Aller au contenu

Présentation Thomas


Thomas G@RC!A

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

L’horreur ! Je n’ai strictement rien compris au tour ! 😳😂 Les invités de Ruquier n’y sont pas pour grand chose. Sympa de revoir Pierre Bénichou.

N’est-ce pas Timsit qui avait agacé Gérard Majax ? Ça me dit vaguement quelque chose 🧐

 

Oui, parfois il faut savoir stopper net un tour et passer à autre chose plutôt que de finir par débiner à cause de son échec. Alain Choquette témoin d'une catastrophe  :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 12:13, Thomas GARCIA a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, je suis un tout nouveau magicien. J'ai commencé à investir tout mon temps et tout mon argent dans la magie en avril 2020. Je découvre avec avidité toutes les facettes de cet art. J'ai pour le moment beaucoup d'appréhension à montrer mes tours à quelqu'un d'autre que mon chat et ma compagne, mais j'essaie péniblement de me soigner.

J'ai plusieurs fois bénéficié du fruit des discussions en accès libre des membres du forum et j'ai décidé de franchir le pas. Étant un peu isolé (mais ne le sommes nous pas tous en ce moment !) en campagne, je n'ai pas de magicien ou de club de magie dans mon entourage et espère combler un peu ce manque grâce à Virtual Magie !

À bientôt j'espère 🙂

 

Bienvenue ici Thomas et au plaisir d'échanger ici ou ailleurs 😉
A bientôt.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 26/10/2020 à 12:13, Thomas GARCIA a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, je suis un tout nouveau magicien. J'ai commencé à investir tout mon temps et tout mon argent dans la magie en avril 2020. Je découvre avec avidité toutes les facettes de cet art. J'ai pour le moment beaucoup d'appréhension à montrer mes tours à quelqu'un d'autre que mon chat et ma compagne, mais j'essaie péniblement de me soigner.

J'ai plusieurs fois bénéficié du fruit des discussions en accès libre des membres du forum et j'ai décidé de franchir le pas. Étant un peu isolé (mais ne le sommes nous pas tous en ce moment !) en campagne, je n'ai pas de magicien ou de club de magie dans mon entourage et espère combler un peu ce manque grâce à Virtual Magie !

À bientôt j'espère 🙂

 

Hey bienvenue à toi !

SI je peux te donner un conseil que j'aurais aimé qu'on me donne quand j'ai commencé : n'écoute pas les magiciens. Apprend  de leur savoir mais ne suis pas aveuglement leurs théories, la plus part SURTOUT si tu es amateur te mèneront droit dans le mur.

Si tu viens de commencer et que tu lis l'anglais va sur le site "TheJerx.com" c'est une mine d'or . 

Faut s'amuser avant tout ! 🙂 

  • Merci 1

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

Hey bienvenue à toi !

SI je peux te donner un conseil que j'aurais aimé qu'on me donne quand j'ai commencé : n'écoute pas les magiciens. Apprend  de leur savoir mais ne suis pas aveuglement leurs théories, la plus part SURTOUT si tu es amateur te mèneront droit dans le mur.

Si tu viens de commencer et que tu lis l'anglais va sur le site "TheJerx.com" c'est une mine d'or . 

Faut s'amuser avant tout ! 🙂 

Merci beaucoup pour ce conseil !! Je vais aller visiter ce site de ce pas (tu ne le vois pas mais c’est un pas enthousiaste !). 
 

Je serai vigilant, mais c’est vrai que j’ai déjà constaté que beaucoup de choses s’appliquent à des magiciens qui performent  pour des inconnus, ce qui ne devrait pas m’arriver souvent.

Au plaisir en tous cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas GARCIA a dit :

Je serai vigilant, mais c’est vrai que j’ai déjà constaté que beaucoup de choses s’appliquent à des magiciens qui performent  pour des inconnus, ce qui ne devrait pas m’arriver souvent.

 

Exactement ! J'ai souvent vu des magiciens amateurs appliqué les conseils de pro dans la façon de, dérouler un tours, se positionner finalement "présenter une routine" et ça crée un décalage un peu gênant parfois.

De plus dans ce milieux souvent l'amateur en opposition au professionnel est tout simplement celui qui ne gagne pas d'argent. Ce qui sous entend que tout deux doivent ou font de la magie de la même manière mais la seule chose qui les différencie c'est l'argent.

 

Or, selon moi professionnel signifie que tu fais une performance tu joues le rôle d'un magicien. Tu présentes très clairement un effet à une audience. 

