Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Le 25/11/2020 à 11:08, Eric (dub) a dit :

C'est la même histoire que les mentalistes qui font une divination de mot pensé (par exemple), puis montrent ensuite qu'ils avaient prévu à l'avance le choix de ce mot paske si on regarde dans la petite enveloppe posée dès le début de l'expérience sur la table, ben y'a un carton avec le mot pensé écrit dessus!!!

Less is souvent more comme dirait Benjamin.

Pas exactement : dans le cas que tu cite, on a une trasmission de pensée, suivie d'une prediction.

Ce qui ne va pas, c'est que la prédiction annulle la lecture de pensée : puisqu'on le savais déjà, pourquoi lire la pensée, c'est incohérent...

Dans le cas de notre vidéo, toutes les preuves vont dans le sens, et sont compatibles avec le même type d'effet.

Ensuite, y a t'il trop de preuves?

Retournée, reste du jeu blanc, dos différent, trois preuves alors qu'une aurait suffit pour avoir la probabilité de 52x52...

J'avoue que j'aime bien cette accumulation de preuves certe inutiles, car cela ajoute un brin de comédie à l'effet, si on veut le jouer.

D'ailleurs, on retrouve cette accumulations de preuves redondantes dans plusieurs tours de petits paquet de Duvivier et d'autres grand nom...

Mais c'est une affaire de choix personnels 😁

Je trouve par ailleurs que les cartes blanches font souvent un gros effet sur le public quand il les découvre à la fin : ils examinent les cartes, et sont déroutés, c'est blanc, on ne peut  rien y cacher, et le symbolisme du blanc occidentale représente la pureté...

D'autre part, la version à carte blanche peut simplifier certaines versions d'ACAAN pour le magicien...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Au bout de plusieurs semaines après un harcèlement quotidien 🤣, Taupe10 a dit :

- Vous n'avez pas trouvé le secret car il n'y en a pas !

La vérité et qu'il a demandé une carte et un nombre a son spectateur, lui a donné le jeu et le miracle s'est produit...

C'est ce qu'il a prétendu, mais en fait, c'est une version connue : c'est l'ACAAN de David Berglas 😉

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 17 minutes, Alx a dit :

C'est ce qu'il a prétendu, mais en fait, c'est une version connue : c'est l'ACAAN de David Berglas 😉

Non c'était juste un coup de chance il me semble vraiment...

Faut que je revois la vidéo !

Puis d'abord je préfère l'open prédiction plutôt que l'ACAAN ça me chauffe les oreilles à chaque fois entre magicos tu peut être sur que ça va venir sur la table !

Non celui là c'est le mieux, mais non tu ne connais celui de Berglas....

🤣🤣🤣

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

D'autre part, la version à carte blanche peut simplifier certaines versions d'ACAAN pour le magicien...

Tu m'étonnes 🙂 !

52 cartes, toutes blanches, pensez à l'une d'entre elles... C'est fait. Très bien. Pensez maintenant à un nombre, disons... Entre 1 et 52. Vous pouvez changer. Non ? Très bien. Quel est ce nombre ? 42. Parfait, veuillez maintenant distribuer les cartes une par une sur la table... 

(Bien joué Gilbus, un vrai fooler 😜)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Pas exactement :

D'ou le "c'est la même histoire" et pas le "c'est la même chose". 🙂

Il y a redondance et non paradoxe. On aime ou on aime pas et tout dépend de ce que l'on veut raconter, une coïncidence avec un objet cohérent, ou une prédiction avec un joli objet bizarre de magicien.
L'impression laissée ne sera pas la même.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

Pas exactement : dans le cas que tu cite, on a une trasmission de pensée, suivie d'une prediction.

Ce qui ne va pas, c'est que la prédiction annulle la lecture de pensée : puisqu'on le savais déjà, pourquoi lire la pensée, c'est incohérent...

Dans le cas de notre vidéo, toutes les preuves vont dans le sens, et sont compatibles avec le même type d'effet.

Ensuite, y a t'il trop de preuves?

Retournée, reste du jeu blanc, dos différent, trois preuves alors qu'une aurait suffit pour avoir la probabilité de 52x52...

J'avoue que j'aime bien cette accumulation de preuves certe inutiles, car cela ajoute un brin de comédie à l'effet, si on veut le jouer.

D'ailleurs, on retrouve cette accumulations de preuves redondantes dans plusieurs tours de petits paquet de Duvivier et d'autres grand nom...

Mais c'est une affaire de choix personnels 😁

Je trouve par ailleurs que les cartes blanches font souvent un gros effet sur le public quand il les découvre à la fin : ils examinent les cartes, et sont déroutés, c'est blanc, on ne peut  rien y cacher, et le symbolisme du blanc occidentale représente la pureté...

D'autre part, la version à carte blanche peut simplifier certaines versions d'ACAAN pour le magicien...

Gilbus

Je pense la même chose.

En phase 1, cela revient à dire : "votre carte est justement positionnée au chiffre que vous aviez choisi !"

En phase 2, cela revient à dire : "J'avais prédit votre carte car c'est la seule carte dans un jeu blanc. Je savais donc que vous alliez choisir 19 et 5 de cœur"...

Cependant, sauf si c'est formulé explicitement, je ne suis pas certain que le spectateur perçoive la subtilité... et que cela ajoute quelque chose au tour.

En phase 2, tu dis : "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point est intéressant :

Un ACAAN, c'est quoi?

Cela peut être

-une coïncidence extrême ou un phénomène de "synchronicité quantique"

-une influence sur le choix du spectateur

-une prédiction posée avant tous les choix

-une démonstration de l'habileté extrême de l'opérateur

-une preuve de puissance extérieure supérieure (Dieu, extraterrestre,  marmottes...)

-un "phénomène" : on ne donne aucune direction, on laisse le spectateur se prendre l'effet brut, et se construire l'idée qu'il veut.

Et sans doute d'autres familles d'effets et de présentation moins évident pour moi, mais que vous pourrez imaginer en se référant à vos propres listes de famille d'effet.

A mon sens, il n'y a pas une version meilleure qu'une autre, cela va dépendre de l'opérateur et de la façon dont il présente son expérience.

Mais la logique interne doit être maintenue, et passer d'une explication à l'autre en cours d'effet est délicat.

Dans le cas ou on prétend lire l'esprit du spectateur, puis qu'on montre que c'était prévu avant, on donne deux explications qui s'excluent l'une l'autre, on va donc globalement afaiblir le discour.

Si on se base sur une prédiction, et que l'on donne plusieurs preuves, même redondantes, on reste dans la prédiction, en montrant qu'on était tellement sur de notre prédiction qu'on n'a mis qu'une cartes, toutes les autres sont blanches...

Cela n'inclus pas que de la confirmation, cela montre aussi qu'on ne comptais pas sur une entourloupe au cas où ça se passe mal (échange de la carte au dernier moment, discour ambiguë pour prendre la carte d'avant ou d'après etc...) Cela donne globalement une idée d'honnêteté.

Après, trop de preuves tue la preuve si l'accumulation n'est pas dans un rythme adapté au numéro : cela va donc, encore une fois, dépendre de l'interprète.

Mais les preuves vont toutes dans le même sens, c'est déjà ça 😁

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...