Aller au contenu

Iceberg de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Et ben ça alors ! Encore un petit bijoux de Gabriel Werlen ! J'ai lu le livre d'une traite pour découvrir ce que nous proposait Gabriel et je dois dire que ça dépasse mes espérances. 
On découvre une multitude d'effets impromptus et un concept génialement développé par Gabriel, qui peut encore être poussé bien plus loin j'en suis sûr. 

De plus, Gabriel nous donne toutes ces sources, et nous fait même le cadeau d'une technique dont le créateur à autorisé Gabriel à nous la partager dans son livre.

Après Green Neck, si vous possédez Iceberg, nous ne serez jamais pris à court pour un effet ex nihilo ! Un stylo et un bout de papier et c'est parti.

À la première lecture, j'ai particulièrement était marqué par :

- la marche de l'empereur (dans quelle main ?)

- pile je gagne, face tu perds (prédiction d'un jeu pile ou face)

- héritage (une (et une seule) carte (sans le reste du jeu) face en bas sur la table, une carte choisie par un spectateur et ... vous avez compris 😉)

- qui perd gagne (une prédiction des choix du spectateur à partir du jeu "dans quelle mains ?")

Ce sont des routines complétements impromptues et très bien pensées, la technique est très simple, c'est la présentation qui demande du travail. Il faut maintenant que je me plonge plus sérieusement dans les autres, qui nécessitent un peu plus de concentration pour bien les appréhender.

C'est parti pour la deuxième lecture, bien plus sérieuse cette fois-ci.

Puis toujours cette énigme de Mindbox ... Rhââââ 😋

(édite : ça y est, j'en suis venu à bout)
 

Merci @Gabriel WERLEN
Merci également à Maxime, Sylvain et Ludo d'avoir permis la création de cet ouvrage.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Calix a dit :

Je n'ai lu que les deux premières routines, mais je me sens obligé de poster. 

 

Je suis agréablement surpris de la qualité du livre ainsi que le fond. 

 

Je trouve, et c'est un point positif, que l'on met des mots sur des choses que l'on a découvert rencontré de façon empirique. Le fait de mettre des mots sur des principes permet de figer les idées, les principes pour etre capable de les réutiliser. 

 

J'adore cette sensation. Une des dernières fois que j'ai ressenti cela c'est depuis DARWIN ORTIZ. Sachant que j'ai relu x fois le livre. 

 

On retrouve des théories à la fois classique mais poussées par @Taha MANSOUR et d'autres mentaliste. 

 

Bravo @Gabriel WERLEN pour la conception du livre mais aussi pour le fond... Au moins des 2 premières routines et du chat...

Je m'autocite 😉 ahaha.

 

J'en suis au milieu du livre et en relisant mon message, on peu avoir l'impression que ce n'est que du MO. Non! du tout! 

C'est mieux que ça! plus vicieux que ça, plus malin que ça... Bref je m'arrête la...

 

Au passage, HERITAGE STREAMLINED... quelle pépite... Que c'est malin, que c'est puissant...

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image du fameux chat de Schrödinger dont on ne sait s'il est vivant ou mort tant que l'on n'a pas ouvert la boite dans laquelle il est enfermé, on ne sait pas si un livre est un bon ou mauvais livre tant que l'on ne l'a pas ouvert (private joke pour ceux qui ont le livre).

Concernant l'ouvrage Iceberg de Gabriel WERLEN, j'ai ouvert mon exemplaire, et je peux vous dire que c'est un excellent ouvrage de mentalisme ! D'ailleurs, même avant de l'ouvrir, on voit que c'est un beau livre (couverture rigide, grammage du papier, …) qui fera honneur à votre bibliothèque magique. La rédaction est soignée, ainsi que la mise en page. Les explications sont claires et finissent toujours par une synthèse qui résume tout le déroulé du tour. Au delà, Gabriel nous invite à s'approprier les concepts qu'il expose pour les extrapoler dans d'autres contextes.

Gabriel m'a foolé avec plusieurs tours décrits dans Iceberg. Je peux donc vous dire en toute connaissance de cause que les tours qu'il nous offre dans ce livre sont excellents.

Bob

  • J'aime 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

 

Je déteste toujours les énigmes de Mindbox en fin d'ouvrage pour accéder à un bonus.  Ces gens la sont de vrais sadiques...😫

Bon finalement je n'ai pas attendu Noël et le l'ai ouvert. Quand on n'a pas de volonté...

 

En tout cas, très beau livre avec pas mal de trucs qui ont l'air très intéressants !

Le problème c'est que pour l'instant j'ai passé presque plus de temps à essayer de percer l'énigme finale qu'à lire le livre. Donc, Jérôme, tout à fait d'accord avec toi ! 

(le Kraken de The Abyss, c'était simple, peut-être que je cherche trop la complication 🤔...)

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

Je commence à découvrir pas à pas l'ouvrage. Ce sont des classiques ( ou du moins des effets classiques) revisités. J'adore le concept d'améliorer ce qui avait déja été amélioré par un prédécesseur sur le même effet. Il y a une vraie dynamique de progression qu'on retrouve aussi dans le travail d'Antoine SALEMBIER. Ce sont des petits pas franchis vers le perfectionnement.

J'aime bien les petites capsules vidéos auxquels nous avons accès sur le site de Mindbox. Il y a une vraie complémentarité entre l'écrit et la vidéo, ce qui me réconcile avec les ouvrages papiers. 😃

Je déteste toujours les énigmes de Mindbox en fin d'ouvrage pour accéder à un bonus.  Ces gens la sont de vrais sadiques...😫

Plains toi !!

Moi j’ai plus le livre ma femme me l’a piqué 😞 elle en a rien a foutre de la magie mais elle adore les énigmes de mindbox, je me suis fait taper en voulant le récupérer.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...