Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Pour en revenir à DaOrtiz : dans cette interview il explique pourquoi il y est allé alors qu'il n'aime pas la télé mais aussi la structure de son passage : comment mettre les spectateurs en condition pour améliorer l'effet final (le ACAAN). Il parle aussi de son rapport à l'impro. Très intéressant.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 23:18, Frédéric NOWACKI a dit :

Encore un qui a vu @Yves DOUMERGUE en conférence 😁

Je suis quand même assez  surpris qu'ils soient bluffés par çà.

Ils ont bien dit avoir été bluffés par Wes Iseli, qui a employé un truc qui me semble vieux comme le monde. Une astuce de pari de bar pour gagner à tous les coups à pile ou face. Je ne peux pas croire que Teller ne connaissait pas vraiment le truc.

Il ne faut pas se leurrer. Je les adore, mais il y a une part de mise en scène indéniable. Même pour DaOrtiz... ceux qui connaissent le tour savent que le spectateur invité à table a dû voir quelque chose au tout début (ça n'enlève rien au fait que sa prestation était formidable).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller dans le même sens de Yann ici, et généraliser sauvagement car je kiffe très peu cette émission perso. Et ça reste subjectif n'est ce pas.

J'y vois aucune plus value à part peut être découvrir ou redécouvrir des artistes. Être estampillé d'un 'fool us' est d'une banalité affligeante dans le show business

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frédéric HÔ a dit :

J'y vois aucune plus value à part peut être découvrir ou redécouvrir des artistes.

Je suis d'accord. 

je rajoute en plus que ce que j'aime dans cette émission, c'est pas tant de savoir s'ils ont "foolé" ou non, c'est surtout de voir des belles routines. C'est en général bien filmé, bien mieux que les got talent. J'ai encore vu une routine de got talent sur youtube ruinée par les flashs de pièces et de cartes que le jury ne voyait pas en vrai !
Je pense aussi qu'on ne fait pas vraiment mieux à la TV pour montrer et filmer de la magie. Il y a du mentalisme, du close up, de la scène...
Et j'aime bien Penn ! Il a de bons mots et une bonne répartie. Il est aussi très intéressant sur d'autres sujets qui n'ont pas à voir avec la magie.

Après la mise en scène "entertaining" à l'américaine, les gros plans sur les visages de Penn and Teller etc... bof.

Maintenant, le mieux pour la magie c'est encore de la vivre en vrai !

  • J'aime 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...