Aller au contenu

Chapelet de Patrick REDFORD


Laurent CHARRUET

Recommended Posts

Bonjour Laurent.

Comme le signale Olivier, il est possible d'accèder au stay-stack d'Isis assez facilement. C'est moins simple qu'un run de 26 cartes, mais c'est réalisable en une vingtaine de secondes ou lors de la réalisation d'une routine type Fabulous Four Aces d'Henri Christ.

Pour les routines de tricheries, chaque chapelet possède la possibilité d'en réaliser avec une mise en place plus ou moins facile, une manutention plus ou moins cohérente et des mains plus ou moins impressionnantes.
Isis possède une variation de la séquence de Russel Duck et te permet de réaliser une main à la commande pour 3, 4 ou 5 joueurs. Il inclus aussi une démo de poker type Vernon simple à mettre en place, ainsi que des variations de routines comme "Ramo Samee" ("The World's Thinnest Deck of Cards" de Jim Steinmeyer) ou "Strictly Confidential" de Christian Chelman.

Le Redford et le Mnemonica ont deux avantages sur Isis:
- Les routines de coïncidences liées aux propriétés mathématiques de leur structure interne, Isis n'ayant à sa disposition que celles réalisables à partir du stay-stack et celle lui permettant d'effectuer un Acaan assez sympa.
- Le nombre de routines spécifiques liées au nombre de contributeurs pour Mnemonica, au cerveau de Redford pour son stack. Généralement, ces routines sont adaptables à quasiment n'importe quel chapelet, mais ayant déjà pas mal à faire avec l'existant, j'ai arrêté de chercher ces adaptations depuis pas mal de temps. Il faut donc faire le boulot pour compléter le catalogue.

Pour résumer, tu cherches (en plus du stay stack et du retour sur jeu classé) des démos de tricherie, avantage à Isis.
Tu cherches un catalogue fourni et clef en main de routines, avantage à Mnémonica.
Tu cherches de la coïncidence, avantage au Si Stebbins, donc au Redford.

  • J'aime 3
  • Merci 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 17:32, Isidore BUC a dit :

Pour résumer, tu cherches (en plus du stay stack et du retour sur jeu classé) des démos de tricherie, avantage à Isis.
Tu cherches un catalogue fourni et clef en main de routines, avantage à Mnémonica.
Tu cherches de la coïncidence, avantage au Si Stebbins, donc au Redford.

Pour le Isis, ce que tu décris avec le retour à un jeu classé et des démos de tricherie cela me fait penser aux routines de Franckie le Tricheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Marc KLDJN a dit :

Pour le Isis, ce que tu décris avec le retour à un jeu classé et des démos de tricherie cela me fait penser aux routines de Franckie le Tricheur.

Ce sont des routines et des effets classiques de démo de triche, nécessitant des montages précis.
L'objectif, lors de la création d'Isis, était d'intégrer le plus possible de ces montages pour avoir la possibilité de réaliser le plus d'effets possibles.
De triche, de magie mentale avec cartes, d'épellation, de coïncidence, ...

L'avantage du Redford et du Mnemonica sur Isis concernant le nombre de routines spécifiques est donc à relativiser. 😉

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ton application je l'avais gardé et replacé de téléphone en téléphone et je ne m'en suis pas encore servi, vu que j'ai le livre de Dessi sur cpap.

Sinon je vais voir où je peux trouver ton chapelet .

Ces routines de triche m'intéresse, sinon j'ai bien vu celles de Franckie ou de Jean Jacques Sanvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...