Aller au contenu

Utilité d'un Site Internet


Otto WESSELY

Recommended Posts

A quoi sert aujourd'hui un site ?
Sais pas, suis perturbé par le chômage, le covid et la rentrée. 

On m'en a fait un, je vous demande de critiquer : Voici en avant-première :

www.otto-wessely.com

Merci ! 

soyez dur, mais n'oubliez pas que c'est la première impression qui compte.

et adieu www.ottowessely.com qui m'a accompagné pendant vingt ans...😪

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto ! 😃

Il y a 7 heures, Otto WESSELY a dit :

A quoi sert aujourd'hui un site ? Sais pas, suis perturbé par le chômage, le covid et la rentrée.

Un site ça sert à mille choses 😉

Ce n'est qu'un "moyen" comme un livre est un moyen pour faire au choix un roman, un dictionnaire, une album photo, un catalogue ou un annuaire 😁

Donc ça dépend de ce que tu veux en faire...

A priori pour un magicien un site sert surtout à :

  • Avoir une vitrine
  • Pouvoir être contacté n'importe quand sans avoir à être disponible au moment où l'on veut nous contacter
  • Offrir une galerie de photos pour présenter nos faits d'arme
  • Faciliter les contrats et proposer ses prestations
Il y a 7 heures, Otto WESSELY a dit :

Merci ! soyez dur, mais n'oubliez pas que c'est la première impression qui comte

Alors perso, je l'ai regardé d'abord depuis mon smartphone et le menu m'était invisible... (depuis un iPhone 7+)

En fait le site est "responsive" c'est à dire qu'il s'adapte aux petites résolutions des téléphones... Et le menu que l'on voit sur le site devient 3 petites bandes blanches. Sur mon tel ces 3 bandes blanches ne ressortent pas du tout, la troisième bande est même masquée par l'image "Europa Park". (voir la capture d'écran de mon smartphone après)

Perso j'aurais pas mis autant de logo d'entreprises sur la page d'accueil, je suppose que ce sont des lieux où tu t'es produit mais ça donne un sentiment globale de "Pub" pour générer de l'argent par la publicité.

Il n'y a pas de formulaire de contact, c'est fort dommage... C'est un frein pour te contacter je trouve... C'est juste une adresse mail qui ouvre notre propre messagerie.

Sinon le contenu est top !! A faire pâlir d'envie n'importe quel magicien 🤩 belles photos aussi et le site est riche en contenu en tous genres. 🙂

Site_Otto.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto . 

En tant "qu'acheteur" il est pas mal   je ferai cependant 2 remarques 

- Sur la page d'accueil  pourquoi en dessous il y a la galerie   et il y a aussi un "onglet" galery"  qui donne les meme photos . Donc pour alleger l'accueil ( NB qui doit donner l'envie d'aller voir les onglets du site ) ne pas mettre cette galery sur la page d'accueil . 

- Onglet "presse" : je ne comprends pas ???? aucun article de presse  que des photos sans rapport à cet onglet 

Mickael indique que sur un telephone on ne voit pas les onglets . Certes  , mais en general un "acheteur" regardera un site   sur grand ecran . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teddy REX a dit :

Ok tant mieux , ce n'est QUE mon avis  , pour quelqu'un qui "achète " des artistes  très regulièrement .........

Salut @Teddy REX 🙂

C'est parce que toi, à titre personnel, tu es plutôt PC (ou Mac) que Smartphone.

Mais je fais régulièrement des analyses d'audience web, sur les supports que je traite on est environ à 40~45% de consommation du web par smartphone. Et cette part est grandissante 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...