Aller au contenu

Royale Triple Prédictions des Nombres de Mankai EZZEDINE


Mankai EZZEDINE

Recommended Posts

Mentalisme : Royale triple prédictions des Nombres (MANKAI EZZEDINE)

Salut à tous, toujours en mode création avec ce magnifique tour de mentalisme des nombres de création personnelle le 16 septembre 2020. Comme j’aime les maths et les chiffres, j’ai repris un tour simple connu de tous et je l’ai développé pour arriver à une routine digne d’un vrai tour de mentalisme.

Une routine dont l’effet est le suivant :

Le magicien présente d’abord une Prédiction qui sera visible pendant toute l’expérience.

On présente au spectateur une grille géante dont les cases sont occupées avec des nombres.

On lui demande de :

- Choisir une puissance des cases soit 3x3, 4x4, 5x5 ou 6x6 cases. Le spectateur place le cadre choisi sur la grille des nombre, ce qui lui permet de réduire la grille géante en soit 9, 16, 25 ou 36 cases selon son choix.

- Choisir un nombre de 1 à 54 : ce nombre sera la valeur par la quelle commencera sa grille de choix des nombres.

- Dans la grille réduite et choisie librement, On demande au spectateur de choisir une case, et d’éliminer tous les nombres sur la même ligne et les nombres sur la même colonne. Selon la puissance, il se retrouve selon son choix avec des nombres finaux à additionner (soit 3, 4, 5 ou 6).

On comprend, dans les données qu’il est impossible pour le magicien de connaitre à l’avance les choix du spectateur, et il n’y a aucun forçage.

La chute finale le spectateur prend connaissance lui-même de la prédiction : Cette dernière révèle trois informations à l’avance :

1) La puissance des cases choisies par le spectateur.

2) Le nombre choisi par le spectateur.

3) La somme des additions des nombres choisis par le spectateur.

 

  • J'aime 3

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antony RBLLR a dit :

La prédiction peut-elle varier ?

Oui elle varie, il y a environ 1000 possibilités de résultats et donc de prédictions.

Au départ, avec les deux prédictions, j'allais redemander au spectateur de refaire les choix et montrer que le 2ème prédiction donnerai une autre valeur. Mais cela serai une répétition de la routine.

La prédiction varie en fonction de la puissance du cache choisie 1/4), du nombre choisie 1/52, des cases choisies, et de la prédiction choisie.

Cela fait beaucoup de choix et paramètres et donc la solution est difficile à remonter.

 

Modifié par Mankai EZZEDINE

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder à nouveau la démo, les choix du spectateur sont-ils libres ?

 

Avec la carte zigzag ce sont tes deux créations que je préfère (il me semble qu'il y en a d'autres que j'ai aimé, notamment une boîte à carte que j'avais trouvé vraiment magique).

 

Tu devrais faire un sujet récapitulant tes créations je pense. Elles sont toutes sur Youtube ?

Modifié par Antony RBLLR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antony RBLLR a dit :

Je viens de regarder à nouveau la démo, les choix du spectateur sont-ils libres ?

 

Avec la carte zigzag ce sont tes deux créations que je préfère (il me semble qu'il y en a d'autres que j'ai aimé, notamment une boîte à carte que j'avais trouvé vraiment magique).

 

Tu devrais faire un sujet récapitulant tes créations je pense. Elles sont toutes sur Youtube ?

Oui les choix sont libres ( le nombre de 1 à 52, les caches puissance 3,4,5 ou 6 et le choix entre deux ou trois prédictions), d'ailleurs, je vais refaire une autre vidéo dans la quelle je serai plus explicite et plus clair. Car j'ai légèrement amélioré les "caches des puissances" et les prédictions, quand un spectateur choisit une prédiction, dans l'autre c'est écrit: "je savais que tu allais choisir l'autre prédiction). J'ai préparé aussi une version où le spectateur au lieu de choisir un nombre de 1 à 52 ,Dans un paquet de cartes, il prend librement un nombre de cartes dans un paquet librement (qu'il compte et donc le magicien ne connait pas le nombre de cartes) , le spectateur place lui même le cache sur le tableau et fait lui même toutes les démarches. La prédiction est toujours exacte. Hé oui c'est possible. Et même si l'on veut faire une routine dans l'autre prédiction on peut jumeler un autre tour de mentalisme. 

Oui toutes les créations sont sur youtube.

Des remarques à faire:

- j'ai pris arbitrairement le choix des nombre de 1 à 52 car je voulais le jumeler avec éventuellement des tours de cartes. Sinon on peut faire autant qu'on veut dans le choix des nombres. Il faut juste penser que, plus le nombre est grand, plus grand est le risque de se tromper dans les additions faites par le spectateur (même avec une calculatrice).

- Les caches réducteurs aussi, on peut faire les puissance qu'on veut (2; 3,4,5,6,7,...) comme plus haut on est limité par la grandeur des nombres.

- Sans forçage on peut aussi , rajouter plusieurs prédictions que le spectateur choisit lui même..

- On peut sans aucune préparation refaire le tour, autant de fois que l'on veut et sans préparations préalables.

- Il y a la possibilité de le fabriquer en un tableau plus grand pour la scène.

Modifié par Mankai EZZEDINE

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • Thomas changed the title to Royale Triple Prédictions des Nombres de Mankai EZZEDINE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...