Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Je viens de découvrir sur youtube des extraits d'une émission diffusée aux US : Penn & Teller "Fool us".

Le principe?

Des magiciens (de renoms assez souvent : John Archer, Benjamin Earl, Michael Vincent, etc...etc...) viennent y présenter leurs numéros pour...bluffer Penn & Teller... (je viens à l'instant de voir celle avec John Archer où Penn & Teller ouvertement -et devant des millions de téléspectateurs- discutent des potentiels modus operandi, explications du tour...)

Et je me disais : c'est marrant, on fait tout un foin du débinage de la Magie en France, alors qu'aux USA, des stars de la magie vont essayer de bluffer Penn and Teller (pour s'assurer de jouer à leurs côtés à Vegas il me semble...) et Penn et Teller discutent ouvertement de potentielles techniques, etc... Et je me disais : quand on voit où en est la magie en France et où elle en est aux USA... j'ai bien envie de débiner énormément en France si c'est ca qui fait avancer... ;) (je taquine je taquine... ;) )

Bref, je voulais juste partager un ressenti en voyant cette émission...

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii j'ai vu ça! Ca m'a "surpris" à la fin de la prestation de John Archer avec les enveloppes de les voir débiner.

"tu tenais tes enveloppes bizarrement et à la fin tu y as glissé quelque choses"

ça m'a mis mal à l'aise pour lui car c'est ce qu'il renvoyait par ses expression du visage.

Mais bon ils ont quand même finit par dire qu'ils étaient impressionnés et tout.

Ne serait ce pas du "copinage" après tout ? On peut aussi se poser la question.

Modifié par NOAS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! moi j'ai beaucoup aimé l'émission... et également je me suis rendu compte d'un truc... c'est que les ricains parlent beaucoup plus aisément de sleights of hand (manipulations) que les francais... En France on se vexe dès qu'un spectateur dit "c'est bien fait..." alors qu'aux states, ils le prennent comme un compliment... différence de culture...

mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

M'enfin, moi c'que j'en dis........ :crazy:;)

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une fois de plus je le redis : quand on voit où en est la magie et comme elle est médiatisée aux USA par rapport à la France, n'est on pas en droit de se poser des questions?...

On peut toujours se poser des questions.

Reste à savoir si ce sont les bonnes.

Quelles seraient alors les bonnes questions à se poser, pour toi, Dub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pilote dans lequel les compères jouent avec les téléphones d'Emily Brodie & Stephanie

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas pour le lien :) Excellent le coup du poisson!

Voici les trois autres épisodes déjà diffusés:

- avec Michael Vincent

http://www.youtube.com/watch?v=Phg5NSg0V_E

- avec Benjamin Earl

http://www.youtube.com/watch?v=YCKxIlrlMSc&feature=related

- avec John Archer

http://www.youtube.com/watch?v=YYfjCUeCPMM&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...