Aller au contenu

Mélange à la française pelage


Frédéric ZAWALSKI

Recommended Posts

Bonjour les magicos,

Je m’entraîne au mélange à la française selon Giobbi (auriculaire droit sur la petite tranche interne), mélange normal -> puis pelage une à une de 5 cartes, mélange normal ->2/3 puis pour terminer pelage des dernières cartes.

Lors du dernier mélange (avant dernier aussi quand plus de division) j’ai difficile de peler une seule carte, les suivantes (surtout 2 et 3 ème) s’intercallent aussi.

Comment garder le paquet bien égalisé avec les cartes restantes en main droite ?

PS Je suis droitier.

Merci de vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais tu peux reformuler Ton introduction ?

Si tu es droitier,  tu tiens ton paquet main droite,  pouce sur la petite tranche interne l'index au-dessus et les trois autres doigts sur la petite tranche externe.

La main gauche reçoit les cartes et le pouce gauche peut soit peler une carte après l'autre ou bien plusieurs cartes en même temps.

Lorsque le pouce gauche une ou plusieurs cartes celles-ci tombent dans la paume de la main gauche et  l'auriculaire gauche se place sur la petite tranche interne les 3 doigts sont sur le côté et l'index sur la petite tranche externe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Marc KLDJN a dit :

D'accord mais tu peux reformuler Ton introduction ?

Si tu es droitier,  tu tiens ton paquet main droite,  pouce sur la petite tranche interne l'index au-dessus et les trois autres doigts sur la petite tranche externe.

La main gauche reçoit les cartes et le pouce gauche peut soit peler une carte après l'autre ou bien plusieurs cartes en même temps.

Lorsque le pouce gauche une ou plusieurs cartes celles-ci tombent dans la paume de la main gauche et  l'auriculaire gauche se place sur la petite tranche interne les 3 doigts sont sur le côté et l'index sur la petite tranche externe.

 

Quand je pèle un petit paquet et après le pelage d’une carte après l’autre, j’ai parfois difficile de les peler une après l’autre, souvent deux ou trois carte se glissent dans le ‘pelage’.

j’espère que cela est un peu plus clair.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cartes sont peu être collante , depuis combien de temps utilise tu ton jeu actuel ?

Si tu utilise ton jeu depuis plusieurs semaines il ce pourrait bien que tes cartes soient devenu collante . C'est tout a fait normal et c'est surement pour cette raison que tu n'arrive pas à pelé les cartes une par une .

As-tu essayer avec un jeu neuf ?

Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...