Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Frédéric ZAWALSKI

Mélanges à la Française | références

Recommended Posts

Bonjour,

Je me remets à la magie et je suis à la recherche d’un ouvrage parlant quasi uniquement sur le mélange à la française.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Lien à publier

Salut Frédéric ! 🙂

Il y a 3 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Je me remets à la magie et je suis à la recherche d’un ouvrage parlant quasi uniquement sur le mélange à la française.

En attendant d'autres réponses, pour maitriser la base du mélange à la française, tu as l'excellent "La magie par les cartes volume 1" de Bernard Bilis.

De mémoire (à vérifier) tu as :

• Pas mal de mélanges classiques, américain, hindou, français... Bien expliqués avec des subtilités et contrôles.
  • Des effets très bons que j'utilise encore 25 ans après :
    • Les mélanges du monde
    • La carte fantôme (Top top top !) ma meilleure téléportation de carte impromptue sans gimmick 😃
    • Où sont les rouges, où sont les noires
  • Un niveau facile et accessible idéal même pour débuter

Bref, si tu fais un retour à la magie des cartes, c'est un excellent moyen de t'y replonger 😉

Mais sinon un ouvrage qui ne traiterait quasi uniquement que du mélange à la française, je n'vois pas.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1

Lien à publier

Salut ! Je trouve que les explications données dans Expert at the card table d'Erdnase (qui existe également en Français maintenant, ou même annoté en anglais par Vernon et Marlo il me semble) se trouvent les explications du mélange français classique puis viennent les faux mélanges français permettant de stocker le dessus/le dessous du jeu voir même de classer des cartes. Une vraie baffe lorsque je l'ai découvert, tellement simple et tellement puissant ! 

Ce n'est pas un ouvrage mais j'ai pu voir également chez Philippe Molina un faux mélange français très simple permettant de garder l'ordre entier du jeux. Sur un de ses dvds il me semble.

En revanche, je ne peux qu'être d'accord avec Mickaël, je ne connais aucuns livre traitant UNIQUEMENT du mélange français. Mais est ce si grave ? 😁 (Tu auras en plus une bonne entrée en matière sur les donnes du dessous, les donnes en seconde, les fausses coupes etc)

• J'aime 1
  • Merci 1

Lien à publier

Un livre exclusivement sur le sujet ou précisément sur la mécanique du jog du mélange français:

- Jog shuffle de Paul Gordon 

Sinon effectivement il se trouve un peu partout disséminé dans la littérature. 

Modifié par Frédéric HÔ

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...