Aller au contenu

ACAAN Parfait le Saint Graal du Mentaliste de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Eric (dub) a dit :

Dans le cas de l'effet de Mankai, il me semble qu'il y a bien 1/2704 chance.
1 chance sur 52 que l'on nomme 5K puisque c'est la seule face en l'air et 1 chance sur 52 qu'elle soit à l'emplacement nommé.

Comme Georges PERON, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter avec les cartes blanches et le dos différent sur un public normal. C'est redondant.
Sur un public de magiciens ça élimine certaines voies d'explications.

 

Oui; en fait, la probabilité de la routine de Mankai, c'est la probabilité d'un Acaan x la probabilité de deviner une carte parmi 52.

Ce serait le même probabilité si, avec un jeu de carte normal, on exécutait un acaan classique ET que l'on avait une enveloppe avec à l'intérieur un duplicata de la carte nommée (probabilité de l'acaan ET probabilité d'avoir anticipé la carte) 🙂

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Georges PERON a dit :

C'est juste la généralisation qui était en trop 😀... il y a ACAAN et ACAAN

Non mais t'as le bon et le mauvais acaan, quoi ...

Le mauvais acaan, c'est l'gars qui a un jeu de cartes, y demande un nombre, une carte et y fait compter les cartes, quoi.

Mais bon, l'bon acaan, c'est l'gars qui a un jeu de cartes, y demande un nombre, une carte et y fait compter les cartes ... mais bon, c'est un bon acaan, quoi.

  • Haha 5

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Georges PERON a dit :

ah oui, merci Florian, avec cette définition c'est plus clair !

Jean-Baptiste avait raison (et moi aussi, avant de me laisser influencé 😀)

Mea culpa, avec la définition c'est très clair que le ACAAN = 1/52 et dans cette routine c'est bien 1/2704.

Désolé de t'avoir mal influencé sur les maths mais si je te dis que dans ta phrase ci-dessus "influencé" s'écrit "influencer" est-ce une bonne influence sur le français ??? 🤣😋🤣

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jonathan BIGAYON a dit :

Mea culpa, avec la définition c'est très clair que le ACAAN = 1/52 et dans cette routine c'est bien 1/2704.

Désolé de t'avoir mal influencé sur les maths mais si je te dis que dans ta phrase ci-dessus "influencé" s'écrit "influencer" est-ce une bonne influence sur le français ??? 🤣😋🤣

 

Diable, aurais-je été aussi ainfluanssé pour commettre une telle faute ? 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eric (dub) a dit :

Dans le cas de l'effet de Mankai, il me semble qu'il y a bien 1/2704 chance.
1 chance sur 52 que l'on nomme 5K puisque c'est la seule face en l'air (donc la seule à devoir être nommée) et 1 chance sur 52 qu'elle soit à l'emplacement donné.

Comme Georges PERON, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter avec les cartes blanches et le dos différent sur un public normal. C'est redondant et ça fait tour de magie...
Sur un public de magiciens ça élimine certaines voies d'explications.

 

Je pense que la réponse est dans ta question....

Ou plutôt dans ton explications statistique...non? Avec un jeu de cartes tradi tu as une chance sur 52...mais avec un jeu blanc tu as une chance sur 2704...c'est + improbable 😉 (enfin je raconte ça, je n'ai pas regardé la vidéo 😄 mais je crois comprendre en fonction de vos comm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Baptiste, tu as compris. Le jeu blanc apporte une improbabilité supplémentaire et a donc un intérêt ici. Mais l'intérêt semble uniquement mathématique. Du point de vue du spectateur je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. ça fait juste bizarre... ça lui donne même l'impression que le jeu est truqué finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baptiste CRETIN a dit :

Je pense que la réponse est dans ta question....

Ou plutôt dans ton explications statistique...non? 

Ben non.

Le jeu blanc est redondant avec la carte retournée et redondant bis avec le dos différent.
Cela n'apporte rien de plus en terme d'impossibilité.
Cela élimine juste des possibilités d'explications. 

C'est la même histoire que les mentalistes qui font une divination de mot pensé (par exemple), puis montrent ensuite qu'ils avaient prévu à l'avance le choix de ce mot paske si on regarde dans la petite enveloppe posée dès le début de l'expérience sur la table, ben y'a un carton avec le mot pensé écrit dessus!!!

Less is souvent more comme dirait Benjamin.

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eric (dub) a dit :

Ben non.

Le jeu blanc est redondant avec la carte retournée et redondant bis avec le dos différent.
Cela n'apporte rien de plus en terme d'impossibilité.
Cela élimine juste des possibilités d'explications. 

C'est la même histoire que les mentalistes qui font une divination de mot pensé (par exemple), puis montrent ensuite qu'ils avaient prévu à l'avance le choix de ce mot paske si on regarde dans la petite enveloppe posée dès le début de l'expérience sur la table, ben y'a un carton avec le mot pensé écrit dessus!!!

Less is souvent more comme dirait Benjamin.

Effectivement...

Je n'ai pas regardé la video mais de ce que tu dis effectivement ça n'apporte rien.

Peut-être du mystère avec des cartes blanches 😉 ça fait toujours un petit impact visuel car le profane n'a pas l'habitude...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...