Aller au contenu

Think More Anniversary de Florian CHAPRON | Bon Plan VM


Invité

Recommended Posts

Florian Chapron ressort son livre "Think More" avec de nouveaux effets et une routine simplifiée,  et augmenté appelé "Aniversary".

Il a supprimé l'aide mémoire,  introduit  de  nouveaux concepts , expliqués  dans le livre pour montrer l'évolution de la routine avec ses variations possibles et divers effets qui s'y rajoutent.

La routine est lissée pour éviter les différences entre les diverses prestations.

Sinon il s'est coupé les cheveux.

@Florian CHPRN publie une suite de Think More, son précédent ouvrage relatif à sa technique personnelle d’effet C.A.A.N. (Card At Any Number ou carte à n’importe quel nombre).

Jean-Jacques MEYER (Edler) nous propose en exclusivité une test complet de cet ouvrage : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/think-more-anniversary-florianchapron/

Profitez à cette occasion d'un Bon Plan VM : 

Pour tout achat du livre Think More Anniversary de Florian CHAPRON, vous recevrez :

  • le livre dès sa sortie début janvier 2021,
  • en cadeau EXCLUSIF pour VM, une vidéo bonus.
  • et au mois de décembre 2020, cadeau de Noël, les frais de ports sont OFFERTS !
  • Les envois se font en suivi.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/think-more-anniversary-florianchapron/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

Sinon il s'est coupé les cheveux.

Ne t'y trompe pas, il s'agit d'une perruque 😛

(mince, certains vont vraiment le croire du coup 😆)

J'aime la tournure de ta phrase, comme quoi "La routine est lissée", ça correspond exactement à la réalité des choses 🙂

  • Haha 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Salut Florian,

Très prometteur ton Think More Anniversary Edition 😎

J'ai hâte de voir ça !

  • Au passage, super sympa ta vidéo 😃 ça change (positivement) des trailers à la Sansminds 🙃

Hello Mickaël, merci pour ton message 🙂

La vidéo trailer, ça n'a pas été une partie de plaisir; ceux qui me connaissent savent que quand j'suis lancé sur un sujet, j'peux être terriblement (trop) loquace, du coup, il a fallu se refréner 😆

Un autre aspect est le fait de ne pas avoir proposé de bande-annonce contenant une démonstration de l'effet, mais qui s'explique par le fait que TMA, c'est un effet, mais avant tout une méthode, et nous savons pertinemment qu'une vidéo, les gens peuvent (et c'est complètement humain et normal) la voir, la revoir, l'analyser, la décortiquer dans tous les sens, à la recherche du moindre bout de truc qui les ferait revenir en disant "Ouais mais en fait, j'ai vue que ... du coup ... mouais.", alors que s'ils avaient vécu l'effet en "diwaikte laïv'", comme on dit, ils auraient eu beaucoup moins d'éléments et pour certains auraient été foolés 🙂 


En parlant de "direct live", lors de nos jams entre magiciens, j'ai eu l'occasion de performer TM Anniversary devant Stéphane Mansiet, (qui vient tout juste de sortir son génialissime C-Vex Peek d'ailleurs), qui a été en quelques sorte un "juge de paix", et que je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement, pour m'avoir encouragé dans le projet de TMA 😊

Modifié par Florian CHPRN
  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Florian CHPRN a dit :

Tu possèdes le livre de 2017, j'ai l'impression, Georges ? 🙂 Non, plus besoin du marqueur 😉

Merci pour la réponse.

Oui je "collectionne" les CAAN et ACAAN et j'apprécie particulièrement ceux comme TM où le magicien touche assez peu le jeu (surtout au moment du comptage... même si certains comptages par le magicien lui-même peuvent être très acceptables, par exemple l'ACAAN de Boris Wild chez P&T).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Georges PERON a dit :

Merci pour la réponse.

Oui je "collectionne" les CAAN et ACAAN et j'apprécie particulièrement ceux comme TM où le magicien touche assez peu le jeu (surtout au moment du comptage... même si certains comptages par le magicien lui-même peuvent être très acceptables, par exemple l'ACAAN de Boris Wild chez P&T).  

L'une des bases de TM (et donc de TMA) était effectivement la volonté de s'affranchir de toute manipulation 🙂 et effectivement, il y a de tous, dans les Caan / Acaan : avec manip', sans manip', avec forçage, sans forçage; il y en a pour tous les gouts, il n'y a pas de meilleurs, ou de moins bons, juste des versions différentes, venant de magiciens tous aussi passionnés les uns que les autres 🙂

Et tu as tout à fait raison, l'un des autres axes de travail que je désirais était le fait d'avoir un comptage effectué uniquement par le spectateur lui-même.


Si je devais résumer le niveau de difficulté technique de TMA, je dirais qu'à partir du moment où on sait tenir un jeu de carte en position de la donne, on peut exécuter TMA 🙂

PS : l'acaan de Boris Wild à P&T, ou bien son Puracaan, son Acaab, ou encore son Acaan "Miracles !" paru dans son coffret DVD à l'époque, du pur bonheur 😄

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florian CHPRN a dit :



Si je devais résumer le niveau de difficulté technique de TMA, je dirais qu'à partir du moment où on sait tenir un jeu de carte en position de la donne, on peut exécuter TMA 🙂
 

Et c'est un excellent critère de qualité, je trouve, car plus les gestes du magiciens sont  simples et anodins et plus le CAAN est surprenant vu du spectateur.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...