Aller au contenu

C-VEX Peek par Stéphane MANSIET


Recommended Posts

il y a 49 minutes, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Si je manquais de culture en mentalisme je dirais que c'est génial, que le peek est facile et très bien, le pdf beau, l'idée en plus chouette et les handling de Calix intéressants, etc.

Mais la technique est plutôt connue en tout cas chez les magiciens, je ne me souviens plus des veilles références qui doivent venir du monde de la cartomagie mais je ne suis ni magicien ni cartonne donc je ne me replongerai pas dans ce type de vieux grimoire. La plus récente dans une adaptation de mentalisme étant non pas overlooked comme écrit dans le pdf mais une autre publication de l'auteur qui s'appelle underlooked de Arthur.

Ici vous payez pour ceux qui connaissent déjà underlooked pour le handling si vous n'y aviez pas déjà pensé qui est différent et chouette (mieux je trouve) si on aime la mécanique. Le prix est identique (autant prendre celui là si on ne connait pas déjà sauf si on part du principe qu'on paye quelqu'un qui réinvente la poudre en changeant la couleur), le pdf bien fait avec vidéos, c'est en Français. Au passage le titre est bien choisi et ne met pas les utilisateurs qui connaissent déjà la mécanique en défaut ce qui est très appréciable.

Salut,

 

Connaissant Stéphane et son amour pour les sources, je lui fais énormément confiance. Il a demandé à Michael Murray, et j'imagine aussi à Phedon. Il n'a eu aucun retour dans ce sens. Je laisse Stéphane en parler. 

 

Je veux bien la référence pour moi meme y jeter un oeil. 

"Réinvente la poudre", c'est toujours une phrase qui me met dans le doute. En effet, il n'a pas réinventé la poudre car il n'avait pas connaissance d'un tel produit S'il existe. Veux-tu dire qu'il a pris une idée l'a un peu modifié pour en faire ce qu'elle est?

 

Je te dis ça car j'ai eu le meme soucis avec le SCI-FOLD ou l'on m'a dit que j'avais pris à Steve Bedwell. Alors qu'en fait je l'ai créé sans connaitre celle de STEVE. 

Je l'ai fait en facetime à Steve qui m'a autorisé à la vendre car elle est vraiment , vraiment différente de la sienne et des autres. 

😉

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane a fait le travail de recherche la preuve c'est inscrit dans le document même s'il y a une coquille sur le titre du crédit et si la personne ne lui a pas répondu tant pis. Ma critique est positive, même si elle paraît brute de décoffrage. Le handling est bien meilleur comme je l'ai mis. Tu sais bien que j'aime prendre le rôle de pinailleur/pointilleux/casse bonbons car il en faut pour maintenir l'équilibre dans la force. 😁

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci de l’intérêt que vous portez aussi C-vex.

La source la plus récente, avec une mécanique similaire est bien underlooked de Liam Thomas comme expliqué dans mon manuscrit.
Il existe effectivement une publication qui se nomme Overlooked d’Arthur, mais qui n’a strictement rien à voir.

il y a 7 minutes, Calix a dit :

Je veux bien la référence pour moi meme y jeter un oeil.

Pour les puristes, voici ce que j’ai trouvé avec l’aide de M.Murray.

- Gambler's Buckle Peek Publié en 1971 par un anonyme dans Reputation makers d’Harry Lorayne.

- Charlie Miller en 1985 avec son gambler top peek décrit dans The Fred Braue Notebooks

 

Après je suis certain, comme notre ami Jean Baptiste, qu’il existe dans nos vieux grimoires, des trésors que l’on pense, encore aujourd’hui, découvrir pour la première fois.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Stéphane m’a envoyé la vidéo demo de son peek, je lui ai répondu que ça ne devait pas être le bon rush car il ne peekait rien du tout dans la vidéo.

Bon bein en fait si !

Ça va tellement vite, c’est tellement justifié ! La beauté du sans gimmick ! Franchement bravo !

Et la routine de divination de code pin originale, pour ce prix, difficile d’en demander plus.

 

Félicitation Stéphane pour cette première sortie solo, d’autant que je sais que il ne s’agit ici que de la pointe de l’iceberg. Personne n’est prêt pour ce que tu prépares en secret !

 

D’ailleurs moi je retourne sur netflix...

 

Encore merci pour ton partage !

  • J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, et m'être demandé notamment si l'élastique s'imposait ou si les méthodes de p**k sans élastique étaient préférables (dernière video), je pense que l'élastique est très pertinent. Mettre le paquet dans sa poche, ou le garder en main, c'est laisser penser qu'un p**k est encore possible et le spectateur va donc rester inutilement sur ses gardes.  Le paquet posé bien en évidence avec l''élastique enroulé met vraiment dans l'esprit du spectateur que tout a été trop rapide pour qu'un p**k ait été possible et que tout est fini puisque le paquet de carte est devant et ne bougera plus. C'est très malin, bravo Stéphane.

Sinon je vois qu'il y a de la pression pour l'iceberg 🙂 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 16:14, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Si je manquais de culture en mentalisme je dirais que c'est génial, que le peek est facile et très bien, le pdf beau, l'idée en plus chouette et les handling de Calix intéressants, etc.

Mais la technique est plutôt connue en tout cas chez les magiciens, je ne me souviens plus des veilles références qui doivent venir du monde de la cartomagie mais je ne suis ni magicien ni cartonne donc je ne me replongerai pas dans ce type de vieux grimoire. La plus récente dans une adaptation de mentalisme étant non pas overlooked comme écrit dans le pdf mais une autre publication de l'auteur qui s'appelle underlooked de Arthur.

Ici vous payez pour ceux qui connaissent déjà underlooked pour le handling si vous n'y aviez pas déjà pensé qui est différent et chouette (mieux je trouve) si on aime la mécanique. Le prix est identique (autant prendre celui là si on ne connait pas déjà sauf si on part du principe qu'on paye quelqu'un qui réinvente la poudre en changeant la couleur), le pdf bien fait avec vidéos, c'est en Français. Au passage le titre est bien choisi et ne met pas les utilisateurs qui connaissent déjà la mécanique en défaut ce qui est très appréciable.

+ 1 pour l'avis de J-B, je ne connaissais pas underlooked mais il semblerait que cela soit bien celui-là auquel Stéphane veut faire référence en mentionnant "overlooked" dans le pdf. Quoi qu'il en soit les points positifs cités par JB en faveur du C-Vex sont exacts et Stéphane est très sympa et dispo pour échanger ensuite, on sent le passionné 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit : j'ai eu la chance de voir le C-Vex en action et il n'y a que 2 solutions possibles : soit le p33k passe crème de chez crème et c'est juste énorme ... soit Stéphane ne p33k pas, tellement il n'y a rien à voir ...

Vu que ce serai idiot de se faire ch*er à sortir un effet qui ne contient pas d'effets, j'pense qu'on peut écarter le seconde solution 😁
 

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...