Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Effectivement, je te rejoins sur la synchronicité. Les deux me semblent liées. Quand les choses s'accordent au mieux, cela ressemble à du hasard, un hasard heureux. ( serendipité). C'est le meilleur moment qui soit pour ce qui doit être ( synchronicité). 

Pour mon texte en particulier, je parle simplement du moment juste, j'insiste parfois sur le fait que c'est cette carte, a ce moment, dans cette situation, etc., la bonne rencontre au bon moment... C'est un hasard, on ne l'avait pas prévu... 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 24/11/2020 à 20:51, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Non tu cherches une carte et tu espères qu'elle sera à une position donnée parmi 52. C'est bien une chance sur 52.

Pour ce qui est des acaan de ce genre c'est vraiment foolant quand on est certain qu'on a la vidéo en intégralité de ce qui s'est passé même avant que la vidéo ne démarre et que le scénario soit le même à chaque fois et qu'il n'y ait pas de complice. Ici l'une des trois conditions n'est pas respectée. Dans le cas contraire tu pourrais te faire une fortune auprès des magiciens. 😄  

Il y a une version de ce genre qui est presque aussi propre mais qui nécessite des techniques de mentalisme avec les risques que cela comporte et donc le nombre n'est pas choisi en avance.

Non, c'est bien une chance dur 2704 dans cette routine :

le spectateur choisit une carte sur les 52; ensuite il faut que cette carte tombe sur un nombre choisi entre 1 et 52...

Si tout cela était réel, ce serait bien 1/2704...

 

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 11:08, Eric (dub) a dit :

Ben non.

Le jeu blanc est redondant avec la carte retournée et redondant bis avec le dos différent.
Cela n'apporte rien de plus en terme d'impossibilité.
Cela élimine juste des possibilités d'explications. 

C'est la même histoire que les mentalistes qui font une divination de mot pensé (par exemple), puis montrent ensuite qu'ils avaient prévu à l'avance le choix de ce mot paske si on regarde dans la petite enveloppe posée dès le début de l'expérience sur la table, ben y'a un carton avec le mot pensé écrit dessus!!!

Less is souvent more comme dirait Benjamin.

Non : dans le cas d'une carte choisie par un spectateur, toute carte a 1 chance sur 52 d'occuper n'importe quelle des 52 position du jeu.

Si le jeu est blanc, cela signifie que le magicien avait en outre prévu que cette seule carte serait choisie. Il a donc prédit la carte et il l'a placée en bonne position.

C'est bien plus improbable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément Monsieur à trouvé le " Saint-Graal " !

1 chance sur 52 vous dites ?

Pas du tout en réalité il faut prendre tous les paramètres en compte...

La spectatrice est une femme, pour une raison que j'ignore réellement les femmes prennent toujours la couleur rouge dans environ 90% des cas, cela donne donc 1 chance sur 26 ensuite il est très facile quand on connaît sa spectatrice (c'est le cas manifestement ici) de deviner quel symbole elle choisira, heart or diamond, bien nous arrivons à 1 chance sur 13 et nous pouvons aussi savoir si la personne que l'on connaît prendra plutôt les figures pour nous " arranger " ou plutôt les points pour nous " taquiner " avec ce genre de réflexion détaillée très rapidement ici évidemment, la chance chute a environ 1/10 ce qui n'est plus du tout pareil...

Mais j'attends de voir notre " Arthur " nous montrer le Graal devant un veritable auditoire et si c'est aussi clean, ce sera une belle performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "Saint-Graal" pour qualifier l'ACAAN n'est pas de Mankai : c'est presque un lieu commun (d'ailleurs, la version de Shawn Farquhar s'appelle "the HG Effect" pour Holy Grail 😉

Ceci dit, même à une chance sur 10, moi je ne prendrais pas le risque en conditions réelles... il y a fort à parier que la méthode a un meilleur taux de succès que ça 😉

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 21:18, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Non 1/52. En revanche si tu devais deviner 2 emplacements de 2 cartes dans le même tour là tu aurais bien (1/52)*(1/52)=1/2704.

Merci de me dire si je fais erreur pour les pros des statistiques et probas. 😉 

En fait, oui, il y a erreur, du moins si le paquet n'est pas mélangé entre chaque découverte.

SI on doit deviner 2 emplacements de 2 cartes (différentes) dans le même tour, la probabilité serait plutôt de (1/52)*(1/51)=1/2652, puisque la seconde carte ne peut pas être à la même position que la première (il ne lui reste donc plus que 51 places éligibles).

Dans l'idée, si la position des 51 premières cartes a déjà été trouvée par quelqu'un, je veux bien me porter volontaire pour trouver la position de la 52ème carte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alx a dit :

L'expression "Saint-Graal" pour qualifier l'ACAAN n'est pas de Mankai : c'est presque un lieu commun (d'ailleurs, la version de Shawn Farquhar s'appelle "the HG Effect" pour Holy Grail 😉

Ceci dit, même à une chance sur 10, moi je ne prendrais pas le risque en conditions réelles... il y a fort à parier que la méthode a un meilleur taux de succès que ça 😉

 

Autant pour moi mdr je ne savais pas !

En conditions réelles non c'est clair tu ne prend pas le risque mais la chez toi avec ta femme, ta sœur ou que sais-je très facile a prendre et sans conséquences...

J'attends de voir en conditions réelles !

Vous ne connaissez sûrement pas Taupe10, un youtubeur fan de magie qui a tenté un ACAAN sur sa chaîne un jour, la méthode et la routine étaient tellement clean que tous les magiciens de France voir plus se sont creusés la tête pour essayer de comprendre sa méthode !

Au bout de plusieurs semaines après un harcèlement quotidien 🤣, Taupe10 a dit :

- Vous n'avez pas trouvé le secret car il n'y en a pas !

La vérité et qu'il a demandé une carte et un nombre a son spectateur, lui a donné le jeu et le miracle s'est produit...

Modifié par Gael GAGNEPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Autant pour moi mdr je ne savais pas !

En conditions réelles non c'est clair tu ne prend pas le risque mais la chez toi avec ta femme, ta sœur ou que sais-je très facile a prendre et sans conséquences...

J'attends de voir en conditions réelles !

Vous ne connaissez sûrement pas Taupe10, un youtubeur fan de magie qui a tenté un ACAAN sur sa chaîne un jour, la méthode et la routine étaient tellement clean que tous les magiciens de France voir plus se sont creusés la tête pour essayer de comprendre sa méthode !

Au bout de plusieurs semaines après un harcèlement quotidien 🤣, Taupe10 a dit :

- Vous n'avez pas trouvé le secret car il n'y en a pas !

La vérité et qu'il a demandé une carte et un nombre a son spectateur, lui a donné le jeu et le miracle s'est produit...

 

L'ACAAN avec Fabien Olicard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...