Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie de Classe en Classe - Ecole Primaire | références

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici ou s'il vaut mieux le positionner en chambre des secrets pour protéger mes créations ou en faire un sujet à part entière sur le forum général ? @Thomas qu'en

Merci César, c'est très gentil à toi.   Si je peux me le permettre, si l'on souhaite réfléchir à un spectacle primaire. C'est une erreur de commencer par les "effets" ou les "trucs", il

Pour ma part, je le fais avec une course de dragon. Je fais venir un enfant que j'habille en chevalier et je lui ai expliqué qu'il va participer à la plus grande compétition de course de dragons du mo

Images Publiées

il y a 16 minutes, Antony RBLLR a dit :

Une bien jolie création !

Je reconnais la grenouille du tour avec la vache.

Combien de temps as-tu mis ? (réflexion + création) ?

Ton spectacle dure combien de temps ?

J'ai fait cela il y a déjà quelques années alors je ne saurais dire précisément le temps passé. Tout a été créé sur 2 ou 3 mois environ. A deux pour la partie montage du livre et 1 infographiste pour la partie visuel  (avec des horaires jusqu'à parfois 3 h du matin car en journée je travaille). Le livre a été une vraie galère : déchirure, trop de tensions...bref, cela a été très compliqué. A refaire, je ferai différemment et mieux (rien ne vaut l'expérience) mais cela fonctionne bien. Trouver les bonnes musiques/chanson a été compliqué également. A part pour les bruitages et une musique de Fantasia, je n'ai pris que des créations originales d'internautes et avec leurs autorisations (il faut du temps aussi). 

Suivant l'âge des enfants, j'ai une version raccourcie de 40 min et une autre de 1 h 20 à 1 h 40 suivant l'ambiance. Le spectacle complet est composé de 8 numéros.

L'idée du spectacle s'est construite avec les années silencieusement , presque à l'insu de moi-même, un jour on se pose et hop on couche tout sur le papier.

Modifié par Patricia
  • J'aime 3
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien à publier
il y a 1 minute, Peter DIN a dit :

Très jolie et bien adapté à l'univers des enfants. Bravo

cela me fait chaud en coeur, surtout venant d'un expert du sujet. Merci

• J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Lien à publier
Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Félicitations @Patricia 👏🏻👏🏻👏🏻
C’est magnifique ! Je n’ai pas d’autres mots.

Bravo Wow GIF by Simon Super Rabbit

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir. Au plaisir de se rencontrer postconfinement, nous ne sommes pas si loin.

Modifié par Patricia
  • J'aime 1

Philippe Geluck

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...