Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Pour en revenir à DaOrtiz : dans cette interview il explique pourquoi il y est allé alors qu'il n'aime pas la télé mais aussi la structure de son passage : comment mettre les spectateurs en condition pour améliorer l'effet final (le ACAAN). Il parle aussi de son rapport à l'impro. Très intéressant.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 23:18, Frédéric NOWACKI a dit :

Encore un qui a vu @Yves DOUMERGUE en conférence 😁

Je suis quand même assez  surpris qu'ils soient bluffés par çà.

Ils ont bien dit avoir été bluffés par Wes Iseli, qui a employé un truc qui me semble vieux comme le monde. Une astuce de pari de bar pour gagner à tous les coups à pile ou face. Je ne peux pas croire que Teller ne connaissait pas vraiment le truc.

Il ne faut pas se leurrer. Je les adore, mais il y a une part de mise en scène indéniable. Même pour DaOrtiz... ceux qui connaissent le tour savent que le spectateur invité à table a dû voir quelque chose au tout début (ça n'enlève rien au fait que sa prestation était formidable).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le même sens de Yann ici, et généraliser sauvagement car je kiffe très peu cette émission perso. Et ça reste subjectif n'est ce pas.

J'y vois aucune plus value à part peut être découvrir ou redécouvrir des artistes. Être estampillé d'un 'fool us' est d'une banalité affligeante dans le show business

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frédéric HÔ a dit :

J'y vois aucune plus value à part peut être découvrir ou redécouvrir des artistes.

Je suis d'accord. 

je rajoute en plus que ce que j'aime dans cette émission, c'est pas tant de savoir s'ils ont "foolé" ou non, c'est surtout de voir des belles routines. C'est en général bien filmé, bien mieux que les got talent. J'ai encore vu une routine de got talent sur youtube ruinée par les flashs de pièces et de cartes que le jury ne voyait pas en vrai !
Je pense aussi qu'on ne fait pas vraiment mieux à la TV pour montrer et filmer de la magie. Il y a du mentalisme, du close up, de la scène...
Et j'aime bien Penn ! Il a de bons mots et une bonne répartie. Il est aussi très intéressant sur d'autres sujets qui n'ont pas à voir avec la magie.

Après la mise en scène "entertaining" à l'américaine, les gros plans sur les visages de Penn and Teller etc... bof.

Maintenant, le mieux pour la magie c'est encore de la vivre en vrai !

  • J'aime 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...