Aller au contenu

Présentation William


William POLIET

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle William.

J’ai 34 ans et suis ingénieur.

J’ai toujours aimé la magie. Mon premier souvenir est bien entendu une boite de magie reçue pour Noel mais également le tour de cartes que me faisant mon oncle à mes anniversaires.

Le déclic fut lorsque j’ai vu le vendeur de Mayette Magie Moderne dans l’émission « C’est mon choix » (oui ça remonte un peu…).

C’est le livre Close-up de David Stone qui m’a décidé à me lancer de façon plus professionnelle et à démarcher les restaurants aux alentours de chez moi.

Ayant arrêté quelques années pour mes études, j'ai repris en école d'ingénieur avec la création d'un club et l'animation du gala de fin d'année.

Etant en Angleterre depuis, j'ai rejoint le club de magie de Coventry et développé mon activité pour les mariages, les évènements Corporate d’entreprises et les soirées privées.

 

Faisant principalement du close-up, je me suis mis depuis quelques mois au mentalisme pouvant être fait en salon ( @Vincent HEDAN, Marc Paul, Drew Backenstoss ou Michael Murray pour ne citer qu’eux)

Mais tout ça ne serait pas complet sans mon inscription à Virtual Magie…alors me voici.

 

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ça me semble être une représentation très limitée voire biaisée de ce qu'une personne( toute personne même car la généralisation est sous entendue dans ton propos) peut trouver être magique ou non (D'ailleurs il faut définir magique à ton sens ou expliquer en quoi les 2 premières propositions sont dites magiques). J'émets quelques doutes donc. De plus tu ajoutes avec entrain un faux dilemme avec ceci:   C'est plus ton opinion sur la question César je dirais. Y aurait différents niveaux magiques d'appréciation si j'ai bien compris avec des choses par nature très magiques et d'autres moins. Est ce celà ?
    • Bonjour Infinity Wine de Peter Kamp : si finalement, ce verre (même sans le sachet de colorant) prend la poussière dans votre armoire....
    • J'anime un stage d'initiation au conte chaque année, depuis un bout de temps, mais c'est une formation sur le conte, pas spécifiquement sur la magie contée...  Ceci dit, plusieurs magiciens ont suivi ce stage et ils étaient contents...  J'ai du faire moins d'une dizaine de stage de magie contée, à destination spécifique des magiciens, soit que je les ai organisés, soit que des clubs me l'ai demandé.  Si ça dit à quelqu'un d'organiser, on peut en causer... 😉 En fait, je part de l'opposé : Il faut que l'effet soit intéressant.  Il faut que l'histoire soit intéressante.  Et il faut que la réunion des deux soit plus intéressant que chacun séparément, sans que l'un écrase l'autre.  Le rythme et la construction de l'histoire doivent s'intégrer parfaitement au rythme et à la construction du tour.  Pour cela, il faut savoir faire le tour, mais ça, les magiciens savent le faire.  Et il faut savoir conter, et c'est là qu'il y a des lacunes chez beaucoup de magiciens : conter, c'est une discipline à part entière... Un stage de deux jours ne permet PAS de devenir un conteur, mais permet juste de prendre conscience d'outils et de techniques, et d'avoir une idée de ce qu'est le travail du conteur.  Ensuite, ben, il y a du boulot, mais c'est un boulot très stimulant je trouve 😁 Bien entendu, le fait d'être magicien, c'est à dire d'avoir une expérience du public, facilite grandement les choses...  J'ai fait aussi l'an dernier deux stages pour des clowns, donc du conte clowné, si on peut dire... 🤡😁 Le conte est un bon outil pour enrichir les disciplines de spectacles vivant...  Et la question de la "présentation" ne se pose même plus, le conte, c'est la présentation...  Ce qui n'empêche pas de travailler la construction des effets, bien sûr...  Quand au fameux tour des voleurs et des détectives, c'est le niveau zéro de la magie contée : On plaque artificiellement un texte sur un tour, généralement sans aucune des techniques de conteur qui rendraient l'histoire intéressante, et chaque fois que je l'ai entendue, on n'assume pas l'histoire, et on reparle de "cartes" et non des "personnages" au bout de quelques phrases...  Bref, je pense qu'il y a un consensus ici pour dire que ce n'est pas le top..  😉 Ce n'est assurément pas ce que je conseille, mais bon, chacun fait ce qu'il peut... 😋 Gilbus   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 674
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Audrey LEGNAME DEVOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      79,6k
    • Total des messages
      657k
×
×
  • Créer...