Aller au contenu

Lecture de pensée, sans rien dans les mains, rien dans les poches, juste le langage


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Hello,

Le challenge, que je me pose parfois est : Suis - je capable de faire du mentalisme, sans rien du tout, ni stylo, ni papier, ni cartes, absolument rien du tout ? 

Bref, du mentalisme avec le mentaliste qui n'utilise que sa voix et n'a jamais rien en mains, rien sur lui ...

Il serait, on ne peut plus intéressant, de confronter nos idées sur ce sujet ( en espérant qu'il n' a pas, déjà, été publié).

Pour ma part, j'utilise des choses connues et d'autres beaucoup moins, comme :

- ''Protéus'' de l'ami Phédon Bilek

- ''Sybil'' de Phédon bilek

- ''Voiceless'' de Ali Foroutan, avec la participation de Guy Bavli 

- '' Virtual mind reading system'' de Jamie Daws ( qu'on peut aussi utiliser dans la vraie vie) , avec la participation de Dee Christopher

- Les techniques intuitives de cold reading de Kenton Knepper

- Des techniques d'anagrammes multiples.

Ensuite, en seconde démonstration, on peut demander au spectateur, en face de nous, de sortir un objet de sa poche ( mais le mentaliste, lui, n'a, toujours , rien du tout) .

Par exemple, faire du mentalisme avec la carte bancaire du spectateur ( sans jamais la tenir en main pour le mentaliste) : ''How to read mind kit''de Peter Turner

'' Opus'' et autres livres, de Fraser Parker et toutes ses techniques  de divinations de cartes, signes du zodiaque, couleurs...etc.

- Les techniques de ''Which Hand ''( dans quelle main) , de "''Tequila Huster'' à ''Influence'' de l'excellent Guillaune Botta : Là aussi, le mentaliste n'a rien en mains, car le spectateur peut sortir des pièces de sa poche ( pièces qui peuvent aussi être ''invisibles'' d'ailleurs ).

- ''Totally free will'', une véritable encyclopédie de Mark Chandau : le spectateur tient en main droite un objet à lui, un autre en main gauche, le troisième dans sa poche. Le mentaliste qui avait le dos tourné, mains vides, se retourne et devine les trois emplacements. Des dizaines de routines différentes avec cet ouvrage !

- Les techniques de magie mathématique ( que je pratique moins personnellement)

- Bien sur , il y a aussi le spectateur qui sort son portable, et le mentaliste ne  le touche pas, devine des choses, et, semble aussi n'avoir rien dans les mains et les poches ( sauf qu'il a , souvent une montre connectée à son portable branché dans la poche)

C'est, pour le moment, ce qui me passe par l'esprit, en l'attente que d'autres choses remontent...J'attends, avec impatience vos expériences, pour enrichir mon répertoire.

Merci

 

  • J'aime 2

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est raté pour le tour "mémoire phénoménale" 😀

Ceci-dit c'est bien de requestionner les connaissances de temps en temps.

On voit parfois des vidéos intéressantes de divination avec à la base un forçage psychologique (chrez Freze, Vincent...). je ne parle pas des trucs du genre "pensez à un nombre de trois chiffres... mais avec trois fois le même chiffre, comme par exemple 555 ou 777... et choisissez votre chiffre entre 2 et 4, mais ni 2, ni 4, car tout le monde choisit 2 et 4... vous l'avez ?.... hmmm.... 333 ?"... "wooooa, great ! amazing !". Non, pas ça, je pense à des choses plus subtiles où avec le geste, avec les mots, on suggère une idée. Après je ne sais pas à quel point ces vidéos sont truquées... 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu me mets l'eau à la bouche, Patrick.

Effectivement, Georges, il est bien de requestionner les connaissances, de temps en temps....

Alors, je vous repose la question, un peu piège, les amis : Que feriez vous, en slip de bains sur la plage, avec quelqu'un en face de vous, qui, lui aussi, a uniquement ses affaires de bains ? ( merci de penser à donner des réferences possibles de recherches sur vos trouvailles) 

Seconde demande plus simple : que feriez vous si la personne en face de vous, avait sur sa serviette de bains, une sacoche, avec ses papiers d'identité, sa carte bancaire, son portable ?

( Tu pense à quoi précisement, Georges, par ''choses subtiles avec le geste , les mots'' ?)

Merci

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

 

( Tu pense à quoi précisement, Georges, par ''choses subtiles avec le geste , les mots'' ?)

 

je pensais à cette video par exemple video

Par contre, je ne sais pas à quel point la vidéo est "arrangée"

 

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu cette vidéo, à l'époque... Cela serait intéressant d'ouvrir, ici, une discussion sur celle-ci : magouillage de télé, ou, techniques avant- gardistes gestuelles de pré-shows ?

Une chose est sure: on voit souvent des artistes très connus qui font du vrai mentalisme sur scène, et, qui, d'un seul coup, en passant dans une émission télé qui leur est consacrée, sortent des miracles incomprehensibles, devenant des sortes de super héros !

  

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Alors, je vous repose la question, un peu piège, les amis : Que feriez vous, en slip de bains sur la plage, avec quelqu'un en face de vous, qui, lui aussi, a uniquement ses affaires de bains ?

Mais l'eau elle est à combien de degrés ?

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.  
    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...