Aller au contenu

Coffrets / Boites de Magie pour Enfants | références


Eric LAFARDE

Recommended Posts

Bonjour je fais du close-up depuis 20 ans mais voilà mon petit neveu a craqué et veut apprendre la magie.... Bizarre non ? 🙂

Je lui ai déjà appris quelques tours mais il veut continuer alors je cherche un coffret qui tienne la route pour lui en faire cadeau. Il a 9 ans.

Si possible bon matériel et routines bien structurées et adaptées...Bref ce que l'on aurait aimé avoir  à son age si on avait su...

Une idée de l'endroit ou je pourrais trouver cela, Je suis preneur pour toutes bonnes adresses ou références

Merci !

Un livre pourrait être une possibilité aussi. Il me semble que Karl Fulves avait fait de bons livres tout public mais en anglais...

Donc preneur pour des conseils aussi sur un livre merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Coffrets de Magie pour Enfants | références

Moi j'aime bien "Magie et mentalisme" de Mirouf chez Lansay.

Pas facile à trouver neuf mais si tu regardes bine dans les coins tu vas trouver.

Il y a une sorte d'Amazebox avec laquelle il fait plusieurs expériences. Les autres tours sont sympas. Explications très claires en dvd

sinon les coffrets "Best of" de chez OID sont sympas aussi.

 

  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Il y a une sorte d'Amazebox avec laquelle il fait plusieurs expériences.

Je l'ai, j'ai essayé le tour des cartes mais impossible de les faire sortir comme il montre...

 

Sinon, pour avoir quelques boîtes (une douzaine), je dirais la magie des cartes de Bilis, assez complet avec des cartes de bonne qualité utilisable pour continuer. Il y a des cartes spéciales, un jeu m*rqué, un jeu Svengali et de quoi monter un Meine Tekel. Les tours sont sympas dont un voyage de cartes à travers une assiette.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Magic-Tony a dit :

Je l'ai, j'ai essayé le tour des cartes mais impossible de les faire sortir comme il montre...

Ca fait un moment que je ne l'ai pas utilisé mais jamais eu de souci.

Est que tu inclinais bien la boite comme il l'explique ? sinon il en fait plusieurs utilisations, avec des pièces, des tickets,...

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai suivi exactement les explications, je me repencherais dessus.

 

Sinon pour revenir au sujet d'origine, il faut regarder du côté des boîtes dites "de luxe", j'en ai une sympa (gobelets plastiques chromés plutôt pas mal, anneaux en métal, un verre spécial...) mais le DVD est minable. Si le jeu de cartes fourni est remplacé par un Bicycle ça peut le faire.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui je me rappelle avoir vu il y a quelques années des coffrets "luxes" assez bien fait.

Je ne sais pas si je peux donne le nom de la boutique( ils proposent des articles de jonglage aussi), mais bon ils proposent toujours des coffrets mais la qualité ne me semble pas aussi bonne qu'a l'époque.

Certains références que vous proposez semblent difficiles a trouver maintenant.

Si d'autres membres ont d'autres idées. Merci encore!

 

Modifié par Eric LAFARDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce ne sont pas des coffrets que je te propose, mais la trilogie des livres de Delors, sois le magicien etc, ils avaient été réédité en un seul volume, pour commencer l'art de la magie,il n'y a mieux

Tu y joins un jeu de cartes, 5 mètres de corde, un dé à coudre et ce sera très bien

J'ai commencé la magie grâce à ce grand Monsieur

 

Cdt

Roberto

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un comparatif de 10 boites de Magie à moins de 25€.

C'est la marque BORRAS qui à mon avis a le meilleur ratio qualité de matériel/invitation à découvrir la Magie.

 

Cette année Eric Antoine est arrivé avec quelques boîtes, je ne les ai pas eu entre les mains, mais elles peuvent avoir un côté funky pour qui connais le personnage. Attention, ni la taille ni le talent n'est livré avec 😉

 

Sinon, comme dit Alexis dans le 3ème épisode de @Guillaume NATAS : pour 30€ tu as une boite de Magie proposant 200 effets avec laquelle tu ne feras que 2 tours. Pour le même pris tu as 2 gimmicks chez un vendeur de Magie, et tu feras toujours 2 effets 😉

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis!

César : C'est pour cela que je cherche un coffret avec au moins 400 tours pour pouvoir faire au moins 4 tours...

Blague a part, je pense maintenant m'orienter vers un coffret avec très peu de tours, et rajouter un livre comme mon neveu aime beaucoup lire et que je pourrai l'accompagner dans sa découverte si il en ressent le besoin.

Peut-être tours de magie de Jon Tremaine que je trouve vraiment bien pour les jeunes en rapport effet, simplicité de méthode et facilité d'apprentissage par le texte et les images.(il est peut etre un peu trop bien, il y a quand même quelques routines difficiles pour un enfant de son age...)

Alors d'autres idées de livres sont bienvenues.

Pour les livres de delors cela me plait bien mais cela fait peut être beaucoup à son age. Je veux pas le " rassasier" de secrets de magie, qu'il enchaine l'apprentissage de tours a la va vite ou qu'il ne cherche que les secrets...

Qui sait si il reste motivé il pourrait peut être s'inscrire sur ce forum d'ici quelques années...

(ben oui le tonton a le droit de rêver aussi 🙂 )

 

Modifié par Eric LAFARDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...