Aller au contenu

Guéridons "Maison" de Michel DARLONE


Michel DARLONE

Recommended Posts

Un petit partage sur quelques guéridons fabrication maison adaptés à mon univers.

A peu de frais et sans être un grand bricoleur on peut fabriquer des choses sympas et qui nous correspondent.

Le premier de la série, le coffre.

Il permet de transporter, de stocker et d'utiliser mon matériel de close-up. Tout tient à l'intérieur, y compris le panneau, son support et la chaise pour le pauvre magicien fatigué.

Il fait aussi office de flycase, avec une petite housse de protection et tient en hauteur dans une voiture.

Il est monté sur 4 roulettes tout terrain avec frein.

Il est équipé avec une machine à fumée et des télécommandes permettant des effets multiples (cloche spirit, pendule...). D'une déserte...

La fabrication.

  • Il faut un coffre, c'est une malle de voyage 19ème, on en trouve à restaurer sur le bon coin ou en brocante pour 20 euros. Si vous êtes vraiment fainéant il y en a des déjas restaurées pour 80 euros.
  • 4 roulettes dont deux à frein environ 15 euros.
  • Un peu de peinture, une ponceuse et de l'huile de coude. Environ 20 euros.
  • Une étagère et les attaches 6 euros.
  • Un tapis de cartes et des attaches velcro 10 euros. On peut le personnaliser, ici c'est exotérique mais on peut mettre du vert feutrine pour une ambiance poker...etc

Bien entendu ici le style est ancien mais on peut trouver des malles dans plein de styles, cinéma, steampunk ou les peindre dans son univers (blanche à fleurs, univers de l'enfance...)

Avec un peu de récupération on baisse les couts.

Il y a une surface de travail correct, tout est transporté et stocké dedans, on peut fermé avec cadenas et c'est original.

coffrevuegenrale.JPG.15b36bc813a465fc984e8e384437cbf6.JPG

 

1738161058_coffrevuedessus2.thumb.JPG.792286ac91a87062fe566bf38c2b7593.JPG

83526169_coffrecot.JPG.67ca2032c47f6e5e9fbc593f4746e548.JPG

coffreinterieur.thumb.JPG.6798c79ad585a4e181b151a16f37662d.JPG1264285399_coffrecot2.thumb.JPG.87a344a927b104bbef88963f93ea1d02.JPG

 

 

coffreface.thumb.JPG.21174612379b3c50f138b331877a2660.JPG

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 7
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Un petit partage sur quelques guéridons fabrication maison adaptés à mon univers.

A peu de frais et sans être un grand bricoleur on peut fabriquer des choses sympas et qui nous correspondent.

Le premier de la série, le coffre.

Il permet de transporter, de stocker et d'utiliser mon matériel de close-up. Tout tient à l'intérieur, y compris le panneau, son support et la chaise pour le pauvre magicien fatigué.

Il fait aussi office de flycase, avec une petite housse de protection et tient en hauteur dans une voiture.

Il est monté sur 4 roulettes tout terrain avec frein.

Il est équipé avec une machine à fumée et des télécommandes permettant des effets multiples (cloche spirit, pendule...). D'une déserte...

La fabrication.

  • Il faut un coffre, c'est une malle de voyage 19ème, on en trouve à restaurer sur le bon coin ou en brocante pour 20 euros. Si vous êtes vraiment fainéant il y en a des déjas restaurées pour 80 euros.
  • 4 roulettes dont deux à frein environ 15 euros.
  • Un peu de peinture, une ponceuse et de l'huile de coude. Environ 20 euros.
  • Une étagère et les attaches 6 euros.
  • Un tapis de cartes et des attaches velcro 10 euros. On peut le personnaliser, ici c'est exotérique mais on peut mettre du vert feutrine pour une ambiance poker...etc

Bien entendu ici le style est ancien mais on peut trouver des malles dans plein de styles, cinéma, steampunk ou les peindre dans son univers (blanche à fleurs, univers de l'enfance...)

Avec un peu de récupération on baisse les couts.

Il y a une surface de travail correct, tout est transporté et stocké dedans, on peut fermé avec cadenas et c'est original.

 

1738161058_coffrevuedessus2.thumb.JPG.792286ac91a87062fe566bf38c2b7593.JPG

Merci pour ce partage. As-tu d'autres photos car j'ai du mal à me faire une idée ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anthony LQT a dit :

Super concept ! j'aime beaucoup bravo Darlone !
j'aimerai beaucoup faire quelque chose dans le genre un peu plus moderne visuellement..!

Tu trouves tout type de malle, y compris de style moderne dans les foirfouille ou les maisons du monde tu as tous les styles, tu peux faire ta propre déco (stickers...à par exemple :18088c-malles-coffres-ensemble-de-3-coffres-decoratifs-deco-tickets-de-cinema.thumb.jpg.e378ded42eadcc85f8b1d25358a6b7de.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second de la série, la table

Ici on a une plus grande surface de travail je l'utilise pour des tournage de vidéo, ou lorsque j'ai besoin de place avec plusieurs spectateurs autour en mode stand/salon. Elle a quelques gadgets également, aimant, télécommande cachée... vient s'y scratcher une déserte.

La fabrication

  • La base est une table de bridge, on en trouve à 20 euros sur le bon coin, en brocante.
  • Dessus vient se coller un tapis environ 10-15 euros, que vous pouvez adapter à votre univers (poker...)
  • Et en option un cadre de couleur, ici rouge, que l'on fait faire sur mesure dans les magasin de loisirs créatifs entre 30 et 40 euros.
  • Les pieds se replis, elle est stable car 4 pieds, elle tient a plat dans un coffre ou en hauteur sur les sièges arrières.table.thumb.JPG.ea5acaa0a0e2d528a61a4f7004171dd2.JPG
  • tabledos.thumb.JPG.c1deb2056be8914d46269fe177d4dcd3.JPG
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...