Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

CLAUDE ISBECQUE - KLINGSOR  :   Né Brussel 7 novembre 1929 - Décédé le 22 octobre 2020

Président de la FISM 1976-1979
Membre d'IBM depuis janvier 1956, nommé par Jean Poisson et Hautier Freddy, IMBnr : 15807
Vice-président international d'IBM depuis 1980
Président de la 14e Convention mondiale au Cirque royal de Bruxelles en 1979
Membre du Comité Belge pour l'investigation scientifique des phénomènes réputés paranormaux (depuis 1953)
Membre honoraire de l'Académie des arts magiques, The Magic Castle, Hollywood
Membre honoraire de l'Académie des Magiciens Indiens, Bombay depuis 1979.
Président du Club de Magiciens de Bruxelles, IBM Ring 86, depuis 1967, président d'honneur à partir du 16 novembre 1999
Maître magicien, AFAP (1956)
Membre de l'A.F.A.P. (Paris)
Membre I.M.B. (U.S.A.)
Membre L.M.C. (Londres)
Membre C.M.B. (Bruxelles)

• Triste 2

Lien à publier

C'est pas lui qui avait organisé la FISM en 1979 ? Je l'aimais bien, mais il s'est complètement retiré... Peut être quelques magiciens belges peuvent nous renseigner. Je l'ai vu faire le bullit-catch en 1975 à Paris. C'était très drôle ! 

Bises ! otto

Lien à publier

Oui Otto, il en était l'instigateur. Beau congrès ou était venus Dai Vernon et Mark Wilson entre autre ...

Bien Sûr le jeune  OTTO ( voir photo) avait fait son numéro , j'y étais et le gala final avec Christian FECHNER et son incroyable numéro de grandes illusions qui a bluffé tout le monde ...

IMG_5205.jpg

IMG_5206.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Lien à publier

Le premier congrès auquel j'ai assisté en mai 1998 (donc avant celui de l'AFAP à Dunkerque) a été le 24e Congrès Magique de Bruxelles.

Que de bons souvenirs à retrouver ici https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/24e-congres-magique-de-bruxelles-1998/

On parle du 26e aussi ici https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/26eme-congres-bruxelles/ avec @Jean-Jacques SANVERT  @Laurent BERETTA @Norbert FERRÉ @Francis TABARY @Cyril HARVEY @Jean-Philippe LOUPI @Caroline MARX ... Quel plateau !

• J'aime 1

Lien à publier

J’avais 16 ans et il avait cité mon nom dans le programme parmi les membres du comité organisateur de ce congrès mondial.

J’ai aussi le souvenir que j’avais remarqué qu’Otto l’aimait bien ! Je ne sais plus à quelle foire aux trucs de quel congrès dans les années 70, je vois encore Otto s’avancer vers le stand de Klingsor (et Solange) en criant d’un air réjoui et avec sa « discrétion habituelle » : « Oh, les « Klingsor » ! ».

Klingsor a rejoint Solange désormais.

KLINGSOR et SOLANGE.jpg

Modifié par Philippe LELOUCHIER
  • J'aime 1
  • Merci 1

Lien à publier

Je suis venu à un congrès à Bruxelles il y a bien longtemps, et ayant oublié l'adresse, je suis passé à sa boutique. Quel ne fut pas mon étonnement de trouver celle-ci ouverte à tous vents, lumières éteintes. Dans la précipitation, il avait oublié de fermer son magasin. J'ai réussi à retrouver son téléphone je ne sais comment, et l'ai appelé pour lui signaler la chose. Il était évidemment affolé, et je l'ai rassuré en lui disant que je gardais son échoppe jusqu'à son retour. C'était un peu bizarre de ma retrouver seul parmi le fatras magique, mais il est arrivé assez vite, et m' a remercié chaleureusement. A chaque fois que je le croisais dans les congrès les années qui suivirent, il ne manquait pas de me remercier encore. 

C'était une grande personnalité.

• J'aime 1

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...