Aller au contenu

Iceberg de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Pour ceux qui préfèrent une méthode détourner pour connaitre le signe d'un spectateur, c'est à dire sans pomper les lettres du signe, notre ami Michel Darlone à eu une bonne idée avec Astro-mental. Certes, c'est pas impromptu, c'est de la magie fantastique, il y a 12 cartons pour 12 signes vous restez à distance sans aucune question vous devinez le signe. Il y a plusieurs versions possible suivant les conditions de présentation.  La version de Gabriel à un intérêt non négligeable, elle est plus rapide et direct que toutes celles déjà publier. Ensuite, il faut aimer travaillé un peu la méthode, sa présentation puisque rien n'est automatique dans ce genre d'effet. Ce livre s'adresse aux artistes exigeants et sérieux qui préfèrent les effets à fort impact et direct en toute occasion. J'adore!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck GODARD a dit :

Pour ceux qui préfèrent une méthode détourner pour connaitre le signe d'un spectateur, c'est à dire sans pomper les lettres du signe, notre ami Michel Darlone à eu une bonne idée avec Astro-mental. 

Exact ! Une très bonne méthode à mon avis.

Sinon il y a pas mal d'idées sur ce sujet dans  Mentalism Masterclass volume 9  de Peter Turner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Georges PERON a dit :

David, euh... ta femme a résolu l'énigme ? Si oui, il y en a plusieurs qui aimeraient bien avoir une piste...😀😀😀

En tout cas, j'ai fini de lire Iceberg et il est plein de bonnes idées, bravo à Gabriel !

Un seul petit bémol : la méthode proposée pour une divination de signe zodiacal qui me paraît difficile à défendre car il paraît beaucoup plus logique de le déduire (ou de faire semblant de le faire) de la personnalité du spectateur.... enfin, c'est mon avis !

On a toujours pas trouvé j’ai essayé plein de choses mais là c’est 🥵 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un grand bravo à l'ami @Gabriel WERLEN, dans la droite lignée des prémices d'il y a 15 ans, ICEBERG est vraiment un excellent livre. Pour avoir pu être testeur en live à de nombreuses reprises, je ne peux que garantir que toutes ces méthodes sont absolument invisibles en "live" lorsqu'il les réalise. Gabriel sait produire des miracles, dynamiques, rapides, bluffants et efficaces.

La mise en page du livre très qualitative est également à souligner, félicitations à Mindbox et à l'éditeur pour s'engager dans ces projets.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’habitude, je vais me répéter, les ouvrages de mindbox sont des must have, toujours soignés, avec un contenu riche et passionnant, pour le néophyte, comme pour le mentaliste expérimenté, Gabriel Werlen nous a concocté un condensé de ses réflexions avec des routines étudiées et ciselées au cordeau…

Si d’habitude je conseillerais à chacun de construire ses routines, ici je ne changerai pas un mot, tant chaque phrase est étudiée pour produire un double, triple langage permettant d’orienter le spectateur sans qu’il s’en aperçoive.

En tant que scientifique j’ai beaucoup aimé le parallèle avec Schrödinger qui me parait très juste, je ne saurais que conseiller cet ouvrage, tant j’ai pris plaisir à le lire et à en découvrir le contenu, ce n’est que mon avis.

Enfin, la plupart des effets peuvent être faits les mains dans les poches, ce que je trouve très avantageux, il ajoute même des alternatives avec des gimmicks qui permettent de produire plus d’impact pour ceux qui le désirent : à acheter sans retenue.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David BERTON (Gunnm) a dit :

Comme d’habitude, je vais me répéter, les ouvrages de mindbox sont des must have, toujours soignés, avec un contenu riche et passionnant, pour le néophyte, comme pour le mentaliste expérimenté, Gabriel Werlen nous a concocté un condensé de ses réflexions avec des routines étudiées et ciselées au cordeau…

Si d’habitude je conseillerais à chacun de construire ses routines, ici je ne changerai pas un mot, tant chaque phrase est étudiée pour produire un double, triple langage permettant d’orienter le spectateur sans qu’il s’en aperçoive.

En tant que scientifique j’ai beaucoup aimé le parallèle avec Schrödinger qui me parait très juste, je ne saurais que conseiller cet ouvrage, tant j’ai pris plaisir à le lire et à en découvrir le contenu, ce n’est que mon avis.

Enfin, la plupart des effets peuvent être faits les mains dans les poches, ce que je trouve très avantageux, il ajoute même des alternatives avec des gimmicks qui permettent de produire plus d’impact pour ceux qui le désirent : à acheter sans retenue.

AHaha moi aussi, le parallèle avec Schrödinger  m'a donné des boutons, car j'ai repensé à ma licence, les cours de physique...

 

Je plussoie ce que tu dis sur le fait de s'approprier le texte et les routines. 

 

J'ai fait quelques modif sur le dans quel main que j'apprécie particulièrement. J'ai juste ajouté quelque chose pour fermer une porte de plus pour ma compagne. Je lui ai montré, ça lui a bien plu. 

 

L'ice book test est une belle idée. BRAVO, sûr que je vais l'utiliser. J'aimais déja un book test  ressemblant 🤐 mais les subtilités sont top.

 

L'idée du PDF interactif est tip top. 

Pour le signe astro, bon et bien je suis tellement habitué à l'utilisation de mon ASTR0c@rd ( je mets cela pour ne pas ressortir dans les requêtes et me faire de la pub sur un autre fil) que je n'utiliserai pas sa version. 

 

Bref, je n'ai pas terminé mais j'apprécie la lecture. 

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...