Aller au contenu

Utilité d'un Site Internet


Otto WESSELY

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Mickaël MCD a dit :

Salut @Teddy REX 🙂

C'est parce que toi, à titre personnel, tu es plutôt PC (ou Mac) que Smartphone.

Mais je fais régulièrement des analyses d'audience web, sur les supports que je traite on est environ à 40~45% de consommation du web par smartphone. Et cette part est grandissante 😉

Idem, je travaille ds la web

 

Stats navigation en France :
https://gs.statcounter.com/platform-market-share/desktop-mobile-tablet/france

Desktop : 54% Mobile

Mobile / Tablette : 46%

De l'utilité du responsive...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

Merci ! soyez dur, mais n'oubliez pas que c'est la première impression qui comte

Bonjour Otto

La page d'accueil est beaucoup trop fournie, une ou deux photos suffisent pour qu'elle soit attrayante et donne envie d'aller plus loin. c'est le menu qui est important car il classe tout le reste du site. Si le visiteur s'y perd parce qu'il a trop d'information à gérer il va aller ailleurs.

cordialement

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune des mentions légales oligatoires.

- Nom et adresse de l'hébergeur

- Gestion des cookies

Et si tu as une société, ben y a encore d'autres choses à rajouter

Et je dirais que le nom du thème, on s'en fout

Par contre un formulaire de contact serait le bienvenu

Bref pas mal de choses à revoir

Modifié par Jean-Philippe KRAUSENER
  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, je transmettre à mon webmaster.

Surtout qu'il faut être visible également sur smartphone, vous avez raison ! On ne voit pas le "menu" meme si on tourne le smartphone à 90 dégrées.

le truc de tout ces logos : La photo "salle de fêtes" est complètement à l'opposé des endroits où je travaille, c'est donc une farce. Peut être incompréhensible.

Pour la rubrique "presse" c'est une erreur du webmaster, il a regroupé mes dernières messages, plutôt privés, pour alléger, je supprime peut être.

j'ai pas mis de formulaire de contact, un simple lien e-mail me paraissait plus simple, le fait de remplir et de faire remplir de formulaires m'agace....

Je m'appliquerai, bises otto

  • J'aime 4

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 01:26, Otto WESSELY a dit :

A quoi sert aujourd'hui un site ?

 

www.otto-wessely.com

 

Salut Otto,

En fait, c'est la question à laquelle il faut répondre avant de faire un site... et on voit que la question elle est pas vite répondue 😄

Que cherches-tu à faire avec ce site?

Ta notoriété ne semble plus à faire, ton réseau de client établie, et ta carrière bien engagée 🙂

Un site informatif ? Pour exister à la postérité, transmettre une image de toi qui ne sois pas dénaturée par quelqu'un d'autre ? 

Prospecter de nouveaux marchés ?

Vendre ton livre ?

 

Il y a autant de réponses que de sites possibles. Je trouve qu'en l'état actuel il est difficile de découvrir l'intention de ce site. De mon point de vue, il est très brouillon, fait "amateur", mais je pense qu'il te ressemble (pas pour l'amateurisme, mais pour le côté décalé).

Tu parles de la blague de la salle des fêtes, çà m'a amusé, et je l'ai compris, mais je ne suis pas sur que tout le monde comprenne.... encore faut-il définir l'audience que tu souhaites attirer sur ce site.

En parlant de çà, comment tu attires une audience ? Quelle est la stratégie SEO, car du côté rédactionnel c'est maigre. Encore une fois c'est une question de stratégie, et de point de vue. Avoir un site sur lequel ne vont que les gens qui te connaissent, ou chercher des prospects, ne prendra pas la même forme du point de vue structure de ton site.

Plus l'accueil est soigné, plus les prospects restent, s'ils repartent tout de suite (taux de rebond) c'est que tu n'as pas sur les capter/captiver par ce qu'il y avait à voir sur cette page.

 

Tu utilises un WP donc la structure sera bien faîtes, à toi de définir ce que tu veux mettre dedans.

Quelques détails, le menu fixe en haut de page est illisible à cause du fond photo (et même invisible). Soit changer la typo et la taille, soit mettre un fond coloré.

La galerie photo sur la page d'accueil est peut-être trop importante, mets 4 photos, et un lien pour en voir plus.

J'aime bien le bouton de retour en haut de page, et l'option de traduction english/français. 

Dans la bio, je pense qu'un extrait textuel sur la page pour donner envie de lire serait bien. La version en allemand n'est pas nécessaire, elle alourdie la page (et le site est en anglais ou français... donc l'allemand fait bizarre ici). Le Pdf est une version imprimable avec les hirondelles et traits de coupe, tu dois pouvoir afficher une version de lecture dans un lecteur intégré.

La page Home et la page Galerie sont identiques (google va pas aimer) c'est dommage, du coup l'accueil est pas valorisé.

La page vidéo... fait le job, je pense qu'un artiste de ton envergure doit avoir bien d'autres vidéos en stock 😉. Attention toutefois, il y a une indication de 2eme page... qui est vide.

Ce que disent les autres (j'aime pas trop la formule, mais c'est une histoire de goûts), les citations ne sont pas beaucoup misent en valeur. Je pense qu'un utilisateur "lambda" en connaitra pas la moitié des personnes dont tu cites les paroles. Peut-être qu'il faudrait un portrait, et une mise en page plus structurée.

Messages récent, doit être un plugin qui est relié à ton compte Instragram. Dans ce cas, soit tu intitules la page "Instragram" soit tu invites les gens à s'abonner à ton compte via un bouton en haut de page... sinon c'est pas très clair (et puis c'est bon pour ton SEO 😉 ). 

Il te "faut" un formulaire de contact (enfin... çà dépend si tu veux être contacté, c'est toujours la même question.) un formulaire est plus intuitif pour l'utilisateur, il permet de mettre des champs prérempli, et évite d'ouvrir un logiciel de messagerie pas toujours configuré sur l'appareil (un ordi de bureau, un portable, ou une boite en ligne comme gmail).

 Voilà, c'est une analyse à date, et selon mes impressions, mes goûts... rien n'est universel.

Bon courage... un site web c'est un peu comme un puit sans fond, on peut s'y perdre, et continuer de plonger dans les abysses du web pour l'éternité.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul ! C'est le Bon Dieu qui t'envoie : J'adhere à tous tes remarques, tu m'ouvres les yeux. Mon nouveau webmaster est Ukrainien, il vit en Autriche et il a travaillé sur ce site avec mon neveu - qui est décédé il y a 3 mois, 😞 il était artiste-graphisme - et le webmaster a du terminer tout seul. Voici son page web https://justgraphics.net/jg/ sous portfolio tu trouves ses travaux.

Il se pose maintenant la question si je recommence à zéro ou si je continue de bricoler sur ce site, ou si j'abandonne....En principe je n'en ai presque pas besoin, c'est pendant le confinement que j'avais commencé, pour trouver du travail après la pandémie... Et pour me changer les idées.

Tous mes clients m'ont dit que l'ancien site www.ottowessely.com qui m'a accompagné pendant 20 ans, est démodé, c'est pour ça je voulais faire peau neuve 😕 Suis pas sûr que la peau est si neuve....

En tout cas, Paul, je te remercie que tu as pris le temps et que tu as analysé mon site et surtout que tu m'a pris au sérieux. Ca fait du bien, car en ce moment je suis un peu perturbé. 

Oglivy, le pape de la pub disait : Une  moitié de pub est inutile, mais on ne sais pas laquelle.

Bonne nuit et un grand MERCI ! ❤️ 

otto

 

  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...