Aller au contenu

Congrès FFAP 2020 en ligne


Philippe CAMALOT

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Congrès FFAP 2020 en ligne

Un grand BRAVO !

La tenue d'une Convention en ligne pendant deux jours était un sacré défi et je trouve qu'il est d'ores et déjà relevé.

On a l'impression de regarder une chaîne TV entièrement dédiée à la magie avec ses émissions en direct, d'autres enregistrées, ses publicités, ses jeux/ quizz en direct...

Les présentations par Robin Deville et Alexandre Bouglione sont pleines de fraîcheur et très professionnelles en même temps. La régie est impeccablement réglée, tous les enchainements entre les séquences sont fluides alors que la Convention se déroule sur plusieurs plateformes en même temps.

Félicitations à tous ceux à l'œuvre derrière cet événement qui donne une belle image de la FFAP. 

Guilhem

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Congrès FFAP 2020 en ligne
Il y a 5 heures, Ali NOUIRA a dit :

Bravo la FFAP! 

Félicitations à toutes l'équipe technique, organisateurs et artistes,

perso depuis hier je me régale.

Comme Guilhem cela donne une belle image de la Federation. 

Bonjour,

Je suis bien d'accord à propos de ces félicitations bien méritées auxquelles je m'associe. Je n'ai pu regarder cette convention que par épisodes mais il y a eu de grands moments. La conférence de Patrick Dessi a été pour moi un must. Le personnage et sa faconde étaient au top. Il a même mis à disposition et gratuitement ses notes de conférences.

Par contre est-ce qu'il est prévu un replay car de toute façon le programme Youtube/Facebook et Zoom n'étaient pas les mêmes et il était dommage d'avoir eu à faire des choix sur des interventions de qualité.

Bonne fin de week-end

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux organisateurs de ce congrès "virtuel". En effet, je mets virtuel entre "guillemets", car pendant ces deux jours, l'ambiance a fini par se rapprocher de ce qu'on ressent vraiment lors d'un congrès de magie (d'accord, il manque un petit peu d'accolades, de tours avec les potes et de partages autour d'une bonne bière...). Mais il y avait ce je ne sais quoi de... magique ?... un petit peu peu de fébrilité pour choisir la conférence, le gala ou l'interview que nous allions choisir de regarder... un petit peu d'excitation de pouvoir partager et échanger avec quelques unes de nos stars... un petit peu de bonheur de partager ces instants présents avec nos pairs - mention spéciale à @Otto WESSELY pour le show dans son salon ! (et bon courage pour le nettoyage !!!), un petit peu de découverte (la conférence sur l'hypnose par exemple). Mais surtout, une organisation extra-ordinaire pour une première ! Quelques petits problèmes techniques bien pardonnables et surtout vite résolus (je pense à la diffusion des shows pré-enregistrés). Au bilan, un moment mémorable. Quand je vois en parallèle ce que @Thomas fait sur VM avec ses VM live... une synergie devrait voir le jour, pour le plus grand bonheur des magiciens adeptes de ces nouvelles formes de réunions et d'échanges... en attendant des retrouvailles, en chair et et en os, qui nous feront (très) plaisir, mais une nouvelle manière d'échanger vient d'émerger pendant cette période de crise. Ne la négligeons pas. Prolongeons cette convivialité. Vive la FFAP. Vive Virtual Magie. vive la magie !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...