Aller au contenu

Débinage des effets de CD de Florian SAINVET


Florian (ABbath)

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Il me semble que ça serait une des missions de la FFAP d'intervenir

cordialement

Je n'ai pas eut connaissance d'une intervention ffap pour des tutos youtubes.

Ils ont condamnés le magicien masqué, en son temps, comme tout le monde.

Ca n'a pas empêché la série de tourner régulièrement sur des chaînes francaises...

J'avais signalé à Peter Din, du temps ou il était à la direction de la ffap, un magasin de magie qui avait mis en ligne l'explication des tours directement accessibles à tous... Il me semble que l'intervention de Peter avait résolu le problème.

Mais sur les tutos, même au tout début d'internet et youtube, au moment ou on aurait peut être pu faire quelque chose, la réaction des magiciens était de traiter ces debinages internet comme les autres média : "ils oublierons, ca passera, ce n'est pas grave..."

Cela ne tenais pas compte des spécificités de ce nouveau média :

accessibilité totale et permanente, en tous lieux et heures, durée d'exposition sans limite, moteurs de recherche de plus en plus intelligents, permettant de retrouver un tour d'après une description, une photo, un texte parlé...

on voit le résultat, maintenant que c'est trop tard pour y changer quoi que ce soit, la magie sur le net, c'est 80 pourcent de tuto, et le reste ou les commentaires essaient de remonter les numéros.

On a montré au public que la magie est une devinette, pas un mystère... Il faut maintenant en assumer les conséquences...

Gilbus

Modifié par Thomas
  • J'aime 5
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Bien dommage ce jeune debineur.... Je ne comprends pas bien ce qu'il y gagne... Il semble être un piètre manipulateur, il avoue avoir peu de culture magique... Mais remercie ( demagogisuement ?) les magiciens qu'il debine... Vraiment je ne comprends pas ses motivations... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, David BERTON (Gunnm) a dit :

Je sais pas vous, mais personnellement, au delà même du debinage (c’est mal je vous l’accorde) le garçon m’insupporte il a une gigantesque tête à claques, si c’était mon fils ….😈👋 

La même pour moi ! 
Mais surtout, les peluches derrière, posées sur la tour de l'ordinateur ! Ça, c'est pathétique!

 

Cela dit, plus nous regardons, et plus il encaisse d'argent. Pour tous ces jeunes, c'est un travail (en tout cas, ils le perçoivent comme ça) : attirer le plus de gogo à rester devant leur écran pour regarder de longues minutes de vidéos et de publicités.

Modifié par Clément D'UZER

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est les jeux de mots d'introduction de ses vidéos qui me perdent.

J'ai commencé 3 vidéos pour être sûr, j'ai regardé trois fois autour de moi à la recherche de la caméra cachée... rien. Je ne comprends pas.

Ahhh, les jeux de mots prétentieux... miam. Je pense qu'après la cruauté envers les animaux et les gens qui parlent au cinéma, on est pas mal du tout.

Modifié par Yann SICAMOIS
  • J'aime 1

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...