Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Bien content qu'on ait enfin trouvé l'ACAAN parfait. On va maintenant pouvoir passer à autre chose et ne plus parler de ce très mauvais effet. 😄 

Qui n’amuse que le magicien et qui fait grave ch*** le spectateur, beaucoup de travail souvent pour un résultat bidon

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 08:52, Baptiste CRETIN a dit :

Je pense que la réponse est dans ta question....

Ou plutôt dans ton explications statistique...non? Avec un jeu de cartes tradi tu as une chance sur 52...mais avec un jeu blanc tu as une chance sur 2704...c'est + improbable 😉 (enfin je raconte ça, je n'ai pas regardé la vidéo 😄 mais je crois comprendre en fonction de vos comm)

Raisonnons simplement, il y a 52! jeux possibles. Tous a priori équiprobables. Si vous vous demandez combien de jeux ont l'as de trèfle en 18° position  (c'est un exemple), il y en a 51! , (tous les arrangement possibles des 51 cartes restantes).  La probabilité d'avoir l"as de trèfle en 18° position est donc 51!/52!=1/52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William SNAVE a dit :

Raisonnons simplement, il y a 52! jeux possibles. Tous a priori équiprobables. Si vous vous demandez combien de jeux ont l'as de trèfle en 18° position  (c'est un exemple), il y en a 51! , (tous les arrangement possibles des 51 cartes restantes).  La probabilité d'avoir l"as de trèfle en 18° position est donc 51!/52!=1/52.

au temps pour moi, je parle de l'ACAAN classique (pas de face blanche).

Modifié par William SNAVE
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, David BERTON (Gunnm) a dit :

Qui n’amuse que le magicien et qui fait grave ch*** le spectateur, beaucoup de travail souvent pour un résultat bidon

David, je ne suis pas de cet avis et en tout cas je n'emploie pas ce vocabulaire qui est totalement irrespectueux pour les créateurs qui travaillent sur des ACAAN.

Après tous les goûts sont dans la nature. En cartomagie je n'ai longtemps été qu'un spectateur et l'ACAAN, simple et direct,  était de loin ce qui m'impressionnait le plus. A contrario, le show du magicien qui s'amusait à changer les couleurs des cartes, à transformer un pique en trèfle, à faire disparaître et apparaître une carte, je comprenais que ça puisse intéresser certains mais ce n'était pas pour moi. Il faut donc arrêter de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Georges PERON a dit :

David, je ne suis pas de cet avis et en tout cas je n'emploie pas ce vocabulaire qui est totalement irrespectueux pour les créateurs qui travaillent sur des ACAAN.

Après tous les goûts sont dans la nature. En cartomagie je n'ai longtemps été qu'un spectateur et l'ACAAN, simple et direct,  était de loin ce qui m'impressionnait le plus. A contrario, le show du magicien qui s'amusait à changer les couleurs des cartes, à transformer un pique en trèfle, à faire disparaître et apparaître une carte, je comprenais que ça puisse intéresser certains mais ce n'était pas pour moi. Il faut donc arrêter de généraliser.

Tu as raison je retire le gros mot

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour ma part, je suis un inconditionnel de l'acaan de Shawn Farquhar.

3 phases différentes, un peu de manip mais rien de méchant. Ça peut se faire dans les mains du spectateur et c'est évidemment examinable et mélangeable.

C'est pas juste un tour pour magicien mais une vrai interaction avec le public.

Pour ma part, j'y intègre la notion de serendipité... Ça prend vraiment du sens... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 22:26, Michael VESSEREAU a dit :

Pour ma part, j'y intègre la notion de serendipité... Ça prend vraiment du sens... 

Oui, c'est un peu ce que disait @David BERTON (Gunnm) : quand tu as travaillé des jours pour un résultat bidon, l'ACAAN, ça rend dépité...

Calembour douteux mis à part, j'aurais plus volontiers parlé de synchronicité (deux événements aléatoires qui prennent du sens pour la personne qui les perçoit) que de sérendipité (qui pour moi se rapporte à une découverte faite par hasard, comme l'invention de la pénicilline). Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton texte ?

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...