Aller au contenu

Chapelet de Patrick REDFORD


Laurent CHARRUET

Recommended Posts

il y a une heure, Laurent CHARRUET a dit :

Je m'adresse aux personnes qui utilisent ou étudient le chapelet de Patrick Redford, quand pensez-vous ?

Salut,  

Principalement le mercredi matin et le vendredi toute la journée. Des fois le jeudi soir, et le week end en général j'évite.

Ah, mais je n'utilise pas ce chapelet, donc ma réponse n'a pas d'intérêt...

(Sorry je n'ai pas pu m'empêcher, ça n'empêchera pas les utilisateurs dudit chapelet de te répondre sérieusement, quel que soit le moment...)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas en tant que chapelet principal mais je suis d'assez près le travail de Patrick Redford. Ce chapelet a avant tout l'avantage de la connection très proche et facile avec le Si Stebbins, ce qui est un gros  avantage en soi.

Il combine aussi certains aspects de l'Aronson (routine de poker)  et le retour sur le jeu classé type Tamariz.

Pour le reste, bien sûr, toutes les routines qui ne dépendent pas du stack sont accessibles avec également. La communauté autour de Redford est assez large et dynamique, lui même étant assez prolifique (le second livre sur le chapelet Redford va sortir sous peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Chapelet de Patrick REDFORD

En outre les livres de Redford (Totally Out Of Order et Sleightly Out Of Order) regorgent de techniques très novatrices et utiles pour l'utilisation d'un chapelet.

PS: pour @César CHALRET (16 art) je n'ai pas encore  eu le second livre en main, mais on est quelques uns à avoir eu et vu (par zoom)  la primeur du contenu 😉.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le chapelet Aronson, je trouvais intéressant la séquence Rusduck, et avec le livre de Claude Rix où il y a des principes intéressants sur les chapelets.

Mnemonica m’intéresse aussi, c’est une belle réalisation.

Isis que je ne connais pas en détail, au niveau manipulation pour le transformer en miroir ou en séquence de triches, tu le maitrises bien Olivier ?

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

Magicien depuis 20 ans en close-up, scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent CHARRUET a dit :

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

A la lecture du livre de Redford je me suis fait exactement la même réflexion, mais au regard du manque de temps que j'ai actuellement "la question elle a été vite répondue". (Ceci dit, il me semble qu'à l'époque je m'étais dit qu'au regard des routines décrites dans "Isis deuxième voyage" faisait que Isis, quand même... 😉 )

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent CHARRUET a dit :

J’utilise le chapelet Aronson, je trouvais intéressant la séquence Rusduck, et avec le livre de Claude Rix où il y a des principes intéressants sur les chapelets.

Mnemonica m’intéresse aussi, c’est une belle réalisation.

Isis que je ne connais pas en détail, au niveau manipulation pour le transformer en miroir ou en séquence de triches, tu le maitrises bien Olivier ?

Et là, je m’interroge à changer de chapelet, et celui de Patrick Redford m’intéresse d’où ma question dans ce forum.

Isis intègre une séquence Rusduck. Isidore a intégré un grand nombre de routines de triches, avec un organigramme touffu permettant d'organiser des enchainements pertinents en fonction de chaque état. Et d'utiliser des routines pour passer d'un état à l'autre (stay-stack par exemple).

Je ne me suis pas trop intéressé aux routines de triches, à part sa version du rêve du tricheur et celle que j'ai travaillé se fait à partir de l'état "normal" du stack. Mais il a construit son stack avec la volonté d'avoir un stay stack facilement accessible...

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...