Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

On trouve aussi une routine avec "Ni aveugle ni fou" dans le dvd Tamariz in Paris avec la préparation du jeu face au spectateur. Y'a aussi une version dans Light de Roberto Giobbi ou cela s'enchaine avec Out of This world. 

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs. Pas le cas avec la version de Tamariz. Moi j'aime bien les deux.

 

Modifié par Jean-Roch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 14:51, Jean-Roch a dit :

Et si je ne m'abuse chez Penn & Teller il doit utiliser un chapelet pour faire le tri et du coup à vue des spectateurs

Dans son Séminaire à Paris, Juan Tamariz trie également le jeu à vue des spectateurs, mais il utilise un jeu emprunté. Personnellement, je trouve ça encore plus fort 😉

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler cette version. Mais j'ose pas encore me jetter à l'eau. Ca me parait tellement évident quand je le fais. 

Alors que quand Tamariz le fait, je n'avais pas l'ombre d'un soupçon sur ce tri alors que je connaissais neither blind or stupid. Le maestro est vraiment un très très grand monsieur de la magie. J'enfonce une porte ouverte, mais je le trouve fascinant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 13:46, Christian GIRARD a dit :

Il s'agissait d'une interprétation (en moins bien de mon point de vue) de « Ni aveugle ni stupide » de Tamariz.

C'est même le minimum syndical de la réalisation de cette routine.

Il y a tellement mieux à faire, soit en faisant mélanger les cartes avant et pendant la routine, soit en annonçant l'identité de la deuxième carte et son emplacement dans le paquet. 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 1
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je trouve ton retour très emprunt du prisme du magicien. 

Si on enleve que la routine n'est pas de lui. Je trouve sa version épurée et très bien joué.  

Il rajoute d'ailleurs le dribble au debut juste pour leur faire croire à  un forcage et arrêter de reflechir. Et ca marche. Il ferait juste couper une ou deux fois ça serait suffisant. 

Après on peut toujours en rajouter, mais avec son personnage y'a pas besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Roch,

La présentation et le jeu too much sont calqués plus ou moins sur ceux de Tamariz, donc rien de bien nouveau non plus. 
Avec l'emprunt de la routine, ça commence à faire.

A mon humble avis, penser que l'idée du forçage ait marché, c'est prendre P&T pour des lapins de trois semaines. La routine est assez connue et je les ai vu énoncer la solution de routines qui l'étaient beaucoup moins.

Pour ce qui est de mon prisme de magicien, soit, mais je raisonne aussi en terme d'effet croissant. Dans cette version, les deux  révélations  sont identiques et il n'y a pas de crescendo ou d'impossibilité supplémentaire d'une carte à l'autre.  
Révéler la deuxième carte et sa position sans regarder le jeu aurait été un plus.
Et un ajout personnel... 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...