Aller au contenu

Croquis de Star de Sébastien DELSAUT


Recommended Posts

J'aime bien Sébastien Delsaut, le magicien avec qui j'ai eu plaisir a conversé à propos de son Book-Test Double jeu, mais aussi son univers. Je trouve l'idée, et le support de sa nouvelle création très sympa, original et se prêtant à de nombreuses routines. Le côté anodin du support me parle, tout comme les sorties multiples.

Voici un carnet à dessin qui va vous permettre de réaliser plusieurs routines dans tout type de situation. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en salon que sur scène.
Plusieurs tours en un qui vont provoquer rire, surprise et comédie...

-  Un carnet de croquis à dessin ressemblant à un carnet de la marque Canson de 80 pages

(reliure spirale) Format A4 - Couverture 300g – page intérieure 170g

-  Ce carnet permet 4 forçages : Jean Jacques Goldman, Coluche, Edith Piaf et Marion

Cotillard. Il permet aussi d’être montré blanc et d’être montré normalement

-  une affiche « la môme » au format A4

-  un logo « les restos du coeur » au format A4

-  une caricature de Coluche au format A4

Exemple de routine :

Les liens invisibles

Invitez 2 spectateurs à vous rejoindre sur scène et montrez à votre auditoire un carnet à dessin rempli de croquis de célébrités que vous dessinez lors de votre temps libre. Les spectateurs pourront s’apercevoir que le carnet contient en effet le portrait de personnalités du monde de la chanson et du cinéma.

Expliquez à vos spectateurs que quelquefois, les choix des personnes sont influencés par de petits liens qui sont parfaitement invisibles.
Montrez à présent une enveloppe qui contient une prédiction. Ajoutez que cette prédiction est un pont entre les liens invisibles que vous venez d’évoquer.

Tournez vous vers votre premier spectateur et effeuillez le carnet en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Au stop, ouvrez le carnet et demandez lui s’il connaît la personnalité. Demandez lui alors d’écrire le nom de cette personnalité sur un carnet (non fourni). Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « le cinéma »

Tournez vous vers votre second spectateur, faites de même afin qu’il choisisse un dessin et demandez lui aussi d’écrire le nom de la personnalité. Demandez lui le domaine dans lequel cette célébrité est connue. Il vous dira par exemple « la chanson ».
A ce stade, le public, sans connaître le choix des spectateurs sur scène, est certain que le choix des spectateurs est différent et il l’est.

Reparlez des liens invisibles et du fait que peut être le hasard n’existe pas. Demandez au spectateur de retourner face public leur carnet et révélez votre prédiction.
Le premier spectateur aura écrit « Marion Cotillard », le 2e « Edith Piaf » et votre prédiction est l’affiche du film « la môme » joué par Marion Cotillard.

 

Vous pourrez faire cette même routine avec JJ Goldman et Coluche avec pour prédiction le logo des « restos du coeur »

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

Merci Michel. J'ai créé cet outil car je souhaitais un carnet à forcer avec des célébrités françaises et qui ressemble  aux carnets à dessins que tout le monde connait.

Je reste disponible si vous avez des questions

Le support est super et le fait que les personnalités soient françaises c'est génial. Les croquis font réels et anodins avec le support. Le seul défaut que je vois c'est si le spectateur à la fin de la routine me demande : "Ils sont supers vos croquis vous pouvez faire mon portrait à la fin du spectacle?" 😀😀 mais bon j'ai la parade je lui ferais un smiley...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa! j'aime beaucoup ce que propose Sébastien DELSAUT. D'ailleurs récemment j'ai fait l'acquisition de "Voyage au pays de l'imaginaire " qui s'intègre parfaitement dans mon spectacle de Noel.

j'ai également eu Double Jeu. et après ces 2 tours, pas du tout déçu de la réalisation qui est de qualité et les routines proposées qui je trouve, sont originales! sans parler du contact facile avec Sébastien et d'un envoi très rapide.

Donc du coup je me tâte à prendre "croquis de star" 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet est tellement banal mais tellement diabolique à la fois que ça donne vraiment envie.

Les dessins sont magnifiques et il n'y a aucune ambiguïté pour un public français, il les connait tous.

Les différents forçages permettent de faire le tour à plusieurs personnes lors d'une même soirée.

Vraiment un très joli travail, merci.

Modifié par Jonathan BIGAYON
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...