Aller au contenu

Jeu Nudiste


Recommended Posts

il y a 23 minutes, Niels PoP's a dit :

Ok merci @Antony RBLLR.

Le jeu est dans un ordre aléatoire de base ? Étrange...

Edite : ok en faîte je n'imaginais pas le bon effet, je pensais qu'on pouvais faire apparaître une carte nommée, du coup je suis moins fan.

Rien ne t'empêche de le faire, comme pour un ultra mental.
C'est @Laurent FEVRE qui fait ça je crois.
Et avec un chapelet c'est encore simplifié.

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour faire un effet du type "apparaitre une carte dans un jeu blanc", il y a
la très belle routine de Colombini  "Draw a blank" qui permet de faire examiner le jeu (en partie) donc c'est une alternative pour cet effet là.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Niels PoP's a dit :

Oui je vois bien de multiples solution pour faire cet effet, mais je pensais que c'était le principe du jeu en faîte et qu'une méthode existait donc.

Il faut que je regarde qu'elles cartes sont présentes car le jeu ne doit pas être complet.

26/26 comme un Svengali

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence par montrer le jeu blanc des deux cotés puis dis que ce jeu est spécial et qu'il peut faire apparaitre n'importe quell carte, je l'éffeuille sans montrer les cartes en les nommant jusqu'a ce que le spectateur me stoppe. Coupe : la carte à apparu, mais si on la retourne elle est blanche, on peut éventailler et toutes les cartes sont blanches sauf celle du dessus.
 Ensuite je frotte le jeu sur le paquet : un dos apparait... mais il a une face blanche...Je prend le jeu entre mes deux mains à plat, je presse fort... effeuillage (dans le sens adapté) : le jeu est entièrement imprimé.

Pour terminer je coupe le jeu (forcément sur une blanche) puis l'éventaille : que des blanches... retour à la case départ, tout cela n'était qu'illusion... et je range vite tout ça dans le paquet avant d'enchainer sur un autre tour...

 

 

  • J'aime 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Antony RBLLR a dit :

C'est pas impossible.

 

Si tu connais l'ordre de ton jeu et que tu aiguilles un peu la personne... (je pense qu'il va falloir poursuivre en chambre des secrets).

 

Pour le coup si quelqu'un connaît une belle routine avec, je suis preneur.

 

J'en ai un qui dort dans un tiroir.

Perso je commence par montrer le jeu blanc des deux cotés puis dis que ce jeu est spécial et qu'il peut faire apparaitre n'importe quell carte, je l'éffeuille sans montrer les cartes en les nommant jusqu'a ce que le spectateur me stoppe. Coupe : la carte à apparu, mais si on la retourne elle est blanche, on peut éventailler et toutes les cartes sont blanches sauf celle du dessus.
 Ensuite je frotte le jeu sur le paquet : un dos apparait... mais il a une face blanche...Je prend le jeu entre mes deux mains à plat, je presse fort... effeuillage (dans le sens adapté) : le jeu est entièrement imprimé.

Pour terminer je coupe le jeu (forcément sur une blanche) puis l'éventaille : que des blanches... retour à la case départ, tout cela n'était qu'illusion... et je range vite tout ça dans le paquet avant d'enchainer sur un autre tour...

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Francis TABARY a dit :

J'en ai fait une routine extraordinaire que j'ai publié dans mon DVD de ma confèrence... ce jeu est pour moi extraordinaire...encore faut-il s'en servir comme il se doit en y extrayant sa substantifique moelle ! 

Si c'est la routine que tu as eu la gentillesse de nous partager lors d'un apéro magique (VM live #162 disponible ici) je dois dire que oui c'est assez magnifique !

Quand on voit ce que tu fais avec un jeu nudiste (inversé) on se dit qu'on peut aller se rhabiller...

  • J'aime 2

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loïc CHARBONNEAU a dit :

Perso je commence par montrer le jeu blanc des deux cotés puis dis que ce jeu est spécial et qu'il peut faire apparaitre n'importe quell carte, je l'éffeuille sans montrer les cartes en les nommant jusqu'a ce que le spectateur me stoppe. Coupe : la carte à apparu, mais si on la retourne elle est blanche, on peut éventailler et toutes les cartes sont blanches sauf celle du dessus.
 Ensuite je frotte le jeu sur le paquet : un dos apparait... mais il a une face blanche...Je prend le jeu entre mes deux mains à plat, je presse fort... effeuillage (dans le sens adapté) : le jeu est entièrement imprimé.

Pour terminer je coupe le jeu (forcément sur une blanche) puis l'éventaille : que des blanches... retour à la case départ, tout cela n'était qu'illusion... et je range vite tout ça dans le paquet avant d'enchainer sur un autre tour...

C'est la routine de base ^^

 

Quel est son impact sur le public ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

C'est la routine de base ^^

 

Quel est son impact sur le public ?

Oui c'est la routine de base, avec un bon texte ça fonctionne plutôt bien...

J'ai shunté le choix libre de carte à faire apparaitre (1 chance sur deux de ne pas l'avoir) pour aller plutôt vers quelque chose du style " même si pour l'instant vous avez l'impression que toutes les cartes de ce jeu sont blanches, quand on est magicien on arrive à voir au delà des apparences, si j'effeuille le jeu, dites moi stop quand vous voulez, je peux voir une dame de pique, un trois de carreau, un 2 de coeur, etc..."

Au stop coupe et apparition. Selon l'humeur ou l'ambiance voulue pour le tour on peut présenter cette apparition comme une projection mentale, une hypnose collective, je préfère souvent ménager un temps après le stop en disant que c'est dommage qu'il ne puissent voir les cartes comme un magicien en laissant un petit temps avant de couper, pour le public jusque la c'est uniquement du bla bla, j'ai très bien pu balancer des noms de cartes au hasard en effeuillant le jeu, ils ont du coup un moment de flottement et la révélation est d'autant plus spectaculaire.

En continuant dans la même ambiance le tour marche bien, suite à cette première vision (transmition de pouvoir magique au spectateur pour qu'il voit avec des yeux de magicien je joue le fait que ça ne marche que sur une carte malheureusement, puis avec un pau d'effort un dos, puis en se concentrant bien tous ensemble sur le jeu, mais malheureusement pas longtemps... et le jeu redevient blanc.

Bref, il faut bien le mettre à sa sauce (blanche) mais après l'avoir négligé pendant quelque temps je le ressort un peu en ce moment, l'avantage d'un jeu gimmické est que l'on peut se concentrer sur la présentation qui fait 80% de la magie quoi qu'on en dise.

 

 

  • J'aime 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...