Aller au contenu

Tours avec un Chapelet | références


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

Le 27/09/2020 à 22:54, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à la communauté, je cherche des tours utilisant un chapelet.

Auriez vous quelques ressources à me conseiller ?

Pour info, je travaille avec le chapelet Bart harding.

Merci à tous. 

A mon avis mieux que des tours, la partie sur les principes du chapelets développée par Aronson Simon dans cet article: https://artefake.fr/memories-are-made-of-this/

Comprendre ces principes, c'est comprendre le vrai potentiel d'un chapelet et les différents temps d'avances qu'il peut procurer pour la construction de tes propres routines ou effets. 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Puisque nous sommes dans les chapelets, où peut on trouver des routines concernant le système Si Stebbins?

J'ai trouvé ce fascicule sur le net mais c'est en Anglais et pique et trèfle sont inversés par rapport à ce que l'on fait en France.

https://www.deceptionary.com/ftp/SStebbins.pdf

Il y a certainement des applications de ce système en Français

Cordialement

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Si Stebbins, Woody Aragon sort une série de 4 vidéos (dont 3 sont déjà disponibles) dédiée au Si Stebbins.  Patrick Redford dont le chapelet est basé sur Stebbins, a des routines dans son nouveau livre, qui devrait sortir sous peu.

Il y  aussi du matériel dissiminé ici et là, des rencensements (évidemment partiels) peuvent se trouver ici:

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1542

et là:

https://askalexander.org/search/Si+Stebbins/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 09:22, Stéphane BICHON a dit :

Quelques livres en français :

- "Mnemonica 1 et 2" de Tamariz

- "The Very Best Of Darwin Ortiz" de Richard Vollmer

- ET SURTOUT : "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer

Il y a aussi un DVD en français que je ne connais pas mais que j'ai envie d'acheter : "Jeu mémorisé" de Philippe Molina

 

Bonjour, 

Je valide ces choix, mais je me permet de rajouter un superbe livre de Pit Hartling, "In Order to Amaze" (pas encore traduit en français) qui a entièrement sa place aux côtés de ceux cités par Stéphane.

Eric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eric (dub) a dit :

A mon avis mieux que des tours, la partie sur les principes du chapelets développée par Aronson Simon dans cet article: https://artefake.fr/memories-are-made-of-this/

Comprendre ces principes, c'est comprendre le vrai potentiel d'un chapelet et les différents temps d'avances qu'il peut procurer pour la construction de tes propres routines ou effets. 

Merci pour cette référence qui me donne envie de lire "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer . Est-ce que vous pouvez me dire si, en dehors de juste ajouter de la culture sur le sujet, ce livre apprend beaucoup de choses à quelqu'un qui a déjà lu le Mnemonica de Tamariz pour l'utilisation de chapelets en général (et pas juste celui de Aronson ) ? Est-ce un regroupement de tours ou y a t il aussi de la théorie sur l'utilisation des chapelets ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry TRAMOLAY a dit :

Merci pour cette référence qui me donne envie de lire "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer . Est-ce que vous pouvez me dire si, en dehors de juste ajouter de la culture sur le sujet, ce livre apprend beaucoup de choses à quelqu'un qui a déjà lu le Mnemonica de Tamariz pour l'utilisation de chapelets en général (et pas juste celui de Aronson ) ? Est-ce un regroupement de tours ou y a t il aussi de la théorie sur l'utilisation des chapelets ? 

 

Le VBO Aronson est un incournable pour beaucoup. D'abord, il s'agit d'un recueil de routines uniquement (pas de théorie donc) ,  porte sur les meilleures routines d'Aronson dont pas mal sans chapelet, et qui sont des classiques qu'on ne peut que recommander: Prior Commitment, Shuffled Bored etc .... Et certaines routines de chapelet d'Aronson sont incontournables à mon avis, ne serait ce que par la réflexion qu'elles apportent.

Le plus difficile dans l'histoire étant de se procurer un VBO Aronson ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Le VBO Aronson est un incournable pour beaucoup. D'abord, il s'agit d'un recueil de routines uniquement (pas de théorie donc) ,  porte sur les meilleures routines d'Aronson dont pas mal sans chapelet, et qui sont des classiques qu'on ne peut que recommander: Prior Commitment, Shuffled Bored etc .... Et certaines routines de chapelet d'Aronson sont incontournables à mon avis, ne serait ce que par la réflexion qu'elles apportent.

Le plus difficile dans l'histoire étant de se procurer un VBO Aronson ...

Merci pour ces précisions. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volume 4 de Woody

Que se passe-t-il lorsqu'un génie comme Woody Aragon met son attention sur un principe aussi puissant que la pile de Si Stebbins? La réponse: la magie.

C'est une série incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des cartes forte, divertissante et impossible, que vous soyez familier avec la pile ou non.

Dans le dernier volet de la série, Woody présente deux effets étonnants qui sont tout aussi puissants pour les magiciens que pour les profanes.

 

Effets

Si Señor: Cet emplacement de carte impossible n'est pas seulement un puissant élément de magie en soi, c'est aussi un effet utilitaire incroyable, car il vous permet d'entrer dans Si Stebbins à partir d'un nouvel ordre de deck!

Si-Fry: Dans des conditions absolument impossibles, avec le spectateur lui-même mélangeant le jeu, vous êtes toujours capable de lire parfaitement dans l'esprit du spectateur en nommant chaque carte qu'il tient. En combinant Si Stebbins avec quelques autres principes intelligents, Woody a créé un maître du mentalisme.

Durée: 28 minutes

Vol4-Title-600x0.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...