Aller au contenu

Contes et Bons Amis de Cervier


Recommended Posts

Le 30/11/2020 à 10:13, Philippe CAMALOT a dit :

Le livre est en cours de lecture.

En dehors des routines, j'apprécie les réflexions de Cervier, ça me fait penser à STRONG MAGIC.

La narration est fort belle, on vie les tours en direct.

Bravo Téponge! 

Eh ben !...  Je suis touché ! ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je rejoins les avis positifs, notamment de Yves et Nestor, ce livre est rempli de merveilleuses idées! Il nous propose une vision du mentalisme qui ne peut qu’inspirer tout performer qui veut être un peu plus qu’un montreur de casse-tête et un offrir un moment privilégié à ses spectateurs.

En vrac:
Zéphyr 2 est probablement un des meilleurs effets de mentalisme que vous puissiez faire en close up avec de simples billets/cartes de visite.  Vendre la Tour Eiffel vous donnera des pistes intéressantes sur le « modèle » à adopter en tant que mentaliste au moyen d’une vision que je n’ai lue nul part ailleurs. Si vous faites aussi de la magie, cette réflexion peut vous amener à repenser votre « recette » (car je pense qu’il est possible de pratiquer magie et mentalisme mais que cela doit faire l’objet d’une recette minutieusement dosée, comme pour un bon plat raffiné). L’essai sur les probabilités devrait être obligatoirement lu par tout mentaliste et même magicien! Comme dit Yves, il se termine par un effet génial pourtant basé sur un thème classique mais avec un angle de circonstance qui change tout. 7 vertus vaut le coup rien que pour la vision du mentalisme dont je parlais plus haut, sans même parler de l’effet de la méthode, rien que la présentation est géniale. Puis bon, l’effet et la méthode aussi, en fait 🙂
Vous pensez toujours que le preshow c’est mal? Le preshow c’est tricher? Lukasz Preshow vous fera changer d’avis en 6 pages! Il existe déjà des écrits sur le sujet mais l’idée que j’ai découverte ici doit faire partie des plus convaincantes que j’aie eu l’occasion de lire.
Bon je m’arrête là, même si tout le reste était sans intérêt (et c’est LOIN d’être le cas 😄), le livre vaudrait déjà largement la peine rien que pour tout ça.

Je connais aussi Cervier mais je n’aurais pas pris la peine d’écrire tout ça si le contenu ne le méritait pas (d’ailleurs, il ne sait pas que je rédige ce message, il va le découvrir bientôt 🙂 ). Selon moi son livre fait aisément faire partie du top dans ce qui existe en publications françaises, mais il sera trop modeste pour le dire-lui même 😄 Comme dit Nestor, il mériterait plus de « foules en délire », mais ça va peut-être venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...