Aller au contenu

Lecture de pensée, sans rien dans les mains, rien dans les poches, juste le langage


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Yann, tu peux donner un peu plus de détails voir de références....

Georges, il ne faut pas que j'oublie de t'appeler en MP, car pour moi, Proteus ou d'autres effets ( style Peter Turner et autres) pour deviner, verbalement des images , voir des prénoms cela est peu souvent concluant, et, difficilement transformable en version française.....
(Exemple Avec Proteus, j'ai eu quelqu'un, redevenu mentalement, un enfant  de 6 ans, qui m'a dessiné un tank, car son ''papa''est militaire ! )

J'aime faire des choses, pour deviner le signe du zodiaque, le jour et mois de l'année de naissance, cela avec des techniques, style ''Isabella star 3'' de Peter Turner.

J'aime aussi le faire, en y ajoutant les techniques de ''Voiceless' de Ali Aboutan : le spectateur ne parle plus du tout. Il choisit secrètement laquelle de ses deux mains sera ''oui'', pour une réponse affirmative, et l'autre aura un nom...
Le spectateur répond aux questions en regardant la bonne main. Le mentaliste, pour le public, ne sait pas, ainsi, si la personne lui répond oui ou non....etc...etc...
Il a bon à chaque fois. Les questions sont subtiles, comme poser uniquement 4 questions, pour connaitre une carte pensée, sans jamais que le spectateur n'ai ouvert la bouche...

J'aime aussi ''Virtual mind reading'' de Jamie Daws, avec plusieurs spectateurs qui décident de mentir ou dire la vérité, et le magicien trouve tout :  un which hand (dans quelle main) pour l'un, une carte pensée pour l'autre, le prénom du frère ou de la sœur pour le troisième...Il n'y a pas de limites....

Tout cela est un domaine très intéressant, et, j'aimerais que des amis comme @Christian FERNANDEZ, @Gérard ZITTA et bien d'autres, partagent un peu leurs cogitations et passions... dans ce domaine du pur verbal.

Modifié par Thomas
Forme du message

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Yann , tu peux donner un peu plus de détails voir de références....

 

Bin les références, je les ai données..

Ce sont des techniques personnelles ou des créations communes avec d'autres mentalistes. Ou bien des adaptations en francais de leur recherches. La plupart des mentalistes cités sont des amis plus ou moins proches, et le matériel que j'utilise n'est pas forcément publié...😅😅

A part un " livre" sur les hot, cold et psychic readings prévu que je devrait avoir terminé pour la fin de l'année...

Maintenant si tu le souhaite, je peux te donner un exemple de comment je pourrais forcer une carte..

Modifié par Yann HARDY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Georges, il ne faut pas que j'oublie de t'appeler en Mp, car pour moi, Proteus ou d'autres effets ( style Peter Turner et autres) pour deviner, verbalement des images , voir des prénoms cela est peu souvent concluant, et, difficilement transformable en version française......( Exemple Avec Proteus, j'ai eu quelqu'un, redevenu mentalement, un enfant  de 6 ans, qui m'a dessiné un tank, car son ''papa''est militaire ! )

Bonjour Jean-Luc, relis bien ce qu'écrit @Phedon BILEK et tu verras que Proteus ne peut pas marcher avec un enfant de 6 ans 🙂

(il est vrai qu'une version française est plus difficile à trouver car les mots sont en moyenne plus longs et ont donc en moyenne plus de lettres différentes par mot qu'en anglais, ce qui complique la recherche heuristique)

D'une façon plus générale, les forçages sont soumis à des aléas. Difficile de deviner le dessin d'un dessinateur hors pair à l'imagination hyper-fertile qui cherche en plus à te piéger.

Modifié par Thomas
Identification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Tout cela est un domaine très intéressant, et, j'aimerais que des amis comme @Christian FERNANDEZ, @Gérard ZITTA et bien d'autres, partagent un peu leurs cogitations et passions... dans ce domaine du pur verbal.

Yop, dans un premier temps je tiens à te remercier de m'avoir cité car cela montre que tu as porté de l'intérêt à mon travail, pour cela je tiens à te remercier infiniment.

J'adore faire du sans matériel, c'est d'ailleurs le point centrale lors de mes prestations en cocktail. Mais pour cela il y a plusieurs points à aborder, du bon comme du mauvais.

Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une conférence vidéo ou en club afin que je vous partage ma vision sur "le sans matériel".

Cela me donnera l'occasion de vous parler de mon prochain livre "CARMA Système" qui est à mon sens la meilleure méthode pour révéler une date de naissance sans matériel et qui sera très bientôt en pré-commande (le livre sortira en tirage limité).

Vous mettre par écrit serait ma façon d'aborder le "sans matériel" serait très long, donc si mes lignes vous font écho, n'hésitez pas à me contacter pour organiser une ou plusieurs conf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Yann, tu peux donner un peu plus de détails voir de références....

Georges, il ne faut pas que j'oublie de t'appeler en MP, car pour moi, Proteus ou d'autres effets ( style Peter Turner et autres) pour deviner, verbalement des images , voir des prénoms cela est peu souvent concluant, et, difficilement transformable en version française.....
(Exemple Avec Proteus, j'ai eu quelqu'un, redevenu mentalement, un enfant  de 6 ans, qui m'a dessiné un tank, car son ''papa''est militaire ! )

J'aime faire des choses, pour deviner le signe du zodiaque, le jour et mois de l'année de naissance, cela avec des techniques, style ''Isabella star 3'' de Peter Turner.

