Aller au contenu

Iceberg de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Excellent livre qui ouvre la porte à plein de possibilités subtiles.

Par contre, comme pas mal d'entre vous visiblement, je sèche sur l'énigme. J'ai tenté des choses "évidentes", d'autres un peu plus farfelues mais cohérentes, enfin...c'est ce que je croyais, en vain. Si une bonne âme charitable pouvais m'aider j'en serai ravi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 19:11, Antoine RTH a dit :

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai Iceberg et les tours sont vraiment tous très bons et faisables même pour quelqu'un qui n'a pas fait beaucoup de mentalisme. Avec rien du tout sur soi on peut faire des miracles comme avec green neck !

Plusieurs routines ont déjà été évoquées mais j'ai aussi été marqué par la routine Trip Advisor qui repose "seulement" sur un effet traditionnel et classique de out of this world mais beaucoup plus modernisé avec des cartes de restaurant et adaptable à de nombreux domaines ! 

Très surpris aussi par le IceBook Test qui est juste sublime et simple : on arrive chez des amis on regarde leur bibliothèque, ils choisissent eux même le livre et on est capable de trouver le mot auxquels ils pensent : très propre et sans trucage ! J'ai besoin de conseils pour la révélation du mot pensé : quelles méthodes utilisez vous pour maximiser les réactions du publics et avez vous des références en me renvoyant sur des parties du forum traitant de ce sujet. Merci d'avance ! 

Sinon toujours en difficultés sur l'énigme c'est pas si évident que ça quand on ne connait pas ! 😅

Salut 🙂 Peut tu me dire l’effet de Trip Advisor ? 🙂 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain LECOURT a dit :

Salut 🙂 Peut tu me dire l’effet de Trip Advisor ? 🙂 

L'effet est très simple et en plus l'histoire est amenée naturellement avec le matériel ! On présente aux spectateurs des cartes de visite de restaurants, bar, bistrot de toutes sortes qu'on dit avoir collectées au fil du temps pour se souvenir des endroits où on avait pris un repas. Et on a une petite manie : noter au dos de chaque carte notre avis sur ce resto soit positifs ou négatifs en vert ou en rouge avec des commentaires différents. 

Instinctivement, on va demander au spectateur de séparer en 2 piles les cartes (avis positif ou avis négatif). Et bien sûr, toutes les cartes avec les avis positifs se retrouvent sur une pile et les avis négatifs sur l'autres. 

Je vais pas trop en dire plus mais bien-sûr le livre apporte des petites subtilités, une carte de visite prédiction et des manipulations précises expliquées aussi dans une capsule vidéo 😉

Maheureusement, le point négatif c'est de collecter les cartes et en ce moment c'est compliqué...  Mais je trouve l'effet et l'histoire bien amenés et le tour complètement authentique et réalisable ! 

Pleins d'idées sur d'autres domaines  : tickets de cinéma, billets d'avions pour ceux qui voyages beaucoup etc ... 

Après j'ai cité cette routine mais il y en a pleins d'autres dans le livre qui sont tout aussi bien avec des méthodes et routines complètement nouvelles. Mais celle ci est intéressante puisqu'elle présente un jolie classique  revisité ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour, 

Je viens de recevoir Iceberg. Très beau livre comme a l'habitude de faire MDT.

J'au vu qu'il y avait un lien vers des vidéos de démo chez Mindbox mais y--a-t-il un groupe secret sur Facebook ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement non, pas de groupe existant à ma connaissance. Pourtant, étant donné la nature des routines, il y aurait probablement beaucoup d'idées et d'échanges qui pourraient naître des un et des autres. Si l'auteur ou quelqu'un a l'envie et le temps de prendre en charge un groupe privé ce serait une bonne idée 🙂

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle ! Est-ce accessible à tous les acheteurs et possesseurs du livre ? Si oui, j'aimerais beaucoup échanger à l'intérieur !

 

Edit : eh bien ça y est...je l'ai trouvé au final ! Le nom de l'auteur n'était pas nécessaire dans la recherche en fait 😉

Modifié par Dimitri JULIEN
Précisions
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dimitri JULIEN a dit :

Superbe nouvelle ! Est-ce accessible à tous les acheteurs et possesseurs du livre ? Si oui, j'aimerais beaucoup échanger à l'intérieur !

 

Edit : eh bien ça y est...je l'ai trouvé au final ! Le nom de l'auteur n'était pas nécessaire dans la recherche en fait 😉

trouvé aussi : https://www.facebook.com/groups/208872047398820/

 

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...