Aller au contenu

Digital Force Bag (DFB)


Recommended Posts

Le 22/08/2018 à 10:56, Fabien Le Magicien a dit :

Seulement si vous me mettez des "j'aime" :) :)

Franchement un grand merci à toi, je n'avais pas eu l'idée de cloner l'appli et du coup je peux enchainer beaucoup + facilement et ça rajoute encore + à l'effet d'incompréhension pour le spectateur...
 

  Révéler le contenu masqué

 

Dans DFB (les settings) il y'a 2 configurations à faire, une facile et une chiante

La partie facile :

  • Aller dans les listes prédéfinies "Celebrities" et "Shopping List" et les désactiver (curseur en haut à droite). Elles sont en anglais, on ne peut pas les modifier, bref pour moi elles ne me conviennent pas
  • Avec un navigateur internet aller sur les liens de liste que je vais vous donner ci dessous et les importer dans custom 1/2 et 3

La partie chiante :

  • Dans les Dummy Notes, renseigner n'importe quoi du moment que ça a l'air vrai. Ce sont les notes que les spectateurs peuvent voir mais ne sont pas accessible.
  •  Créer des fausses notes genre "Dates d'anniversaires" ou "Idée de cadeaux" etc.

 

Je me suis faites pas mal de liste en voici quelque unes :

Il suffit à l'aide du navigateur de se rendre sur ces adresses et de les importer chacune dans Custom 1/2/3

Il est important de savoir que par défaut, lors d'un import le premier élément de la liste est pris comme élément à forcer Du coup dans les 3 listes que je viens de donner c'est "Arnold Shcwarzenegger en moto  à Sidney"

Ce qui donne la prédiction suivante :

7fa4536c36e875872bc00525820c6634.jpg

 

Astuce 1 :

Dans google Chrome (je suppose que c'est pareil pour Safari) sur mon PC je me suis fabriqué un arborescence de Favoris dans lesquelles il y'a à chaque fois les 3 listes que j'ai besoin et pour chacune d'elle, j'ai mis en premier élément celui que je veux forcer :

  • DFB \ Arnold - Sidney - Moto
    • Liste Célébrité
    • Liste Moyen de Transport
    • Liste Villes du monde
  • DFB \ Bruce Wilis - Golf - Paris
    • Liste Célébrité
    • Liste Sports
    • Liste Villes du monde
  • DFB \ Stalonne - Terminator 2 - 4 d etrèfles
    • Liste Célébrité
    • Liste Top Films
    • Liste Cartes à jouer

Comme mon smartphone est synchronisé avec les favoris Google chrome (je suppose que c'est pareil avec Safari) , en live je peux changer mes listes à forcer 

 

Astuce 2 :

si par chance vous avez Android vous pouvez installer l'application "APP Cloner"  qui permet de cloner les applications DFB

Comme ça on en prépare 4 différentes, on a les 4 enveloppes de prédiction avec soi et on a juste à Switcher de l'une à l'autre quand on change de table 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser l'appli plusieurs fois sur la même personne est assez problématique je trouve, on perd de l'impact et ça peut éveiller des soupçons.

La parcimonie est de mise avec ce type d'outil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alex' a dit :

Utiliser l'appli plusieurs fois sur la même personne est assez problématique je trouve, on perd de l'impact et ça peut éveiller des soupçons.

La parcimonie est de mise avec ce type d'outil je pense.

Je n'ai jamais dit que j'utilisais l'appli plusieurs fois sur la même personne ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cédric (neo) a dit :

Je n'ai jamais dit que j'utilisais l'appli plusieurs fois sur la même personne ;o)

Et je ne t'ai jamais accusé de le faire, c'était une remarque générale 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Alex' a dit :

Utiliser l'appli plusieurs fois sur la même personne est assez problématique je trouve, on perd de l'impact et ça peut éveiller des soupçons.

C'est vrai de la plupart des tours, ça, non ?

Si on les fait plusieurs fois à la même personne, on perd de l'impact et le risque de "remontage" augmente à chaque exécution (d'une part parce qu'on répète les mêmes gestes, d'autre part parce que le spectateur sait vers quoi on se dirige)

Il y a bien sûr une exception avec les tours qu'on répète avec une méthode différente, mais ce n'est pas vraiment le même tour ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 02:53, Mikael (lilyjane13) a dit :

Tu as cette video ou il y a plusieurs routines que tu peux faire,perso je la possede depuis pas mal de temps deja,et c'est vraiment une superbe application,je ne m'en lasse pas.

Sommes nous d'accord qu'il s'agit probablement d'une des pires manière d'utiliser cet outil ? (je parle de la vidéo partagée en page 1, et pas nécessairement des idées données ensuite).
Des dés, des cartes, l'app... C'est too much pour un truc qui doit au contraire paraître comme "sorti de votre poche comme un objet usuel".
Si t'as vraiment le choix du nombre, pas besoin de dés. Si tu veux faire des additions, soustractions, multiplication, interroge plusieurs personne et donne leur la décision à chaque étape. Chacun bâtira sur ce qu'a dit le précédent.

EDIT : Au passage, utiliser un nombre, et faire chercher dans 2 listes (personnalités, et objet/boisson/lieu) est totalement crétin... puisque le nombre est le même, ça veut dire que l'association reste figée dès le départ. Les spectateurs pourraient dire "bah si j'ai choisi 9, alors ça veut dire que ça sera toujours Tom Cruise ET le Coca ?..." 
Et ils auraient raison dans leur logique, le choix d'une liste à l'autre reste lié. Donc ils n'ont qu'UN seul choix (même si en fait, c'est zéro).
Suis-je clair ?

Je suis persuadé que dans le cas de cette app, le plus simple permettra d'en tirer le meilleur parti.
L'article du Jerx publié le 24/08 est à ce jour mon exemple préféré.

Modifié par Chakkan (David)
  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma remarque sur les dés, et mon "EDIT" du poste précédent, j'ai tenté un truc qui fonctionne et que les gens peuvent utiliser s'ils redoutent d'être sous votre influence pour le choix du nombre :

Ils ouvrent LEUR iPone et disent "dis siri, donne moi un nombre entre 1 et 100" et Siri fera le choix pour eux.

100.jpg

  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warec (Thanh) a dit :

En parlant de Cipher.... si vous avez un iPhone, je vous conseille plutôt iThump qui est a des années lumières du premier ! 

1. il est quand même beaucoup plus cher
2. il ne ressemble pas à la calculatrice native de l'iPhone, ce qui est LE gros avantage de Cipher
3. c'est vrai qu'il a l'air de faire le café, mais la complexité est elle un avantage ? Je veux dire, une app ou tu choisis des signes ESP ??? ça sent le truc de mago. Simple, j'aime bien.

Merci pour la découverte, j'ai déjà Cipher, je regarde donc par curiosité mais cette app me va très bien.
Plus, ce serait overkill pour moi.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...