Aller au contenu

Contes et Bons Amis de Cervier


Recommended Posts

Bonjour,

 

point lecture du moment : Contes et bons amis de @Jean-Manuel (Cervier)

On peut trouver cette description :

 

 

Comme à son habitude, Cervier a apporté un soin tout particulier au storytelling, à la description précise des routines et à la simplicité d'exécution !

Au sommaire :

Clédaillon - La version de Cervier de Room Service (dérivé du Al Koran Medallion)

Mousquechair / Mousquechair plus loin - Un "chair test" avec une histoire !

Quelle est la probabilité - Réflexion

Zephyr II - Un "dans quel main"/Liar Truth teller très astucieux !

ESPecially for you - Un test ESP couplé avec un reading simple !

Vendre la Tour Eiffel - Réflexion

Zhodiac - Découvrez le signe astrologique de votre spectateur-trice !

7 Vertus - Divination et reading basé sur les vices et les vertus !

Crédits en spectacle - Réflexion

Lukasz Preshow - Une routine astucieuse utilisant du préshow !

(+ réflexion autour du préshow)

News par pair - Newspaper test ULTRA clean !

Les proches et les magiciens - Réflexion

Entremise et FMC - Un faux mélange convaincant et des applications !

Fourmix - Quand la pseudopsychométrie rencontre un chair test ET une duplication de dessin !

 

Pour les lecteurs d'Imaginarium, vous connaissez la griffe de Cervier (l'Artiste). On retrouve d'ailleurs 2 articles dans le livre. 

Pour moi, des effets expliqués pour être présentés. Des idées adaptable à notre univers. Et des outils pour conter notre Magie avec plus de profondeur.

 

Belle lecture !

  • J'aime 2
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Contes et Bons Amis de Cervier
  • 3 weeks plus tard...

Merci à ceux qui m'ont fait des retours, par mail ou par tchat ! Je suis vraiment content que ça vous plaise autant -et très touché par ce que vous m'avez dit ! Évidemment, je vous souhaite à tous de pouvoir mettre en pratique les routines et les principes du livre dans un avenir pas trop lointain... ♥

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J’ai découvert Cervier à la lecture de l’excellente revue imaginarium de Julien Losa. C’est donc sans aucune hésitation que j’ai acheté son premier livre « contes et bon amis ». Dans les quelques lignes qui vont suivre, je vais être obligé d’utiliser à plusieurs reprise l’expression :  « Cette routine, justifie à elle seule, l’achat du livre »…

Cet ouvrage est constitué d’une douzaine de routines et de quelques réflexions théoriques. Les passages théoriques montrent que Cervier connaît son sujet et qu’il a une solide expérience du terrain. J’adore ses remarques autour des probabilités. Ce passage s’achève sur une routine qui à elle seule justifie l’achat du livre !

Il y a aussi un chair test (super simple et efficace) très finement pensé qui vous donnera envie de l’essayer rapidement.

Dans le numéro 2 d’imaginarium, figure une routine intitulée « zéphyr », vous découvrirez ici « zéphyr 2 » qui repense le « dans quelle main » de manière directe avec une divination très forte. Un tour parfait en cocktail ! (Il justifie, à lui seul, l’achat de ce livre).

Il y a aussi une superbe idée autour d’un principe mathématique revisité pour l’occasion : avec un seul chiffre, on déduit 5 informations.

Enfin la routine « new par paires » est absolument g-é-n-i-a-l-e. Elle vous permet de réaliser un véritable miracle sur scène (cette routine justifie, à elle seule, l’achat de ce livre) ; trois fois rien en bricolage et une réaction énorme à l’arrivée.

Je vous laisse découvrir toutes les autres pépites. Si vous cherchez un très bon livre de mentalisme truffé de très bonnes routines réalisables sur scène, en salon ou en close up, ponctué de réflexions pertinentes le tout rédigé par un mentaliste expérimenté : « contes et bon amis » de Cervier est pour vous !

Bonne lecture !

A+, Yves.

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Étonné de ne pas voir plus d'avis 😮  Je viens de le relire (après avoir dit à un ami anglo-saxon que pour une fois les français ont un bon livre de mentalisme en exclusivité) et j'étais curieux de voir ce que VM pense du livre mais où sont les foules en délire ? (peut-être parce que le lien lulu n'est pas facile à trouver en ligne ?)

Sérieusement, vous avez des prédictions et de la lecture dans les pensées, du matériel qui fonctionne aussi bien en close-up qu'en scène, tout est super solide (je vous mets au défi de ne pas trouver au moins une routine avec laquelle vous aurez envie de jouer, Zéphyr 2 est effectivement un super moyen de lire dans les pensées d'un spectateur que vous venez de rencontrer...) et agrémentées de réflexions pour remettre en cause vos pratique.

Je connais Cervier (parce que j'ai publié dans Imaginarium avec lui) donc je savais à quoi m'attendre mais normalement je ne suis pas le seul à savoir que c'est une valeur sûre. Où sont les foules en délire ?!

Modifié par Nestor DEE
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Georges PERON a dit :

C'est je pense la visiblité le problème. L'ouvrage n'apparaît pas dans les moteurs de recherche...

Grace à l'indice donné par Nestor je viens de réussir à le commander 👍

Heu !..... en l'achetant directement sur le site de Lulu "contes et bon amis" de Cervier à 49,01€ + livraison ????

Est-ce qu'il vaut mieux pas l'acheter directement à l'auteur, celui-ci à du faire une commande en nombre pour un prix plus raisonnable et une marge et peut-être à du stock ? 

peut-être @Jean-Manuel (Cervier) peut nous répondre ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Heu !..... en l'achetant directement sur le site de Lulu "contes et bon amis" de Cervier à 49,01€ + livraison ????

Est-ce qu'il vaut mieux pas l'acheter directement à l'auteur, celui-ci à du faire une commande en nombre pour un prix plus raisonnable et une marge et peut-être à du stock ? 

peut-être @Jean-Manuel (Cervier) peut nous répondre ?

 

D'abord, je suis touché ! D'habitude, les livres, je les achète, et pour une fois que je suis "de l'autre côté de la barrière", je vois à quel point on peut apprécier que les confrères-clients pensent à récompenser du mieux qu'ils peuvent le travail de l'auteur ! Déjà, merci pour ça !

Ensuite, je me suis concentré sur le contenu du livre bien plus que l'aspect commercial. La solution "tout Lulu" est pratique et convient autant aux acheteurs qu'à mon éditeur Julien Losa et moi, et je suis content que le livre puisse être distribué et lu -parce que j'aime partager, surtout des routines ou des idées dont je pense qu'elles méritent d'être présentées et diffusées.

Alors j'ai un peu négligé le "battage médiatique", ce n'est pas mon fort... Donc : oui, Lulu 🙂

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé. J'apprécie le travail de Cervier et les épisodes de Confimental avant cet été. 🙂

Sur Lulu, il y a 30% de remise sur la commande de livre papier jusqu'à lundi soir. tapez BFCM30, et la réduction s'applique sur la totalité (livre et frais de port). Cela m'aura couté 45 euros pour le livre et sa livraison.

lulu.JPG

Modifié par Jérôme ABEILLE
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...