Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Je ne dis pas que l'on ne puisse pas faire ça avec des spectateurs (encore que personnellement j'accroche pas du tout, mais c'est perso je le reconnais) mais on parle de Fool Us, et je suis surpris qu' un truc "Carambar" permette de décrocher le trophée.
Tu le dis toi-même, "ça passe", c'est à dire on serre les dents pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions ... Mais quel sera son souvenir ? Magie ou truc ?


 

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

Tu le dis toi-même, "ça passe", c'est à dire on serre les dents pour que le spectateur ne se pose pas trop de questions ... Mais quel sera son souvenir ? Magie ou truc ?

il y a une belle parenthèse d'oublie avec le téléphone et la production du billet ( qui est jolie!) et puis le spectateur dans sa tête a choisi 3 nombres... c'est d'ailleurs ce que rappelle Penn. 

Bon, il va falloir que je fasse un peu de maths pour essayer de remonter ça.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Etienne HRBT a dit :

Bon, il va falloir que je fasse un peu de maths pour essayer de remonter ça.

Y a (presque) rien à remonter, tu suis les instructions et c'est clair comme de l'eau de roche.
En fait mon instituteur de CM2 nous faisait travailler le calcul mental avec ce genre de choses (pense à un nombre, multiple par 2, ajoute 12 etc etc ...) et ça doit expliquer pourquoi j'ai un peu de réticence 😄 et j'ai un peu négligé la seconde partie de la routine.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la majorité des gens / public ne puisse saisir l'astuce. Mais par contre ce qui me "dérange" dans ce genre de routine, c'est que la personne désignée qui fait le calcul sur sa calculette / téléphone, pour peu qu'elle ait un peu de jugeote, comprendra assez facilement le truc.

Je pense aussi que c'est devenu un show où Penn et Teller seront désormais toujours "fooled"

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Finalement ce qu'on attend de ce show télé 

Oui et non : on espère voir des numéros qui trompent Penn et Teller parce que ce sont des astuces originales et/ou intelligentes, et si possible sublimées par une bonne présentation.

Mais ce n'est pas spécialement le trophée qu'on attend. Si, pour des raisons commerciales ou autres, ils prétendent être foolés alors qu'ils ne le sont pas, le contrat n'est pas respecté : oui, le magicien remporte le trophée, mais si le numéro ne le mérite pas, cette récompense n'a plus aucun sens.

  • J'aime 5

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gêne, c'est son look improbable : chapeau improbable, veste soldes camaïeu, legging et tee-shirt, baskets roses, bref le chic français. Cela aurait été plus classe avec un look style "british". Ceci dit, la mise en scène fait passer le truc de nombres, donc pouce en haut.

Modifié par Thomas
Grossièretés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Kévin MICOUD d'avoir proposé ce bel effet. Merci à @Yves DOUMERGUE pour sa créativité. Ça a le mérite de me l'avoir rappelé. Je l'avais vu lors d'une conférence d' Yves doumergue a Marseille. Ça me donne envie de l'utiliser plus régulièrement 

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...