Tandis que la magie amateur n'est pas prisonnière d'une façon de faire, d'un mode "performance". Il n'y a pas de frontière entre toi et ton audience car justement il n'y a pas d'audience, il y a des amis de la famille, cette personne que tu viens de rencontrer etc.. Il n'y a pas de 4ème mur.

Pour paraphraser Andy(TheJerx) "A professional perfomance is an agreed upon artificial layer that lays on top of the real world. The amateur magician's however is enmeshed with the real world."

Pour autant ça ne veut pas dire que que tes amis ne vont pas reconnaitre qu'ils sont entrain de voir un tours, ça veut juste dire que qu'il n'y pas de dynamique (ou relation) audience/performeur.

L'amateur a à sa dispositions des techniques et des opportunités que le professionnel n'aura jamais et c'est aussi pour ça que je trouve tellement dommage de voir des amateurs reproduire le comportement de professionnel auprès de leurs proches. Un exemple d'une chose dont on dispose en tant qu'amateur : Le temps (il y a un très bon article à ce propos sur TheJerx)

 

Pour finir il y a une analogie que j'aime bien, prend un guitariste. Imagine que c'est un ami à toi. Il est soirée avec toi et des amis il à sa gratte sur les genoux, une bière à côté, tout le monde discute ensemble, il prend part à la discussion rigole etc.. Si tu vas aux toilettes au loin tu peux entendre des rires et un morceaux de guitare, lorsque tu te balades dans la pièce tu peux le voir se marrer avec les gens, arrêter de jouer, puis reprendre tranquillement. Peut être même que plusieurs fois dans la soirée on va lui demander de jouer tel ou tel morceau. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il partage ça naturellement, ça fait partie de l'ambiance, c'est naturel

Maintenant imagine ce même pote, cette même soirée avec les mêmes gens. Sauf que cette fois il prend sa guitare se lève demande aux gens de se réunir autours de lui et commence à jouer un morceaux , à la fin du morceaux il laisse un silence pour les applaudissements. Un blanc puis dit "okay alors le 2ème morceaux ce sera.." et se remet à jouer, à la fin pareil blanc attente des applaudissement. Il prend un gorgée d'eau à sa bouteille et entament un 3ème morceaux etc etc. Ce n'est plus du tout dans l'ambiance, il veut être l'ambiance.

Selon moi la seule façon pour que ce scénario ne soit pas gênant c'est parce que ce pote en question vous a tous invité en disant "les gars j'ai un concert samedi je vous fait une démo vous me dite ce que vous en pensez" et là ok y a aucun problème les gens savaient qu'ils venaient pour ça et on revient au fait que c'est dans l'ambiance.

 

Bref je pense que, quel que soit ta pratique, si tu crées cette dynamique professionnel/audience dans la vie courante, ça créera un décalage. 

J'espère avoir été clair ^^' c'est un vaste sujet qui hélas n'est que très très peu explorer en magie. 

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 22:26, Georges PERON a dit :

 

Oui, parfois il faut savoir stopper net un tour et passer à autre chose plutôt que de finir par débiner à cause de son échec. Alain Choquette témoin d'une catastrophe  :

 

 

 

D'ailleurs selon moi ça c'est pas un cauchemar et encore moins en situation amateur entre amis, au contraire c'est plus l'occasion d'avoir un fou rire et de s'en rappeler et d'en rire avec ses potes. Honnêtement cette vidéo je la trouve génial bien mieux qui si tout c'était passé comme prévu

Membre du GLOMM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clément (Vito Samele) a dit :

D'ailleurs selon moi ça c'est pas un cauchemar et encore moins en situation amateur entre amis, au contraire c'est plus l'occasion d'avoir un fou rire et de s'en rappeler et d'en rire avec ses potes. Honnêtement cette vidéo je la trouve géniale bien mieux qui si tout c'était passé comme prévu

Alain Choquette n'a pas l'air de trouver la prestation de son disciple si drôle que ça 🤔

Peut-être car justement ce n'est pas entre potes et que ça passe à le télé devant des millions de profanes qui peuvent découvrir les secrets de l'un de ses tours ?

J'ai l'impression, Clément, que pour toi le débinage n'est pas important du moment que ça ne concerne pas les tours que tu as à ton répertoire. Du style : "Regardez les cartes ne sont pas marquées, d'habitude le marquage est ici, vous voyez, et il n'y a pas de marquage". Mais il faut aussi penser aux confrères qui eux utilisent peut-être un jeu marqué...

Mais on n'est pas sur le bon fil pour parler de ça (c'est un peu ma faute, je n'aurais pas dû mettre les vidéos à cet endroit) 🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...