Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Je me pose des questions sur cette émission. P et T sont-ils réellement objectifs? N'y a t-il pas d'entente préalable avec le magicien qui essaie -- du moins veut-on  nous le faire croire -- de les mystifier.

En regardant la vidéo qui suit, j'ai du mal à croire que des professionnels soient réellement bluffés.

Ils examinent tout sauf la réglette par exemple cachée de manière suspecte...

Car pour un professionnel, tout s'explique assez facilement, depuis l'ouverture du bouquin, la sélection d'un mot sur une page avec un crayon jusqu'à la révélation finale.

On peut même expliquer que l'un des spectateurs ait trouvé une lettre du mot final....

Alors objectivité ou pré show de P et T avec le magicien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait la même réflexion, et certains passages sont clairement bidonnés dans le sens où ils veulent clairement récompenser certaines personnalités comme David Roth qui a flashé plusieurs fois et même fait tomber une pièce, Richard Turner à qui ils décernent le prix sans même discuter ou bien lorsqu'ils prétendent s'être fait bluffer par la technique hyper reconnue de Kostya Kimlat pour ne donner que ces quelques exemples. 
D'un autre côté, ils se sont fait avoir sur certaines routines "simples" comme Prior Commitment d'Aronson  repris à la lettre sans aucune amélioration ou comme celle ci dessus. Ensuite, dans  l'exercice de remonter immédiatement une routine à chaud, ils peuvent peut-être avoir un jour sans ...
Bref un peu des deux selon les situations à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...