Aller au contenu

Iceberg de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

il y a 36 minutes, Georges PERON a dit :

par contre il faut envoyer sa photo avec le livre en main. Pffff.

A chaque fois c'est pareil, en bon procastinateur je me dis que je le ferai plus tard, et je ne le fais jamais.

le temps que tu as pris pour écrire ce message t'aurait permis de prendre cette photo 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno RBLS a dit :

le temps que tu as pris pour écrire ce message t'aurait permis de prendre cette photo 😉

non car il aurait fallu que j'aille chercher le bouquin dans ma bibliothèque, que j'aille chercher mon téléphone portable dans mon manteau (car là je suis sur mon ordinateur), que je tape mon mot de passe, que je sélectionne l'appareil photo, que je prenne la photo, que j'aille sur facebook, que je trouve comment envoyer la photo, que je clique sur le bouton "envoyer".... maintenant oui, là j'aurais eu le temps, mais ça me gonfle 😅

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 7 months plus tard...

Question... 🙂 ! 

J'ai effectué une première lecture de l'ouvrage assez rapidement et du coup, sur les routines que j'ai lues un peu plus attentivement, nous sommes dans un travail d'orfèvre mais en même temps tellement précis dans le "boniment" ou les consignes que si l'on s'en écarte un tant soit peut cela ruine la routine direct (effet de "dans quelle main", par exemple). Par ailleurs, certaines phrases dont l'interprétation dans un sens ou dans l'autre amène à un miracle ou une escroquerie ne peuvent-elles pas justement nous mettre dans l'embarras face à un esprit chagrin - et/ou retors -, sachant que dès lors que l'on commence à justifier / expliquer, la routine est foutue ?

Bref, c'est moi ou bien ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

Bref, c'est moi ou bien ?

Pour ma part, j'ai gardé le principe de base couplé à l'idée de @Sylvain MIRF avec des accessoires qui correspondent à mon univers et tout ce passe bien 🙂 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta crypto-réponse César 😝, cependant mon questionnement ne se limite pas au principe de Schrödinger décrit par l'auteur - si c'est bien à ça que tu fais référence - mais concerne l'ensemble des routines d'une part et, d'autre part, je ne connais pas "l'idée de Sylvain Mirouf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Woody (Philippe)

Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence.

D'expérience, plus on explique et revient sur l'effet, plus l'illusion est renforcée.

On peut en effet rappeler tout ce qui a été dit pendant la présentation et rend l'effet in-remontable.

N'hésite pas à poser des questions sur le groupe Facebook pour des réponses plus précises! 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Iceberg de Gabriel WERLEN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...