Aller au contenu

Étude à grande échelle sur la magie et les magicien.ne.s


Cyril THOMAS

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

C'est vrai, quand je relis Alfred Binet, notamment totu ce qu'il a écrit sur la suggestibilité, je découvre plein d'informations très pertinentes que je ne lis nulle part ailleurs... et alors que ces travaux ont plus d'un siècle et sont souvent très peu connus 🤔

Mais oui c'est formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicholas RYL a dit :

Je ne pratique pas que pour moi même, mais pas non plus avec un très large public 😁

OK c'est noté alors, et aux dire précédents je vais donc me préparer un grand café et m'attaquer aux questions!

...............

Dis donc il y a une partie du questionnaire qui semble plus tenir du profilage psychologique plus que d'une étude la perception de la magie, je dois avouer qu'il commence à être un peu compliqué de continuer à répondre sur les questions de l'ordre de la perception de soi même 🤔

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril THOMAS a dit :

Les questions sur la personnalité nous permettront aussi de mieux comprendre les profils créatifs et des magiciens en général.

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicholas RYL a dit :

il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires

Je n'ai pas trouvé. J'avais l'impression qu'une fois il fallait quantifier, une fois il fallait parler de qualité...

Comme si le même sujet était passé au filtre d'un kaléidoscope.

  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nicholas RYL a dit :

Oui je comprends mais il y a une série ou certaines questions reviennent, voir certaines induisant des réponses similaires, comme une GAV quand le flic te fait répéter plusieurs fois pour voir si tu cherches pas à l'entourlouper 😁

On est magiciens, l'équivoque et l'entourloupe ca nous connait 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'aura apparemment dérangé personne, mais je pense que lorsqu'on veut mener une étude à "grande échelle", la 1ère chose à faire est de ne pas heurter une partie des personnes censées y répondre, en adoptant une démarche militante qu'ils ou elles ne partagent pas, et qui n'a rien à voir avec l'objet de l'étude.

L'écriture inclusive fait précisément partie de ces démarches militantes que je refuse que l'on m'impose et qui me conduisent - comme tant d'autres d'ailleurs - à ignorer le contenu du message adressé. Etant moi-même universitaire, je m'interroge donc sur ce choix de rédaction qui n'est pas anodin et qui aura nécessairement, qu'on le veuille ou non,  un impact sur la valeur à accorder aux résultats de l'enquête. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...