Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens de découvrir sur youtube des extraits d'une émission diffusée aux US : Penn & Teller "Fool us".

Le principe?

Des magiciens (de renoms assez souvent : John Archer, Benjamin Earl, Michael Vincent, etc...etc...) viennent y présenter leurs numéros pour...bluffer Penn & Teller... (je viens à l'instant de voir celle avec John Archer où Penn & Teller ouvertement -et devant des millions de téléspectateurs- discutent des potentiels modus operandi, explications du tour...)

Et je me disais : c'est marrant, on fait tout un foin du débinage de la Magie en France, alors qu'aux USA, des stars de la magie vont essayer de bluffer Penn and Teller (pour s'assurer de jouer à leurs côtés à Vegas il me semble...) et Penn et Teller discutent ouvertement de potentielles techniques, etc... Et je me disais : quand on voit où en est la magie en France et où elle en est aux USA... j'ai bien envie de débiner énormément en France si c'est ca qui fait avancer... ;) (je taquine je taquine... ;) )

Bref, je voulais juste partager un ressenti en voyant cette émission...

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ouiii j'ai vu ça! Ca m'a "surpris" à la fin de la prestation de John Archer avec les enveloppes de les voir débiner.

"tu tenais tes enveloppes bizarrement et à la fin tu y as glissé quelque choses"

ça m'a mis mal à l'aise pour lui car c'est ce qu'il renvoyait par ses expression du visage.

Mais bon ils ont quand même finit par dire qu'ils étaient impressionnés et tout.

Ne serait ce pas du "copinage" après tout ? On peut aussi se poser la question.

Modifié par NOAS
  • J'aime 1
Publié le

Yep ! moi j'ai beaucoup aimé l'émission... et également je me suis rendu compte d'un truc... c'est que les ricains parlent beaucoup plus aisément de sleights of hand (manipulations) que les francais... En France on se vexe dès qu'un spectateur dit "c'est bien fait..." alors qu'aux states, ils le prennent comme un compliment... différence de culture...

mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

M'enfin, moi c'que j'en dis........ :crazy:;)

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le
mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

On peut toujours se poser des questions.

Reste à savoir si ce sont les bonnes.

Circulez !

Publié le
mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

On peut toujours se poser des questions.

Reste à savoir si ce sont les bonnes.

Quelles seraient alors les bonnes questions à se poser, pour toi, Dub?

Publié le

Voici le pilote dans lequel les compères jouent avec les téléphones d'Emily Brodie & Stephanie

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
    • Personnage sympathique, proche et en même temps décalé et mystérieux (un savant mélange que j'affectionne particulièrement ! 🙂). Décor inspirant... Expériences percutantes ! Tu es sur ce forum comme à la scène Thierry ! Bravo !
    • Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez Philippe Molina et je me forme via des vidéos que j'achète en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de Féodor et de Julien Losa. Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour. Quel matériel me conseillez-vous, pour des tours de Salon à la fois pour des chefs d'entreprise et des adolescents/enfants ?  J'avais pensé à (désolé si mon langage n'est pas technique) : - Un livre "de coloriage" qui est tout blanc puis affiche des images N&B puis en couleur - Un livre "booktest" - Un portefeuille "à trou" - Un appareil pour faire de la fumée  - Des objets qui s'enflamment (j'ai déjà un portefeuille qui s'enflamme) - Une boites en bois à double fond (de la taille de cartes à jouer, j'en ai construit une en carton) - Un animal à ressort mignon (un petit renard) - Du coton enflammé pour le briquet Ignite (j'en trouve plus) - Des pièces "scotch and soda +" - Un objet que vous aimez particulièrement Quels livres acheter pour commencer à comprendre la philosophie de la magie et pour créer un spectacle ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...