Aller au contenu

Amnesia de Vincent HEDAN


Thomas

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

Je vois des avis positifs sur le ressenti du livre, mais moins sur le contenu en lui-même, est-ce que les possesseurs de ce livre qui ont pu approfondir depuis sont contents et l'exploite régulièrement ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pratique pas la routine principale. 

Non pour sa qualité, elle est bijou sur ongle, mais car je ne travaille pas avec Mnemonica. 

 

Cependant ce livre m'a été d'une grande inspiration pour faire avancer le travail sur mon propre chapelet. 

Et la gentillesse de Vincent pour répondre à mes questions. 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Pour ma part, je ne pratique pas la routine principale. 

Non pour sa qualité, elle est bijou sur ongle, mais car je ne travaille pas avec Mnemonica. 

 

Cependant ce livre m'a été d'une grande inspiration pour faire avancer le travail sur mon propre chapelet. 

Et la gentillesse de Vincent pour répondre à mes questions. 

Merci beaucoup pour cette réponse ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Non pour sa qualité, elle est bijou sur ongle, mais car je ne travaille pas avec Mnemonica. 

C'est justement ce qui est le plus reproché au livre de Vincent, c'est qu'il n'a pas vraiment de rapport avec mnemonica. C'est un chapelet proche mais qui n'est pas mnémonica donc c'est vraiment une très bonne routine clé en main mais pas spécialement adapté à des personnes qui travaillent avec le mnémonica au quotidien.

  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud PORTERET a dit :

C'est justement ce qui est le plus reproché au livre de Vincent, c'est qu'il n'a pas vraiment de rapport avec mnemonica. C'est un chapelet proche mais qui n'est pas mnémonica donc c'est vraiment une très bonne routine clé en main mais pas spécialement adapté à des personnes qui travaillent avec le mnémonica au quotidien.

Je suis pas du tout  d'accord. La coupe sur les As, ça se mets en place en 10s et ça fait un superbe tour d'entrée qui termine en chapelet intégral en ayant donné l'impression de mélanges et coupes dans tous les sens. C'était déjà dans sa conférence Penguin d'ailleurs. Les routines Tut-Tut qui permettent de faire un sandwich, de mixer avec d'autres choses et de terminer  en chapelet également par exemple.

On peut prendre la routine principale  sans mémorisation mais aussi plus généralement intégrer des morceaux et des principes pour une utilisation avancée du Mnemonica qui permet des excursions inédites.

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une routine clef en main, c'est un mode d'emploi alternatif du chapelet que Vincent HEDAN donne.

Il a été un des premiers, avec Arnaud CHEVRIER, à comprendre que la pratique du chapelet passait à un niveau supérieur lorsque l'on anticipe le déplacement des cartes durant les routines, que l'on programme ces déplacements dans les routines précédentes, et que l'on incorpore et anticipe également des distributions, des faros, et d'autres joyeusetés (par exemple repenser les routines ne nécessitants pas de chapelet pour les réaliser avec et conserver l'ordre).

On passe d'une utilisation à effet unique, ou le chapelet ne sert qu'une fois, à un enchainement ou chaque chose est dosée pour déconstruire l'idée d'un jeu arrangé dans la tête du spectateur et ou un climax sur jeu classé, par exemple, devient une vraie impossibilité.

C'est en me basant sur ce type d'enchainements que j'ai construit celui que j'ai utilisé durant pas mal de temps avec mon propre chapelet, et pour répondre à ta question Alexandre OSMONT, c'est exploitable sans problème, même si à mon avis, ça demande un petit background, et qu'il est préférable de construire son propre enchainement avec des routines qui nous correspondent plus.

Actuellement, Philippe MOLINA travaille de cette façon, tu peux aller voir son travail pour te rendre compte visuellement du rendu et de l'impact.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Isidore BUC a dit :

Plus qu'une routine clef en main, c'est un mode d'emploi alternatif du chapelet que Vincent HEDAN donne.

Il a été un des premiers, avec Arnaud CHEVRIER, à comprendre que la pratique du chapelet passait à un niveau supérieur lorsque l'on anticipe le déplacement des cartes durant les routines, que l'on programme ces déplacements dans les routines précédentes, et que l'on incorpore et anticipe également des distributions, des faros, et d'autres joyeusetés (par exemple repenser les routines ne nécessitants pas de chapelet pour les réaliser avec et conserver l'ordre).

On passe d'une utilisation à effet unique, ou le chapelet ne sert qu'une fois, à un enchainement ou chaque chose est dosée pour déconstruire l'idée d'un jeu arrangé dans la tête du spectateur et ou un climax sur jeu classé, par exemple, devient une vraie impossibilité.

C'est en me basant sur ce type d'enchainements que j'ai construit celui que j'ai utilisé durant pas mal de temps avec mon propre chapelet, et pour répondre à ta question Alexandre OSMONT, c'est exploitable sans problème, même si à mon avis, ça demande un petit background, et qu'il est préférable de construire son propre enchainement avec des routines qui nous correspondent plus.

Actuellement, Philippe MOLINA travaille de cette façon, tu peux aller voir son travail pour te rendre compte visuellement du rendu et de l'impact.

Merci beaucoup pour ce retour construit, cela me permet de mieux appréhender la chose, même si j'ai pu voir certaines discordances à ce niveau, mais ce qui en ressort, c'est que c'est un livre plutôt riche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Le 21/04/2021 à 16:03, Arnaud PORTERET a dit :

C'est justement ce qui est le plus reproché au livre de Vincent, c'est qu'il n'a pas vraiment de rapport avec mnemonica. C'est un chapelet proche mais qui n'est pas mnémonica donc c'est vraiment une très bonne routine clé en main mais pas spécialement adapté à des personnes qui travaillent avec le mnémonica au quotidien.

Mais du coup, c'est pas clair - car on dit le pour et le contre  dans ce message.

Le chapelet utilisé est Mnemonica ?

Si Amnesia est ce que Molina a fait avec Mnemonica ( enchainement de routines autour Mnemonica), alors oui, j'ai un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit le livre, je vais essayer de répondre 😉

 

Dans la première partie du livre, je décris 5 effets variés et conçus pour vous donner 5 temps d'avance sur le public. Cette routine principale enchaine les effets avec les uns avec les autres. Chaque effet vous rapproche de plus en plus de l'ordre du demi-Mnemonica, que vous pouvez utiliser à partir du 3e effet.

 

Dans la deuxième partie du livre, je décris 4 effets supplémentaires : démonstration de triche, sandwich, épellation, etc. Tous ces effets utilisent l'ordre du chapelet Mnemonica.

 

 

Autre point important de ce livre : pas besoin de connaitre le chapelet pour l'utiliser. C'est l'ordre des cartes et votre capacité à dérouler les routines qui font que cela fonctionne. Donc si vous n'y connaissez rien en chapelet, pas de souci, vous pouvez faire les routines du livre ; si vous maitrisez déjà Mnemonica, ce livre ajoute 9 routines à votre répertoire de chapelet 🙂

 

Modifié par Vincent HEDAN
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...