Aller au contenu

Étude à grande échelle sur la magie et les magicien.ne.s


Cyril THOMAS

Recommended Posts

J'ai trouvé ça long à remplir, surtout qu'on menaçait d'aller à la plage sans moi et que le questionnaire se déroulait sans fin...

Et effectivement, certaines questions semblent n'avoir que peu de rapport avec le sujet, à se demander si le libellé de l'étude n'est pas fallacieux... 😉

D'autres questions semblent inexploitable directement, car elles ne se prêteront vraisemblablement à aucune étude statistique. 

Les types de magiciens:

J'ai mis une classification, mais j'aurais pu en mettre 10...

Il y a 50 façons d'interpréter ce genre de questions, et à moins de s'en servir pour construire d'autres questionnaires plus précis, chacun à sa ou ses définitions des "types". 

Idem pour les questions sur dieu : des dizaines de page sur le sujet dans les chemins de traverses, des dizaines de versions de croyance en dieu, des plus mystiques aux plus farfelues, en passant par des versions de dieu "rationalistes"... 

Le but de ce type de question laisse songeur... Son interprétation mystérieuse... 

Les questions répétitives par reformulations étaient bien sûr assez évidentes (j'ai même fait quelques choix incohérents, agacé par l'apparente évidence du piège...) , j'espère qu'elles cachaient un second niveau de recoupement, car appliquer un seul niveau à des personnes familières avec la mis direction et les choix multiples, ça semble un peu simple... 

Bref, je me demande bien ce que vous pourrez tirer de tout ça... 

Une étude sur l'ego des magiciens, peut être... Mais sur leur créativité, je demande à voir 🤔😁

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 5
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gilbus a dit :

J'ai trouvé ça long à remplir

Pareil, du coup je l'ai mis sur pause, je ne sais pas si j'y reviendrai. C'est typiquement le genre de questionnaire que je déteste remplir.

"Bon, je suis peut-être bientôt au bout" et non, la barre de progression n'indique que 40%...

 

Curieux d'en connaître le but.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gilbus a dit :

Mais sur leur créativité, je demande à voir

Bonjour, merci pour celles et ceux qui ont déja rempli le questionnaire (je sais qu'il est long, pour l'avoir moi-même rempli plusieurs fois). Croyez moi, chaque question mènera à des analyses. Certaines étant plus exploratoires que d'autres. Cette étude vise aussi à mettre en lumière des facteurs plus indirects qui pourraient être associés aux magiciens (comparé aux non magiciens) et à la créativité en magie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...