Aller au contenu

Lecture de pensée, sans rien dans les mains, rien dans les poches, juste le langage


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Je suis retombé sur les livres de Viktor V. (Les secrets et le carnet du mentaliste). A la première lecture ça fait un peu le mentalisme pour débutant mais certaines idées peuvent être utilisées quand on n'a vraiment rien sur soi :

- démonstration de mémorisation de mots, par exemple 4 personnes donnant cinq mots chacun  : chacun ayant du mal à se rappeler ses propres mots alors que le mentaliste les donnera dans l'ordre sans aucune erreur (secret la TdeR ou le PM)

- divination de mot en demandant de donner très rapidement trois mots qui n'ont aucun rapport avec le mot cherché (très aléatoire mais marrant) (pas sûr que ce soit dans l'un de ses livres mais j'ai souvent vu VV faire ça)

- ange et démon avec un coquillage ou un galet (cf aussi Banachek)

- divination en mode binaire avec observation de la pupille (très aléatoire mais marrant aussi) (cf aussi banachek PS1)

- divination avec un pendule (chainette et bague empruntées+effet idéo-moteur) (aléatoire aussi... )

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce genre de technique ? Avec quel résulltat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte en relisant les messages de ce fil que l'on n'a pas cité (sauf erreur de ma part) toutes les adaptations du Mathematical Three Card Monte de Bob Hummer, comme 4 Switch de Pierre Acourt, Inv3rsion de @Yves MERET & @Pierre BOC ou The Green Neck System de @Gabriel WERLEN  qui peuvent s'improviser avec n'importes objets ramassés.

 

On pourrait aussi ajouter Invisible Choice de @Thomas RIBOULET (avec des dés invisibles à adapter avec autre chose que des cartes à jouer).

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Il s'agit de pouvoir laisser le spectateur mélanger comme il le souhaite au départ et surtout de mieux camoufler le  premier switch d'inv3rsion / TGNS qui est quand même très louche si on ne raconte pas une belle histoire (pour la même raison je pense qu'il est nécessaire d'insérer des permutations fantômes dans 4 switch).

Modifié par Thomas
Identification
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 04/11/2020 à 22:16, Georges PERON a dit :

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick FALFUS a dit :

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

On peut dire complémentaire. En gros si tu regardes la variante page 97 de Green Neck c'est sur le principe + cette subtilité de m******* que Yves et Pierre ont développé leur livret de façon indépendante. Personnellement j'avais beaucoup aimé l'avant dernier et surtout le dernier effet qui sortent des sentiers sur ce principe.

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même. 🙂 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même.

Merci de vos conseils, c'est précieux.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...