Aller au contenu

C-VEX Peek par Stéphane MANSIET


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Stéphane nous propose sa première sortie en solo  le C-vex.
Un billet peek au milieu de vos cartes de visite complet, rapide, indécelable et sans gimmick.

Stéphane est du genre perfectionniste et quand il travaille une idée, il décortique chaque mouvement et creuse de nombreuses idées d’utilisation. Il nous offre ici outil polyvalent avec idées additionnelles de Calix ainsi qu’une routine bonus pour deviner un code de téléphone ou de carte bleue.

Je suis un fan absolu de la vision du mentalisme de Stéphane, de son utilisation à la fois percutante, intelligente et toujours dans un esprit minimaliste en terme d’utilisation de matériel. 

Ravi qu’il nous partage ENFIN une partie de son travail et croyez moi, il faut le suivre de très très près.

J’ai adoré le pdf et les vidéos explicatives en qr code (cela manque à des livres quelques fois), je vous recommande vivement cette première sortie en solo, et j’attends vos retours 

Modifié par Jérémy MAROUANI
  • J'aime 2
  • Merci 1

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un live sur le produit sur ma page FB. 

Allé pour le jeu de piste: LOIC + expériences mentales = C-VEX 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 09:17, Georges PERON a dit :

idem, ça intéressant mais on n'a pas beaucoup d'info... un lien ?

Je voulais écrire : "ça semble intéressant" 😉.. et ça l'est ! Testé et approuvé en ce qui me concerne. 

Cela faisait longtemps que je cherchais un moyen impromptu de prendre le p**k d'un dessin perdu au milieu d'un tas de cartes sans avoir à prendre la carte en main et sans devoir la contrôler.  Il faut encore que je travaille mes angles mais je devrais pouvoir bientôt utiliser le C-vex en condition réelle 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incroyable peek en effet.

Je vous encourage à bien regarder la vidéo de démonstration du peek. Il y a 2 formes d'interrogation au sujet de ce peek :

- Gimmick ? Et bien non ! aucun gimmick ! une fois que vous aurez compris la mécanique et le handling il vous sera possible de mettre en œuvre le peek avec n'importe quelle carte, n'importe quel papier, n'importe quelle enveloppe ! 😉

- On ne voit rien sur la vidéo ? Oui on ne voit rien ! Le handling cache complètement le peek. C'est extrêmement trompeur. On a tous l'habitude de sentir le moment où les choses se passent (cf. saut de coupe par exemple), ici rien ! C'est net comme sur la vidéo et Stéphane n'a pas embauché un ancien de chez Sansmind pour faire le montage c'est garanti 🙂 !

 

Bref, foncez et surtout gardez un œil sur cet animal car il a des idées de ouf !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce principe !

Ca m'a rappelé Jermay, qui après nous avoir tous bernés, et avant d'expliquer le bazar nous a dit "souvenez vous bien de ce moment ou pour l'instant vous n'avez aucune idée de comment s'est fait. Ancrez votre émerveillement, car quand vous saurez, vous saurez et vous ne pourrez plus revenir en arrière".

Là c'est pareil : techniquement c'est simplissime, la méthode est réalisable par tous, et on se dit "comment ça se fait que j'y ai jamais pensé avant ?
Bah, c'est pour ça que Stéphane est là.

  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Stéphane nous livre une superbe idée :   

La préparation ne prend que quelques secondes (une fois pour toute) et c'est parti pour un peek démoniaque, tout est justifié, il y a plusieurs idées d'utilisation et surtout cela se fait d'une manière pratiquement impromptu ,en somme, pratique et fiable.

Le pdf explicatif est clair, beaucoup de photos et vidéos aidant à la compréhension. Je pense que c'est clairement le genre de méthode qui rentrera dans mon répertoire.

Alors juste, bravo Stéphane pour cette trouvaille et merci du partage surtout que le prix est dérisoire vu le travail qui a du être fourni ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je manquais de culture en mentalisme je dirais que c'est génial, que le peek est facile et très bien, le pdf beau, l'idée en plus chouette et les handling de Calix intéressants, etc.

Mais la technique est plutôt connue en tout cas chez les magiciens, je ne me souviens plus des veilles références qui doivent venir du monde de la cartomagie mais je ne suis ni magicien ni cartonne donc je ne me replongerai pas dans ce type de vieux grimoire. La plus récente dans une adaptation de mentalisme étant non pas overlooked comme écrit dans le pdf mais une autre publication de l'auteur qui s'appelle underlooked de Arthur.

Ici vous payez pour ceux qui connaissent déjà underlooked pour le handling si vous n'y aviez pas déjà pensé qui est différent et chouette (mieux je trouve) si on aime la mécanique. Le prix est identique (autant prendre celui là si on ne connait pas déjà sauf si on part du principe qu'on paye quelqu'un qui réinvente la poudre en changeant la couleur), le pdf bien fait avec vidéos, c'est en Français. Au passage le titre est bien choisi et ne met pas les utilisateurs qui connaissent déjà la mécanique en défaut ce qui est très appréciable.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...