Aller au contenu

Jeu de Cartes Ask Alexander


Recommended Posts

bonjour à tous

je viens d' acquérir le  Jeu Ask Alexander qui aurait des propriétés cachées ...

Or à la première observation, à part un jeu unidirectionnel je ne perçois pas les subtilités de ce jeu de cartes.

Il est dit qu'il a des ressemblances avec les jeux Bulldog Squeezers ....

Si quelqu'un avait des infos sur ce jeu mystérieux , je suis preneur.

je vais toutefois continuer à scruter ce jeu.

Mille merci pour les retours

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu, effectivement la subtilité du jeu unidirectionnel est surtout utilisé puis le chapelet fait le reste ...

“Pas un prestidigitateur n'égale la nature : elle opère sous nos yeux, en pleine lumière, et cependant il n'y a pas moyen de pénétrer ses trucs.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 15 heures, Jonathan BIGAYON a dit :

Il faut appeler le Père Fouras des jeux de cartes : @Bruno RBLT

C'est gentil merci  Jonathan ..mais c'est bien trop d'honneur...

Alors comme l'a indiqué Mathieu, arrangé en mnémonica l'asymétrie des dos te donne un petit "plus" Périglioni (dédicace pour Jo et Mathieu 😉).....il y a aussi une autre asymétrie hormis la plus visible du dos,  le jeu semble avoir d' autres subtilités cachées mais je n'ai jamais pris le temps de chercher...

Sinon merci à toi , je vais m'empresser de ressortir le jeu, histoire de d'approfondir le sujet, je l'avais oublié et surtout sa connexion avec le chapelet de Juan tamariz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...