Aller au contenu

Spectaculaire sur France 2 le 031020


Michel DARLONE

Recommended Posts

Je crois que les porteurs de projet doivent voguer sur la tendance. 

Benoit Grenier explique dans Ecrire pour la Magie... à la télévision qu'il y a un monde entre ce que veut proposer l'Artiste et ce que veux le public. Ce n'est pas le présentateur mais le programmateur qui prend le risque du succès de l'émission. Il tend vers une norme du public ciblé, et cherche un Artiste assez singulier pour donner du fond à la forme consensuelle.

 

Plus j'écris, plus je me dis que j'interprète plutôt que de retranscrire. Je vous invite à vous pencher sur ce livre pour connaître une réalité que peut d'entre nous touchons.

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 18:47, bob a dit :

Je crois savoir que le couple Sébastien/Nakachian a "verrouillé" le passage de visuels à la TV pendant plus de 30 ans. Le verrou a sauté ...

 

Bob

Tu raconte n'importe quoi. Monique Nakachian était l'impresario exclusif pour Patrick et elle a proposé des numéros à Patrick Sebastien (qui n'a pas pris tout le monde qu'elle avait proposé). Mais il est evident qu'elle ne va pas proposer un numéro qui ne lui plait pas. Elle recevait des centaines de videos par mois, et je trouve normal qu'elle a fait une présélection. Sinon Patrick devrait taper "artiste visuel" dans google et il aura des millions de candidats....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick n'était pas QUE le "présentateur de service"  c'était le PATRON , avec sa sensibilité ( et dieu sait qu'il en a beaucoup) Certes on aimait ou pas ses commentaires , mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est le RESPECT des artistes  reçus !!! 

 

Comme le dit si bien Darlone "pourquoi hierarchiser , classer,  recompenser" les artistes ? Tout depend des spectateurs presents devant leur poste au moment du passage  si vous avez des adeptes de la jongle en quantité c'est la jongle qui gagnera , si ce sont des adeptes de la magie ce sont les magicos qui gagneront  , cela ne voudra  AUCUNEMENT dire que les autres sont + ou - bons 

 

Laissons "VOIR" le 1er numero  de cette émission sans porter de jugement car en partant deja avec un a priori  on modifie sa perception  globale.

 

A une periode ou les artistes sont malmenées et IGNORES par nos gouvernants , ce n'est pas de la politique mais un constat glaçant de la periode que nous vivons avec l'interdiction de nous produire . Espérons seulement  que cette emission donne l'envie à NOTRE public de nous revoir en LIVE le plus vite possible 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui distingue peut-être le plus Spectaculaire de n'importe qu'elle autre émission d'arts du spectacle, c'est la présence de chanteurs et de chanteuses françaises célèbres sur scène. Dans la première édition de Spectaculaire, les téléspectateurs retrouveront ainsi M. Pokora, Amir et Louane, chantant dans des numéros mis en scène par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.

https://www.europe1.fr/medias-tele/france-2-spectaculaire-une-version-plus-moderne-du-plus-grand-cabaret-du-monde-3995725

J'ai une question en un seul mot : POURQUOI ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 12:35, César CHALRET (16 art) a dit :

Je crois que les porteurs de projet doivent voguer sur la tendance. 

Benoit Grenier explique dans Ecrire pour la Magie... à la télévision qu'il y a un monde entre ce que veut proposer l'Artiste et ce que veux le public. Ce n'est pas le présentateur mais le programmateur qui prend le risque du succès de l'émission. Il tend vers une norme du public ciblé, et cherche un Artiste assez singulier pour donner du fond à la forme consensuelle.

 

Plus j'écris, plus je me dis que j'interprète plutôt que de retranscrire. Je vous invite à vous pencher sur ce livre pour connaître une réalité que peut d'entre nous touchons.

Je dois être un peu ballot, mais je ne comprends pas ce que veux dire Grenier... ?!? 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peu de chose sur les numéros présentés ce soir dans Spectaculaire puisque toute la promo a été fait autour de l'animateur Généreux, étrange quand on est censé vouloir mettre en lumière les artistes du spectacle vivant, des performances hors du commun, mais bon no comment.
Ce que j'apprends via leur page FB, c'est que les magiciens @Les French Twins Les French Twins - Tony & Jordan seront de la partie pour cette première...

 

two.JPG

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Spectaculaire sur France 2 le 031020

Globalement je passe un bon moment devant l'émission. Les numéros sont assez bons et JMG pas trop présent à l'écran.

 

Je ne suis toujours pas fan des numéros de tissu aérien.

 

Je ne comprends pas l'utilité de la présentatrice coulisse (je pense l'avoir déjà vu ailleurs mais où ?!).

 

J'aimerais bien savoir pourquoi les danseurs et danseuses plateau sont toujours à des années lumières des autres pros (style RB Dance Company qu'on a vu en ouverture).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Antony RBLLR a dit :

Globalement je passe un bon moment devant l'émission. Les numéros sont assez bons et JMG pas trop présent à l'écran.

 

Je ne suis toujours pas fan des numéros de tissu aérien.

 

 

Pour ma part c'est le contraire jmg en fait trop et parle trop, dire que l'on reprochait ses discours à Sébastien.

De plus le décor sont imposant comme le nom de l'émission suspendu on dirait qu'ils prennent plus de présence que les numéros.

Mais au delà de ça, j'ai l'impression que certains numéros ont déjà été présenté dans le PGCDM, comme les motos dans la boule, celui de tissu aérien, celui de force et d'équilibre entre deux hommes...

Les French Twins sont dans leur style , je crois qu'ils sont déjà passé chez Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule de la mort est un vieux numéro de cirque donc oui sans doute l'une ou l'autre troupe passée chez P.S.

 

J'ai aussi cette impression de déjà vu pour certains.

 

Pour les décors, à mon sens ils ont merdé pour la prestation de Zurcaroh, ça manquait de contraste donc on voyait mal la chorégraphie.

 

Je trouve que ça s'essouffle un peu après un démarrage sur les chapeaux de roues.

 

Je pense que certains artistes courent les plateaux TV pour se faire connaître.

 

Cristina Ramos était passée dans America's Got Talent par exemple. Zurcaroh aussi ainsi que dans la version française.

 

A noter le passage du Crazy Horse qu'on voyait aussi chez P.S...

 

 

Modifié par Antony RBLLR
  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...