Aller au contenu

Vanishing Ring de Sansminds


Recommended Posts

Le lan dont tu parles est peut être évident pour celui a possède la boîte, mais à part se dire "c'est une boite truquée" (qui est déjà évident pout TOUT LE MONDE), ça ne dévoile rien.

De plus, c'est j'imagine le genre de mécanisme que personne ne se bricolera, et donc même en sachant, ça n'a pas de prix puisqu'il faut l'acheter pour s'en servir.

Bref, moi je sais qu'elle est truquée jusqu'à l'os, mais le schéma ne m'a pas permis de savoir comment récupérer la bague par exemple. Mais en toute honnête je m'en cogne donc pas de regret de ce côté là ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lan dont tu parles est peut être évident pour celui a possède la boîte, mais à part se dire "c'est une boite truquée" (qui est déjà évident pout TOUT LE MONDE), ça ne dévoile rien.

De plus, c'est j'imagine le genre de mécanisme que personne ne se bricolera, et donc même en sachant, ça n'a pas de prix puisqu'il faut l'acheter pour s'en servir.

Bref, moi je sais qu'elle est truquée jusqu'à l'os, mais le schéma ne m'a pas permis de savoir comment récupérer la bague par exemple. Mais en toute honnête je m'en cogne donc pas de regret de ce côté là ;)

Si ça dévoile des choses, on voit clairement le mécanisme et la manière dont sort la bague...que la boite peut être mise dans la main du spectateur, mais pas donnée à l'examen...de ce que je vois, elle semble clean à l'intérieur quand elle est ouverte mais pas à l'arrière et clean fermée (mais pas à l'intérieur, mais ça on s'en fout) et je pense que pour qui bricole un peu au contraire...c'est pas très difficile à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu encore l'occasion de la tester encore sur quelques personnes depuis 2 jours pour m’entraîner en vue d'une presta mariage samedi, je peux affirmer qu'on peux laisser la boite à l'examen.

Comme je l'ai dis dans mon CR, il faut vraiment coller son œil sur l'ouverture au moment où le couvercle est sur le point de se refermer pour voir que la mécanique se déclenche...

La boite est tout aussi "clean" ouverte que fermée et le système de récupération est indépendant du système de disparition. Le participant peut très bien prendre la boite, placer sa bague et refermer lui même si il veut (après on en revient au problème du "si il secoue la boite il entendra un truc louche si sa bague est toujours à l'intérieur") Néanmoins il y a extrêmement peut de chance que le participant puisse faire sortir la bague en chipotant sans savoir. L'astuce pour la récupération est astucieuse et si on ne la connait pas, on peut avoir du mal à tomber dessus (à moins d'être magicien et de triturer la boite sur chaque cm bien sûr... néanmoins je doute fortement qu'un participant lambda le fasse).

Chaque fois que j'ai laissé le sac en velours et la boite à l'examen, mes participants se sont focalisé sur l'extérieure de la boite et le fond du sac. Ils regardaient plus avec leurs yeux qu'avec leurs mains. Quoi que encore une fois même avec leurs mains il faut savoir quoi toucher...

Enfin bref. Le plan dispo sur google est le même qu'on peut voir dans la bande annonce donc ils ne se débinent pas. Le système de récupération n'est pas visible sur ce plan, on peut juste voir la partie disparition et encore...(tu as peut être imaginé une autre solution personnel en voyant le plan et c'est très bien ;) )

La boite pourrait être reconstruite néanmoins et seulement avec de sérieuse connaissance en bricolage (à mon sens). Rien n'est jamais impossible mais obtenir un résultat aussi propre avec ses outils c'est quand même difficile. La boite est vraiment parfaite visuellement, rien ne dépasse, c'est propre.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créativité, mère de toutes les bonnes idées ;) (ou l'inverse? mdr )

Effectivement les plans ne montrent pas tout sous tous les angles (ça en revanche c'est peut être voulu du coup) Néanmoins si tu as imaginé une autre solution tu vas peut être créer une boite inédite! N'hésites pas à revenir ici pour poster une photo de ton résultat :)

Vu ce que Gunnm sait faire en bois et marqueterie je ne doute pas qu'il puisse en fabriquer une de toute beauté avec les plans.

Je n'ai jamais remis en cause les compétences de Gunm, j'ai simplement dis que c'était difficile de refaire un résultat aussi propre et qui ai l'air aussi "innocent qu'un véritable écrin de bijouterie. En tant que magiciens, on sait tous que "difficile" ne veut pas forcément dire "impossible"...

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...