Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Le 25/03/2018 à 13:22, Nissim a dit :

Je ne sais pas quoi en penser.

D'un côté, je pense que Sankey a vraiment fait un tour dont ils n'ont pas compris le truc, son explication est très convaincante (et je me suis dit que c'était trop obvious pour du Sankey, et pourquoi faire un Trn avec 2 cartes au lieu d'une, etc)

Cependant, l'une des règles de l'émission est de dévoiler le truc aux producteurs ou qui sais je qui se trouve en régie, de sorte qu'ils puissent valider le fait que P&T se trompent, quand ils donnent une solution qui n'est pas celle utilisée par le magicien. 

Alors oui, Sankey affirme les avoir dupés eux aussi durant le "dress rehearsale"  mais je ne vois pas quelles sont ses motivations d'avoir fait ca.

Par contre, quelqu'un connaît le bouquin où il décrit sa routine de dont il parle dans la vidéo? :)

Le bouquin est : Sankey Panky

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HREJ a dit :

Dommage mais effectivement, pour moi, en débinant il a basculé du côté obscur de la force. :(

En débinant son tour ou en débinant tout court?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nissim a dit :

En débinant son tour ou en débinant tout court?

Son tour il en est le propriétaire il fait ce qu'il veut. 

Non en débinant tout court, déjà quand ce sont des jeunes boutonneux en mal de popularité ça m'énerve alors quand ce sont de bons magiciens qui s'y mettent je ne comprend plus :mad:

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HREJ a dit :

Son tour il en est le propriétaire il fait ce qu'il veut. 

D'où ma question :P

à l’instant, HREJ a dit :

Non en débinant tout court, déjà quand ce sont des jeunes boutonneux en mal de popularité ça m'énerve alors quand ce sont de bons magiciens qui s'y mettent je ne comprend plus :mad:

Ca lui fait de la pub, je suppose. Des gamins ou gens lambda se disent "ah tiens il enseigne des trucs, et si j'achetais un de ses bouquins pour voir si je peux en apprendre d'autres?"

A noter qu'Alex Pandrea & Patrick Kun le font aussi. Je ne sais pas si d'autres magiciens connus le font.

Perso mon coeur balance sur la position à adopter vis à vis de ce phénomène, quand il s'agit de magiciens qui débinent (cf ci dessous). Surtout que mon SDC s'est bien amélioré grâce au tuto de Pandrea :P

 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu certains commentaires qui n'étaient pas élogieux le concernant, comme je l'ai écris, je ne le connais pas plus que cela.

Puisque vous  connaissez son travail, il dévoile sur le net, des effets et manipulations fondamentales de son travail?

En sachant qu'en fait comme "le russian genius" avec qui il a fait une vidéo, il a une boutique, ce qui fait penser qu'il appâte des clients par ses tours et débinages sur le net et les accueil sur le pas, si l'on peut dire, de sa boutique en ligne.

D'un autre côté il ne m'a pas l'air si vieux que cela, est-ce le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thucydide a dit :

Oui j'ai lu certains commentaires qui n'étaient pas élogieux le concernant, comme je l'ai écris, je ne le connais pas plus que cela.

Puisque vous  connaissez son travail, il dévoile sur le net, des effets et manipulations fondamentales de son travail?

En sachant qu'en fait comme "le russian genius" avec qui il a fait une vidéo, il a une boutique, ce qui fait penser qu'il appâte des clients par ses tours et débinages sur le net et les accueil sur le pas, si l'on peut dire, de sa boutique en ligne.

D'un autre côté il ne m'a pas l'air si vieux que cela, est-ce le même?

je n'ai aucune idée de son travail sur youtube , j'ai vu quelques vidéos sans beaucoup y preter d'attention mais c'est le meme Sankey et il a 56 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 15:48, HREJ a dit :

Dommage mais effectivement, pour moi, en débinant il a basculé du côté obscur de la force. :(

Oui mais, là, justement, c'est le principe même de sa routine. Déjà en expliquant son tour après coup, c'est de la magie pour magiciens dans ce qu'elle a de plus débile, mais s'il ne l'expliquait pas, pour le coup, ça aurait encore moins d'intérêt (si tant est qu'il soit possible de faire encore moins intéressant qu'une routine essentiellement composée de sucker moves sans montrer que ce sont des sucker moves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/25/2018 à 14:22, Nissim a dit :

Je ne sais pas quoi en penser.

D'un côté, je pense que Sankey a vraiment fait un tour dont ils n'ont pas compris le truc, son explication est très convaincante (et je me suis dit que c'était trop obvious pour du Sankey, et pourquoi faire un Trn avec 2 cartes au lieu d'une, etc)

Cependant, l'une des règles de l'émission est de dévoiler le truc aux producteurs ou qui sais je qui se trouve en régie, de sorte qu'ils puissent valider le fait que P&T se trompent, quand ils donnent une solution qui n'est pas celle utilisée par le magicien. 

Je viens enfin de regarder la performance de Jay Sankey et son explication a posteriori. Je pense qu'il y a un malentendu sur ce que signifie "fool us" dans ce contexte :

  • JS considère qu'il les a "trompés" parce qu'il leur a fait croire qu'il utilisait une méthode alors qu'il en a utilisé une autre
  • Penn & Teller déclarent qu'il ne les a pas trompés parce qu'il n'a pas démontré qu'ils s'étaient trompés

Chacun d'eux a raison, parce qu'ils ne parlent pas de la même chose...

Si on se réfère aux règles de l'émission, P&T ont raison.

Maintenant, j'apprécie quand même la démarche de JS, qui s'inscrit dans la démarche du Chemin Magique de Tamariz, bien qu'il n'aille pas assez loin. Pour un résultat vraiment magique (et pour duper P&T), il n'aurait pas dû se contenter d'inclure des fausses pistes, mais il aurait également dû démontrer, plus tard dans la routine, que les pistes en question étaient erronées (par exemple, en recommençant l'effet sans frotter les cartes sur son coude...).

Le 3/25/2018 à 14:22, Nissim a dit :

Alors oui, Sankey affirme les avoir dupés eux aussi durant le "dress rehearsale"  mais je ne vois pas quelles sont ses motivations d'avoir fait ca.

A mon avis, la polémique lui fait plus de pub que s'il avait gagné pendant l'émission ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alx a dit :

A mon avis, la polémique lui fait plus de pub que s'il avait gagné pendant l'émission ;)

Oué, c'est certain.

Ca lui permet de faire une vidéo supplémentaire + buzz.

Mais j'apprécie pas la démarche.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...