J'aime aussi le faire, en y ajoutant les techniques de ''Voiceless' de Ali Aboutan : le spectateur ne parle plus du tout. Il choisit secrètement laquelle de ses deux mains sera ''oui'', pour une réponse affirmative, et l'autre aura un nom...
Le spectateur répond aux questions en regardant la bonne main. Le mentaliste, pour le public, ne sait pas, ainsi, si la personne lui répond oui ou non....etc...etc...
Il a bon à chaque fois. Les questions sont subtiles, comme poser uniquement 4 questions, pour connaitre une carte pensée, sans jamais que le spectateur n'ai ouvert la bouche...

J'aime aussi ''Virtual mind reading'' de Jamie Daws, avec plusieurs spectateurs qui décident de mentir ou dire la vérité, et le magicien trouve tout :  un which hand (dans quelle main) pour l'un, une carte pensée pour l'autre, le prénom du frère ou de la sœur pour le troisième...Il n'y a pas de limites....

Tout cela est un domaine très intéressant, et, j'aimerais que des amis comme @Christian FERNANDEZ, @Gérard ZITTA et bien d'autres, partagent un peu leurs cogitations et passions... dans ce domaine du pur verbal.

J'aime faire des choses, pour deviner le signe du zodiaque, le jour et mois de l'année de naissance, cela avec des techniques, style ''Isabella star 3'' de Peter Turner.

J'aime aussi le faire, en y ajoutant les techniques de ''Voiceless' de Ali Aboutan : le spectateur ne parle plus du tout. Il choisit secrètement laquelle de ses deux mains sera ''oui'', pour une réponse affirmative, et l'autre aura un nom...
Le spectateur répond aux questions en regardant la bonne main. Le mentaliste, pour le public, ne sait pas, ainsi, si la personne lui répond oui ou non....etc...etc...
Il a bon à chaque fois. Les questions sont subtiles, comme poser uniquement 4 questions, pour connaitre une carte pensée, sans jamais que le spectateur n'ai ouvert la bouche...

J'aime aussi ''Virtual mind reading'' de Jamie Daws, avec plusieurs spectateurs qui décident de mentir ou dire la vérité, et le magicien trouve tout :  un which hand (dans quelle main) pour l'un, une carte pensée pour l'autre, le prénom du frère ou de la sœur pour le troisième...Il n'y a pas de limites....

Tout cela est un domaine très intéressant, et, j'aimerais que des amis comme @Christian FERNANDEZ, @Gérard ZITTA et bien d'autres, partagent un peu leurs cogitations et passions... dans ce domaine du pur verbal.

 

Merci Jean-Luc pour m'orienter vers cette discussion intéressante. C'est effectivement un des sujets de Magie qui me passionne. Sans vouloir faire de pub, j'ai quelques tours absolument sans rien du tout :
-Dans PP1:  Yin Yang , 
"Scarification", "Month ID" (dans "élucubrations zodiacales")
Il y a aussi "Images ou mots" qui pourrait être fait sans rien mais ça complique inutilement.
- "Pense à n'importe quoi dans le monde" (en Anglais...)
- "Bluff" (en Anglais...)
- etc

(et beaucoup d'autres mais qui nécessitent un "support" (un stylo ou un bout de papier, ou pièce(s), ou un jeu de cartes etc... qui peuvent être empruntés, mais je suppose que c'est hors sujet dans cette discussion).

Le probleme avec la plupart des tours 100% verbaux, c'est qu'ils ne sont pas toujours 100% surs. On ne sera jamais à la merci d'un spectateur qui se trompe volontairement ou non. Ou alors il faut des sorties. On n'aura pas de "preuve" physique que le tour a marché, surtout si c'est un effet de prédiction. etc.
Le "jeu de la pièce invisible" par exemple (dans PP1) nécessite d'écrire au préalable une prédiction sans quoi il ne peut pas y avoir d'effet. Mais sinon la sortie double est 100% verbale...
Idem pour les tours de "dans quelle main" ou "pile ou face". Sans pièce ou sans écrire une prédiction sur un bout de papier au préalable, on ne peut pas faire l'effet. 

  • J'aime 1

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sans matériel est le moyen de deviner ce que votre spectateur pense ou de l'emmener sur un forçage précis. Mais dans presque tous les cas, il faudra toujours du matériel pour créer l'impact sur votre environnement. Il ne faut pas penser seulement à l’interaction avec votre participant mais à tous ce qui vous entoure.

L'impact final que vous allez créer tout autour de vous est le plus fondamental et pour plusieurs raisons. C'est pour ça qu'il ne faut pas se focaliser et penser qu'à la méthode pur mais à sa finalité.

Vous pouvez trouver et vous focaliser sur les meilleurs techniques avec ou sans matériel, si la finalité et la révélation tombe à plat votre travail n'aura servit à rien.

 

Si vous devez penser à effet uniquement sans matériel il faut vous assurer de plusieurs choses :

- A quel moment votre détournement d'attention intervient pour pouvoir appliquer votre technique de prise d'information (valable pour toutes les techniques)

- Quelles informations vous devez réutiliser pour récupérer votre audience qui arrive en cours de route afin de créer une double réalité solide (très important pour faire un seul effet à un maximum de personnes)

- Quelles moyens vous allez utiliser pour votre révélation finale afin de créer un fort impact non pas sur votre spectateur, mais sur tous les spectateurs qui vous entourent.

 

A mon sens, sans matériel doit être un outil et non pas un effet à part entière dans la mesure où il faut penser à l'impact final sur votre audience.

Modifié par Christian FERNANDEZ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...