Aller au contenu

Iceberg de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Le 09/12/2020 à 21:45, David BERTON (Gunnm) a dit :

 

Moi j’ai plus le livre ma femme me l’a piqué 😞 elle en a rien a foutre de la magie mais elle adore les énigmes de mindbox, je me suis fait taper en voulant le récupérer.

David, euh... ta femme a résolu l'énigme ? Si oui, il y en a plusieurs qui aimeraient bien avoir une piste...😀😀😀

En tout cas, j'ai fini de lire Iceberg et il est plein de bonnes idées, bravo à Gabriel !

Un seul petit bémol : la méthode proposée pour une divination de signe zodiacal qui me paraît difficile à défendre car il paraît beaucoup plus logique de le déduire (ou de faire semblant de le faire) de la personnalité du spectateur.... enfin, c'est mon avis !

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru iceberg, les effets et les méthodes les concepts ect. 

C'est très variés, riche et inspirant j'ai pris une claque sur le #dans quel main# . Cela fait un moment que je tourne autour de ce jeux trivial sans gimmick ou Mo. 

Tequila, le secret,ostrakinda ect.

J'ai même imaginé une façon en mixant les concepts qui sont très bien.

Et Gabriel Werlen est passé par lá pour le meilleur .

Petite mention pour son Ice book test

Impromptue d'une efficacité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Georges PERON a dit :

David, euh... ta femme a résolu l'énigme ? Si oui, il y en a plusieurs qui aimeraient bien avoir une piste...😀😀😀

En tout cas, j'ai fini de lire Iceberg et il est plein de bonnes idées, bravo à Gabriel !

Un seul petit bémol : la méthode proposée pour une divination de signe zodiacal qui me paraît difficile à défendre car il paraît beaucoup plus logique de le déduire (ou de faire semblant de le faire) de la personnalité du spectateur.... enfin, c'est mon avis !

tu crois à ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Georges PERON a dit :

Non je ne crois pas à l'astrologie mais un tiers des Français avouent y croire (donc il y en a un peu plus qui y croient 😀)

Je te parle de crédibilité ici...

 

Alors, tu parles de la façon de le révéler ? 

plutôt que de la déduction du signe !!!!!

enfin j'espère 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :

Alors, tu parles de la façon de le révéler ? 

plutôt que de la déduction du signe !!!!!

enfin j'espère 😉

 

évidemment 🙂

Ce qui me gêne un peu c'est le fait de se lancer dans un AP pour une petite liste de douze mots, surtout pour deviner un signe zodiacal... 

je préfère largement un p**k de la date de naissance, parenthèse d'oubli, pseudo-analyse de la personnalité, et révélation du signe. Ou l'utilisation d'une méthode détournée comme celle de Loïc Lebel (Révélations) ou celle de Gérard Zitta (Elucubrations zodiacales dans son Pot pourri 1).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Ce qui me gêne un peu c'est le fait de se lancer dans un AP pour une petite liste de douze mots, surtout pour deviner un signe zodiacal...

Mais est-ce que les autres méthodes permettent cet effet en impromptu et sans matériel ?

Un peek non, et pour celle de Loïc et Gérard Zitta je ne connais pas leur méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 16:39, Christian GIRARD a dit :

Avec le réchauffement climatique, l'arrivée de ce nouvel iceberg aurait pu jeter un froid. Force est de constater que tout le monde fait bloc : ça ne laisse personne de glace. 

Sauf Iceberg lui-même, l'un des X-Men d'origine (rebaptisé ainsi en français, un surnom plus sympa que celui d' « Iceman » :

recitcompletmarvel13_23126.jpg

https://www.bedetheque.com/BD-Un-recit-complet-Marvel-Tome-13-Iceberg-23126.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iceberg_(comics)

 

Citation

Un iceberg géant, plus grand que le Luxembourg, va heurter une île britannique

Encore un coup de Gabriel Werlen ? Mais où va-t-il chercher tout ça ! 

https://www.leparisien.fr/societe/un-iceberg-geant-plus-grand-que-le-luxembourg-va-heurter-une-ile-britannique-16-12-2020-8414508.php

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niels PoP's a dit :

Mais est-ce que les autres méthodes permettent cet effet en impromptu et sans matériel ?

Un peek non, et pour celle de Loïc et Gérard Zitta je ne connais pas leur méthode.

Le gimmick de Loïc ne prend quand même pas trop de place dans un portefeuille... et un mentaliste sans portefeuille c'est quand même rare. Si en plus c'est un portefeuille qui autorise l'écriture secrète (comme le Phantom ou le Jak'x), on a déjà deux possibilités de prendre l'info sans aller ramer. 

Depuis "What's my sign" de Ray Grismer à "Signagram" d'Alain Nu avec sa "Zodiattack Map", en passant par "Palm Prophet Zodiac" de Ran Pink, il y a eu une floppée d'AP qui ont été proposés pour deviner le signe zodiacal. Il y a eu aussi plusieurs versions françaises. Donc je vois bien qu'il y a un intérêt pour les AP de divination du signe zodiacal. Mais je trouve simplement qu'avec l'AP on sort l'arme lourde pour trouver une info qui n'a pas un impact énorme.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...